Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2006, à 18:19

sauron

[RESOLU] Upgrade Xserver 10.4 : la galère continue

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai également été victime du BUG de l'Ubuntu (ca va devenir un référence !! : la mise à jour du noyeau Xorg...

Depuis le downgrade, puis l'upgrade (un vrai yo-yo), il m'est impossible de lancer Gnome : après avoir saisi mon log et mon pass dans GDM, l'écran devient noir, le pointeur de la souris passe nen mode "sablier" puis en mode pointeur actif (flèche)...et rien de plus ! la souris reste sur un fond noir...

J'ai tenté un sudo apt-get install gnome-session (après l'avoir vu indiqué) et j'ai eu un message du style

"certains paquets ne peuvent être installés. Ceci  peut signifier que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming"
[snip]
"Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites : gnome-session : dépend : gnome-power-manager mais ne sera pas installé E:paquets défectueux"

J'aime beaucoup ce genre de blague : pour mettre à jour le système, il faut télécharger une dépendance que je n'ai pas le droit d'installer. Le Canard se mord la queue:)

Quelqu'un aurait une idée donc pour me permettre de retrouver gnome ?

Merci !


Voici la solution :

Il s'agissait bien d'un problème de dépendance...

Donc, après plantage lié à la mise à jour du paquetage Xserver-xorg-core 10.3, j'ai fait ce qui  a été généralement indiqué dans le forum ( merci au passage à  Racoon97):

1- sudo apt-get upgrade
2- sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
A partir d elà, rien de notable : écran noir, X lancé, la souris se ballade et rien de plus... retour à GDM par Ctrl+Alt+BackSpace
puis, retour en session de secours Gnome, et dans la console :
3 - sudo apt-get -f install =>  cette option essaye de réparer un système dont les dépendances sont défectueuses faire un "man apt-get" dans une console pour en savoir plus)
4 - sudo apt-get install gnome-session

Retour à GDM, et réouverture de session Gnome : tout marche.

J'espère que cela pourra en aider bien d'autres !

Dernière modification par sauron (Le 27/08/2006, à 19:33)


Toujours un Bug d'avance

Hors ligne

#2 Le 25/08/2006, à 18:29

racoon97

Re : [RESOLU] Upgrade Xserver 10.4 : la galère continue

A faire dans l'ordre :
1- sudo apt-get upgrade
2- sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
3- tu choisi ensuite le driver de ta carte dans la liste, nvidia si tu as une carte Nvidia et ati si tu as une carte Ati
4- Tu valides toutes les autres questions en appuyant sur la touche "Entrée" (ce sont les valeurs, par defaut, tu n'y touches pas).
5-Une fois  que tu auras à nouveau accès au prompt, tapes startx.
Si cela ne donne rien reprends à partir de la phase 2 et à la phase 3 choisi le driver vesa, ce ne sera pas encore parfait mais au moins tu pourras redémarrer X.
Tu peaufineras après.


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne