Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2006, à 18:38

babacar084

seveur apache2 sous ubuntu 6.0.6 dapper

bonjour je suis nouveau sur le forum et j'ai un probleme avec mon serveur apache il y'a une semaine il démarrait normalement mais en ce moment quand je tape /etc/init.d/apache2 restart voici le message que le sysytème m'envoie
"syntax error on line 1 of /etc/apache2/mods-enabled/php4.reload";
"cannot load /usr/lib/apache2/modules/libphp4.so into server: /usr/lib/apache2/modules/libphp4.so:undefined symbol: ap_user_id
j'attends impatiemment votre aide car ça me bloque pour configurer mes virtualhost et mon portail captif
merci

Hors ligne

#2 Le 25/08/2006, à 21:22

ponsfrilus

Re : seveur apache2 sous ubuntu 6.0.6 dapper

Salut,
recherche le fichier http.conf et recherche la ligne (certainenemnt sous modules) qui contient "libphp4.so". Essaye dan sun premier temps de la commenter avec un #.

Hors ligne

#3 Le 25/08/2006, à 21:42

babacar084

Re : seveur apache2 sous ubuntu 6.0.6 dapper

la ligne n'y est pas mais merci quand meme

Hors ligne

#4 Le 26/08/2006, à 17:46

jnizzoli

Re : seveur apache2 sous ubuntu 6.0.6 dapper

Bonjour,

Enlève le fichier /etc/apache2/mods-enabled/php4.reload du répertoire /etc/apache2/mods-enabled/ et relance le apache pour voir s'il démarre correctement. Si c'est le cas, tu sais d'où viens le problème.

Si le problème vient de php4.reload vérifie que le php4 est correctement installé.

Tiens nous au courant.

Hors ligne

#5 Le 13/09/2007, à 18:54

shaye

Re : seveur apache2 sous ubuntu 6.0.6 dapper

J'ai egalement un soucis avec apache si je lance un restart :

/etc/init.d/apache2 restart

J'ai ca en reponse :

* Forcing reload of web server (apache2)...                                    apache2: Could not reliably determine the server's fully qualified domain name, using 127.0.0.1 for ServerName
httpd (no pid file) not running
apache2: Could not reliably determine the server's fully qualified domain name, using 127.0.0.1 for ServerName
(98)Address already in use: make_sock: could not bind to address 0.0.0.0:80
no listening sockets available, shutting down
Unable to open logs

Inutile de préciser que je ne suis pas un linuxien hors pair donc je ne sais pas comment le configurer ...

Si quelqu'un a un petit truc

merci

Hors ligne