Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2011, à 14:15

benney

double clic barre de titre sans effet

bonjour,

quand je double clic sur la barre de titre d'une fenêtre rien ne se passe, seulement l'accroche de la fenêtre comme si je cliquais une fois !

Pourtant dans : gestionnaire de fenêtres / avancé / action du double
j'ai testé les divers options, rien n'y fait !

dans gestionnaire de fenêtres lors d'un double clic sur la barre de titre la fenêtre ne se maximise pas !
y a-t-il moyen de résoudre se problème ,

cordialement
Ben


PC : - multi-boot : Xfce 22.04 LTS 
       - AMD Athlon(tm) II X2 250 Processor × 2 ; mémoire : 2,7 Gio - Disque : 211,9 Gio
Portable : Kubuntu 22.04
       - Intel® Core™ i3-6100H ; mémoire : 4 Go ; disque : 250 Go

Hors ligne

#2 Le 23/07/2011, à 11:25

Zeupa

Re : double clic barre de titre sans effet

Bonjour,
je suis sous Xubuntu 11.04
J'ai constaté qu'avec la souris, le double clic sur la barre de titre devait être très rapide pour parvenir à maximiser/restaurer la fenêtre. Ce n'est pas le cas avec le touchpad.
Il y a un bug répertorié:
https://bugs.launchpad.net/xfwm4/+bug/393672
http://web.archiveorange.com/archive/v/ … xqq4v4yjWT

Parvenez-vous à maximiser une fenêtre en double-cliquant très très vite (un peu comme Lucky Luke) sur la barre de titre?

D'après ce que j'ai compris, il faut attendre la correction de ce bug, je n'ai pas trouvé de solution de réparation, si d'autre en ont une, ils sont bienvenus.

Hors ligne

#3 Le 24/07/2011, à 13:54

benney

Re : double clic barre de titre sans effet

bonjour,

Zeupa a écrit :

Parvenez-vous à maximiser une fenêtre en double-cliquant très très vite (un peu comme Lucky Luke) sur la barre de titre?

non, je ne clique pas assez vite semble-t-il !

par contre cela me fait penser à un problème rencontré avec Java sous Ubuntu Gnome.
on m'avait proposé deux lignes de code :

echo '*multiClickTime: 400' > $HOME/.Xresources
xrdb -merge $HOME/.Xresources

en tout cas pour Java cela m'a résolue le problème, mais ce doit être ici un autre problème puisque malgré cela j'y suis soumis à moins que ces lignes n'affecte que l’utilisation de Java ?


PC : - multi-boot : Xfce 22.04 LTS 
       - AMD Athlon(tm) II X2 250 Processor × 2 ; mémoire : 2,7 Gio - Disque : 211,9 Gio
Portable : Kubuntu 22.04
       - Intel® Core™ i3-6100H ; mémoire : 4 Go ; disque : 250 Go

Hors ligne

#4 Le 24/07/2011, à 14:11

benney

Re : double clic barre de titre sans effet

je viens de modifier la vitesse du double clic,
je l'ai mis à 500 et avec quelques essaie les fenêtres se maximise et se minimise

Configuration-paramètre → Souris. / comportement / double clic / temps
http://wiki.xfce.org/fr/faq


PC : - multi-boot : Xfce 22.04 LTS 
       - AMD Athlon(tm) II X2 250 Processor × 2 ; mémoire : 2,7 Gio - Disque : 211,9 Gio
Portable : Kubuntu 22.04
       - Intel® Core™ i3-6100H ; mémoire : 4 Go ; disque : 250 Go

Hors ligne

#5 Le 25/07/2011, à 10:09

Zeupa

Re : double clic barre de titre sans effet

Bonjour,
j'ai règlé la vitesse du double clic à 300, il semble que cela soit suffisant pour réparer le bug. Il n'y a plus de différence de vitesse de double-clic, pour maximiser la fenêtre ou faire autre chose (sélectionner du texte). Merci.
Je vais voir si c'est utile de le signaler sur Bugzilla.

Hors ligne

#6 Le 29/02/2012, à 00:59

kykyou

Re : double clic barre de titre sans effet

MERCI !! cool

bonjours , je cherche depuis une éternité a résoudre mon problème de double clic sur cette barre ,  enfin , grâce a votre topic j ai enfin résolu mon soucis !! j ai mis le double clic a 412 et je retrouve exactement le même comportement sur mes fenêtres que sous Windows ou ubuntu...
je précise que je suis sous xubuntu 11.10...
fred
smile

Hors ligne

#7 Le 04/03/2012, à 17:30

caracolito

Re : double clic barre de titre sans effet

Je suis sous ONERIC et mes fenetres ne s'agrandissent qu'en largeur et pas en hauteur. Parfois elles refusent de s'agrandir.

Y-a-til une solution ?

Merci


La mente es igual que un Paracaidas, Solo sirve si se abre . A.Eistein

Hors ligne

#8 Le 20/12/2012, à 16:17

christopher1900

Re : double clic barre de titre sans effet

benney a écrit :

je viens de modifier la vitesse du double clic,
je l'ai mis à 500 et avec quelques essaie les fenêtres se maximise et se minimise

Configuration-paramètre → Souris. / comportement / double clic / temps
http://wiki.xfce.org/fr/faq

Bien joué c'était ça!!

Thanks!

Hors ligne

#9 Le 20/12/2012, à 16:36

The Uploader

Re : double clic barre de titre sans effet

caracolito a écrit :

Je suis sous ONERIC et mes fenetres ne s'agrandissent qu'en largeur et pas en hauteur. Parfois elles refusent de s'agrandir.

Y-a-til une solution ?

Merci

Salut

Je ne suis pas sûr, mais dans le gestionnaire de paramètres => Gestionnaire de fenêtres => Avancé => Action du double clic doit être sûr "Maximiser la fenêtre" au lieu de "Étendre la fenêtre" pour avoir le comportement attendu.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne