Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 27/08/2006, à 18:20

XioNoX

Re : Quand Linux n'a plus rien à envier à windows

ha en fait pour les wizz il faut activer le plugin (Nudge) qui est installé avec le programme  (Compte ==> Plugin)

J'avais oublier les fond d'écrans, pour l'instant pas possible apparament...

Dernière modification par XioNoX (Le 27/08/2006, à 18:21)

Hors ligne

#52 Le 27/08/2006, à 19:15

The Marauder

Re : Quand Linux n'a plus rien à envier à windows

Lol, on s'est mal compris, je parlais des clins d'oeil, les truc "intrusifs" qui t'envoie des trucs genre anim flash sur l'écran directement sans passer par l'interface.

je suis allé sur le site de aMsn et je vien d'apprendre que ce n'est pas encore possible pour l'instant.

merci quand même !


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#53 Le 27/08/2006, à 19:19

XioNoX

Re : Quand Linux n'a plus rien à envier à windows

ha ok
maydre yikes
Ptet avec wine...

Hors ligne

#54 Le 27/08/2006, à 19:21

bakalegum

Re : Quand Linux n'a plus rien à envier à windows

harobed a écrit :
Oni a écrit :

- Messagerie instantanée : MSN a son clone sous Linux en la personne d'aMSN, mais il existe aussi Gaim ou Kopete.

Je ne fais pas tout à fait le même constat que toi. Pour beaucoup, l'interface de Gaim est repoussante. Beaucoup de fonctionnalités sont manquantes : tel que la voix et la vidéo.

De plus, les Windowsiens aiment tous les gadgets de MSN.

mouai enfin s'il n'y a que ca roll

Hors ligne

#55 Le 27/08/2006, à 19:33

bergi

Re : Quand Linux n'a plus rien à envier à windows

mouai enfin s'il n'y a que ca

Suffisant pour ne pas faire le pas pour certain...

Hors ligne

#56 Le 27/08/2006, à 19:34

The Marauder

Re : Quand Linux n'a plus rien à envier à windows

Et bien on ne peux pas forcer les gens à abandonner les zoli n'émoticones aussi, c'est aussi une forme de liberté non ? tongue


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#57 Le 27/08/2006, à 22:15

robertjl

Re : Quand Linux n'a plus rien à envier à windows

Bonsoir
J'ai deux PC un avec Suse 9.3 et un autre avec Kubuntu 6.06 ils sont chacun en dual boot pour l'instant, en attendant que je maitrise mieux Linux.
Moi ce qui me manque, c'est une application de comptabilité double, il y à bien gnucash, mais elle n'est pas bien traduite, certain texte des menu n'affiche pas les carractères avec les accents, et je trouve que l'interface n'est pas pratique a utiliser.
A part cela Linux est un bon système qui mérite a être mieux connu
Quand les Windowsiens nous avons commencé, il a fallut aussi tout apprendre.
Pour Linux, il faut aussi apprendre.
J'éspère avoir assez de temps pour en savoir plus car pour l'instant c'est cela qui fait défaut.

Jean-Luc

Hors ligne

#58 Le 27/08/2006, à 22:21

XioNoX

Re : Quand Linux n'a plus rien à envier à windows

Comme disait Karl Marx,
"les émoticones sont l'opium du peuple"

smile

Hors ligne

#59 Le 27/08/2006, à 22:47

The Marauder

Re : Quand Linux n'a plus rien à envier à windows

XioNoX::D  roll

robertjl: tu connais Grisbi ?

C'est un programme apparament équivalent à money/gnucash. Je ne sais pas ou il en est actuellemnt mais je sais que j'en ai entendu du bien depuis un moment déjà. Il est multi-plateforme et permet d'importer ses sauvegardes de money.

http://www.grisbi.org/index.fr.html

A défauit de ne pas tout faire marcher sur Linux en un clique (mais deux tongue) il y a au moins une communauté sur laquelle on peu compter non ?

Dernière modification par The Marauder (Le 27/08/2006, à 22:48)


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#60 Le 27/08/2006, à 22:52

squizz

Re : Quand Linux n'a plus rien à envier à windows

Ont peut considérer deux principaux types d'utilisateurs : les bidouilleurs, qui  chercheraient presque à mettre leur os en pièce pour mieux le reinstaller (sous xp aussi d'ailleurs...) et ceux pour qui un pc c'est comme une télé ou un magnétoscope : on allume et ca doit marcher de suite... dèjà, chez bon nombre de familiers de windows, on trouve beaucoup de pc en plan qui ne sont plus utilisés, juste parce que le mbr est mort ou que le raccourci de leur soft préféré est mort pour eux, le pc est mort !
Je me situerai un peu dans les deux cas, j'adore "bidouiller" bien que là sous ubuntu je dois dire que la tâche est ardue (mais pas insurmontable, et aussi grace à vous !) et le deuxième cas dans le sens où depuis qques années, je travaille sur ma machine, je développe des sites internet (dreamweaver, flash, php, photoshop...) et je fais de la pao... et donc j'ai de moins en moins de temps pour la bidouille... j'installe ubuntu, première impression, wa, sympa, agréable (à l'oeil et à l'oreille (détails...), fonctionnel... je lance firefox, mince le plugin flash, il faut presque se le faire soit meme en assembleur... je me dis, tiens je vais lancer amarok histoire de voir les radios live, ok.. pas de son, pourtant j'ai bien du son sous ubuntu (systeme...) je me disais que je passerai entirement à ubuntu, en passant par wine pour lancer mon toshop et dreamweaver, mais là je me pose des questions... à savoir, le plus important c'est quoi ? sa machine et son système, ou ce qu'on en fait ? pour ce qui est de "produire" pour moi, pour le moment ca risque d'être encore sous xp... wine (avec toshop et dream, c complik à faire fonctionner ? ca rame pas trop ? (amd 64 - 1go de ram) et ca ne plante pas trop souvent ? car alors, j'y penserai à deux fois... wink

Dernière modification par squizz (Le 27/08/2006, à 22:54)


ubuntu edgy Ubuntu 7.04 Feisty Fawn

Hors ligne

#61 Le 27/08/2006, à 23:09

The Marauder

Re : Quand Linux n'a plus rien à envier à windows

....
(Tu connais easy-Ubuntu ? Ca t'installe tout en quelques cliques (codecs, flash, java drievrs c-g) et c'est ici : http://users.on.net/~goetz/EasyUbuntu/current.tar.bz2 )

Oui dans ces moment là, c'est ce que je disait plus haut, il ne faut pas que ton environnement de production soit désavantagé par ton passage à nunux.

Moi et mon frère faisont du son. On est tout les deux pro-Linux au niveau de la sécurité autant qu'au niveau idéologie. Le gros problème c'est pour les softs de son. Mon frère utilise Cubase/Reason pour faire ses zics (en Licence Creative Common et gratuit en téléchargement smile ! ). Lorsque que je lui ai dit que j'allais tester mon clavier sous Linux, il a fait son "blasé" car il connait et utilise Linux depuis presque 8 ans par plaisir de bidouiller...

Je teste quand même le son sous Linux et arrivé à un niveau d'effort equivalent que sous m$ à faire marcher le bazard :
-pas besoin de driver pour faire marcher le clavier ! +1
-Le serveur de son jackd qui est libre a l'air plus efficace que le célèbre Asio de chez m$ (jackd est utilisé en studio avec les mac aussi si je ne me trompe pas) +2
-MAIS, pas d'équivalent réel à Reason/Cubase, ni en GNU, ni en free ou en payant.-3
Certe, il y a des bons synthés et séquencers mais dans l'ensemble mais il ya plus de réglage à faire pour pondre un truc valable.

Aussi, Linux est gravement pénalisé UNIQUEMENT à cause des licences propriétaire dont les éditeurs refusent encore trop souvent d'améliorer/porter leurs soft sur Linux.

La c'est le chat qui se mort la queue ou je ne sais plus quoi ...
Toujours est-il que d'un coté, les éditeurs disent attendre que plus de monde passe à Linux pour porter leurs soft, d'un autre coté les éventuels/futur linuxiens attendent de voir leurs soft porté sur Linux pour l'installer...


Je rappelle aussi que cette superbe loi DADSVI ne va rien arranger de ce coté !!!

Dernière modification par The Marauder (Le 27/08/2006, à 23:11)


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#62 Le 27/08/2006, à 23:17

XioNoX

Re : Quand Linux n'a plus rien à envier à windows

J'ai hate a Ardour2 smile

Hors ligne

#63 Le 27/08/2006, à 23:21

The Marauder

Re : Quand Linux n'a plus rien à envier à windows

Tiens, je ne crois pas encore avoir réussi à connecter le clavier, zynaddsubfx avec celui là ! smile .
Mais bon, je rappelle que je suis un newbee en MAO comparé à mon frère...

Dernière modification par The Marauder (Le 27/08/2006, à 23:22)


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#64 Le 27/08/2006, à 23:34

squizz sous xp :D

Re : Quand Linux n'a plus rien à envier à windows

The Marauder a écrit :

....
...Toujours est-il que d'un coté, les éditeurs disent attendre que plus de monde passe à Linux pour porter leurs soft, d'un autre coté les éventuels/futur linuxiens attendent de voir leurs soft porté sur Linux pour l'installer...

et puis qu'étant donné qu'il n'y pas de licence pour posséder un linux (tel qu'ubuntu en tout cas) comment peuvent-t'ils savoir combien tournent sous linux ? et puis, les developpeurs sont p etre adaptés à windows, possédent des librairies pour windows ttes pretes etc... donc pourquoi ils perdraient de l'argent à s'y mettre eux aussi... c con, mais c pas un chat qui se mort la queue, c surtout une histoire de pognon, d'investissement... :d
le contraire de la philosophie de l'open free si je ne m'abuse ? wink

#65 Le 27/08/2006, à 23:47

The Marauder

Re : Quand Linux n'a plus rien à envier à windows

En tout les cas, quoi qu'il arrive plus on sera nombreux à utiliser/soutenir Linux, plus les dévelloppeurs se tournerons vers lui.

Je parlais avec un pote qui est webmaster et il me disait qu'il y a quelques années, il ne se préoccupaient pas de savoir si leur site était compatible avec Firefox. Maintenant, il m'avoue qu'avec le nombre d'utilisateur de Firefox, ils sont obligés de tester avec lui.

On peut espérer qu'un jour les webmaster et dévelopeurs auront un comportement similaire.

Ce meme pote me disait aussi qu'une boite qui investissait dans le libre ne faisait pas forcément le bon choix car (et la je n'ai pas trop compris...) pour avoir des subventions et maintenir un certain équilibre budjétaire, ils se devaient de payer/d'investir plus dans l'informatique. (a voir pour l'explication...)

Aussi, pour ce qui est du libre, il y a bien un domaine ou ils sont utilisé et ce malgré leur gratuité: les serveurs !
La cette politique de l'investissement à outrance passerait après la fiabilité d'un serveur.


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#66 Le 27/08/2006, à 23:58

squizz

Re : Quand Linux n'a plus rien à envier à windows

oui, quant tu est a ton compte, soit tu reinvesti tes bénéfices (dans le cas de ton pote en softs apparement) soit tu te les répartis suivant les actionnaires de la boites, et là tu douille :d ceci dit c'est une mauvaise raison, la principale etant à mon avis plus une raison de productivité...
comme photoshop > the gimp : pour demarrer un nouveau doc, pourquoi pas le faire dans gimp, sur, mais si un client te file un fichier psd (natif de toshop) tu en fais quoi ?
pareil pour pour nvu > dreamweaver : je connais les deux et honetement nvu n'est pas encore à la hauteur, mais la difference est de plus en plus minime, pour pleins de détails, dream est encore (pour moi supèrieur... plsu pratique (par exemple je suis en train de faire ce site : http://www.france-tourisme-informations.com/
qui au final contiendra plus de 3 ou 4000 pages, j'en suis seulement à 400.. mais je n'ai pa envie de prendre "le risque" de me mettre à nvu pour tester et de perdre 3 ou 4 jours de prod (bien que ca vaudrai le coup...)
par contre, pour beaucoup de raisons, j'en viens à linux, et je suis (presque) sur que d'ici 1, 2 ou 3 mois je dirai p etre le contraire wink
pour firefox, il respecte mieux les normes du W3C, au niveau des relges de CSS (feuilles de style des pages web) mais là aussi, l'inbécilité de la masse utilisant I-Explorer, tout dev de site web developpe d'abord pour IE, qui lui ne respecte pas les standards du w3c ! et la vers 7 non plus d'ailleurs !

Dernière modification par squizz (Le 28/08/2006, à 00:01)


ubuntu edgy Ubuntu 7.04 Feisty Fawn

Hors ligne

#67 Le 28/08/2006, à 00:12

The Marauder

Re : Quand Linux n'a plus rien à envier à windows

Oui, je te compredn tout à fait, quelques pro-linux se retrouvent souvent sous des programmes estempillés m$ pour ces raisons: on préfère ce que l'on connait déja et c'est tout à faire normal. C'est pour cela qu'une foi de plus, il faut des passionnés compétent et surtout pragmatiques/objectif dan sleur jugement de tel ou tel soft libre.
Et il faut aussi des utilisateurs passionné tels que nous pour tester, approuver le monde du libre en général. Il n'y que comme ça que cela peut percer: par le nombre !

par contre, pour beaucoup de raisons, j'en viens à linux, et je suis (presque) sur que d'ici 1, 2 ou 3 mois je dirai p etre le contraire wink

Tu peux dévelloper ? smile

->mode troll à donf
A aussi, il y a des webmaster qui font tous à l'éditeur de texte  !


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#68 Le 28/08/2006, à 00:37

squizz

Re : Quand Linux n'a plus rien à envier à windows

<mode troll>je ne suis pas un developpeur "né", pour moi developper des sites en mode texte reviendrai a essayer de faire du montage photos en mode texte assembleur C++ tongue</troll>en fait dans dream, je suis en mode splitt, moitié code, moitié visuel, comme ca u vois en live ce que tu code... m'enfin, habitudes tout ca...
j'ai installé easyubuntu, copié collé en mode terminal les commandes, mais il me dit a la fin que des paquets sont endommagés, que je dois les réparer avant de poursuivre roll c parce que c un ubuntu 64 que j'ai installé ? synaptic (que j'uilise ne fais pas la meme chose ? vaut il mieux que je m'insatlle une version en 32 bits d'ubuntu pour avoir moins de bugs quant j'installe qque chose ?


ubuntu edgy Ubuntu 7.04 Feisty Fawn

Hors ligne

#69 Le 28/08/2006, à 00:50

The Marauder

Re : Quand Linux n'a plus rien à envier à windows

Alors là désolé pour le del, je suis en 32 bit et je ne sait pas comment se comporte easyubuntu en 64 bits !

Heu et bien déja si tu peux lancer synaptic il y a une fonction réparer les paquets cassé.

Sinon dit moi ou tu en est, j'essaierai de te guider de mon mieux roll

Dernière modification par The Marauder (Le 28/08/2006, à 00:51)


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#70 Le 28/08/2006, à 00:58

squizz

Re : Quand Linux n'a plus rien à envier à windows

réparer les paquets cassés... oui, celà me plairai bien que quelqu'un m'aide, je n'arrive pas installer flash sur firefox, pas a avoir du son sur amarok (sur les radios en ligne) etc.. mais je pense qu'il me faudra lire tranquillement la doc d'ubuntu en premier lieu... j'etait en train d'essayer d'installer un nouveau theme à partir de gnome-lokk.org, j'ai essayé d'en telechargé deux, un s'est bien installé mais je ne le vois pas dans la liste de themes et l'autre n'est pas un theme valide apparement sad


ubuntu edgy Ubuntu 7.04 Feisty Fawn

Hors ligne

#71 Le 28/08/2006, à 01:13

squizz

Re : Quand Linux n'a plus rien à envier à windows

merci à toi pour ta proposition en tout cas Marauder, je vais me coucher pour le moment, demain rentrée pour mes ptits loupios big_smile bonne nuit à vous wink


ubuntu edgy Ubuntu 7.04 Feisty Fawn

Hors ligne

#72 Le 28/08/2006, à 01:34

The Marauder

Re : Quand Linux n'a plus rien à envier à windows

good night wink


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#73 Le 28/08/2006, à 10:37

Pascal S

Re : Quand Linux n'a plus rien à envier à windows

Pour apporter mon grain de sel à la discussion : je suis utilisateur à 80% de Ubuntu depuis Breezy et à pas loin de 100% depuis Dapper. Même ma moitié s'y met depuis qu'OpenOffice est devenu le standard de son lycée et qu'elle en a marre de redémarrer sous Windows. Il reste cependant quelques détails irritants, par exemple :
- la mise en veille prolongée de marche pas (le réveil est douloureux !)
- le lecteur de DVD fait beaucoup de bruit (par contre pas de problème avec le graveur)
- la carte modem (pour les fax) n'est pas reconnue (ça ne sert pas souvent, mais ça sert parfois)
- l'autre jour plus moyen d'imprimer, il a fallu paramétrer l'imprimante en "locale" plutôt qu'en "réseau (CUPS)" ou quelque chose du genre (je ne sais pas ce qu'elle faisait en réseau). Depuis ça remarche, mais je n'ai toujours pas compris ce qui s'était passé (peut-être suite à installation mtink...)
- depuis hier Xsane ne se lance plus (alors que ça marchait il y a deux mois). Il a fallu installer Kooka, qui marche sans problème
- quand je transfère je contenu d'une carte mémoire d'appareil photo sur le disque dur, il faut ensuite afficher les fichiers cachés et effacer le fichier ".trash-xxx" pour récupérer l'espace libéré (sauf si on passe par gthumb, mais malheureusement il ne transfère pas les séquences vidéos)
- de temps en temps (pas souvent) un processus (zombie?) firefox-bin reste actif et empêche l'ouverture de firefox. Il faut passer par le moniteur système pour tuer le processus en question

Bon, rien de dramatique, en général il me faut 10 minutes pour résoudre ou contourner ce genre de tracasseries, mais pour ma chérie c'est parfois bloquant car elle n'a pas le temps (et encore moins l'envie) de chercher sur le forum, ni le recul pour faire le tri dans toutes les réponses (par exemple je ne suis même pas sûr qu'elle sache que le navigateur qu'elle utilise s'appelle firefox).

J'aimerais aussi convertir l'autre femme de ma vie (ma maman bien sûr), mais elle a un modem Sagem 800, et si je pense venir à bout du tuto sans problème, je la vois mal se lancer dans l'aventure s'il faut réinstaller le driver suite à une mise à jour du noyau. Et comme elle habite à 500km, je ne pourrais pas forcément la dépanner tout de suite.

Pour que ces freins disparaissent, il faut bien sûr que l'équipe d'Ubuntu soigne encore un peu plus les finitions (et ça je pense sincèrement que c'est en bonne voie et je les remercie), mais aussi et surtout que les fabriquants de matos proposent des drivers pour linux. Par exemple j'achète mon imprimante, j'ai un CD d'install pour Windows 3.x, 9X, XP et tout et tout, mais pour Ubuntu il faut se débrouiller. Et le forum c'est bien pour moi qui aime ça, mais pour ma maman ça sera toujours plus compliqué que d'insérer le CD et de cliquer 5 ou 6 fois sur "suivant". Est-ce que Ubuntu/Canonical a assez de poids pour discuter avec les constructeurs car je doute que les zéro virgule quelque chose pourcent d'utilisateurs que nous sommes soient suffisants pour les faire bouger sérieusement...

Hors ligne

#74 Le 28/08/2006, à 12:26

Libus

Re : Quand Linux n'a plus rien à envier à windows

Voilà un post intérressant !!

Je rejoins ce qu'à dit XioNox.

Car en effet:
Une installation Ubuntu ne demande pas de connaissance particulière, de plus elle est rapide et agréable (pas de ligne de commande). Mais bon sur ce point c'est vrai qu'un PC acheté dans le supermarché du coin est livré avec Windows installé !!!

Une fois les 2 OS installés, un petit comparatif:
1) Périphériques:
       - Imprimantes : Ajout d'une nouvelle imprimante, recherche dans une liste très complète et ok. Mieux que MS car pas besoin du cd avec le codec et le programme du constructeur bien lourds pour l'OS
       - Modem (xxxBOX): La encore pas besoin de codec ni cd du constructeur, en DHCP ubuntu fait tou tout seul donc rien à faire (sinon panneau de configuration et on rentre l'adresse IP). +1 pour Linux
       - Scanner : Avec Xsane ça fonctionne généralement tout seul (j'avoue que chez moi j'ai du utiliser cabextract sur le cd constructeur pour charger le driver...). Mais une fois encore pas de programme constructeur lourds et chiant a utiliser.
       - WebCam : EasyPwc ou EasyCam2 et là encore pas de driver pas de programme  constructeur, en 2 minutes ça fonctionne !!!
       - Carte son : J'ai une carte son 5.1 avec ampli 5.1 et à l'installe tout fonctionne !!
       - Carte Graphique : Peut être le côté négatif mais avec le driver du site ATI https://support.ati.com/ics/support/def … derID=3959 tout se fait relativement simplement (et puis avec le forum en 20 minutes c'est ok)
 
Finalement côté périphériques avec linux pas de drivers, pas de programme constructeur et aucun soucis. Donc une bien meileure prise en main, et une meilleure gestion des ressources.

2) Programme:
        - Lecteur Video/Audio: Sous linux on a le choix !! Et contrairement a ce qui a été dit sous MS il faut installer pas mal de codec qu'il faut chercher sur internet, alors que sous linux dans synaptic on installe w32codecs et libdvdcss2 et puis on est tranquille. Le tout avec une bien meilleure gestion des ressources.
        - Navigateur/Courriel: Firefox, Opera, Konqueror bien mieux que IE (t encore une fois le choix est important) et Evolution, Thunderbird bien plus avancé que Outlock.
        - Bureautique: La suite MSOffice est rarement installé pour un PC acheté et donc il faut payer encore pour l'avoir. Alors que la suite OpenOffice est gratuite préinstallé et très simple d'utilisation (elle ressemble fortement à la suite MSoffice!!) De plus le format OpenDocument est à la norme XML ce qui garantie une comptabilité maximale maintenant et dna sle future. D'ailleur Ms va s'y mettre aussi !
        - MSN : Il existe aMSN , Gaim, Jabber qui sont compatible avec MSN (donc pas de perte de répertoire) qui sans les options que moi je n'utilise jamais permette de discuter comfortablement (avec smiley, wizz, différentes police, taille et couleur, permet l'envoie de fichier et support son et webcam)       
        - Télécharger : comme MS via Firefox et Flashgot ou avec BitTorrent ou encore aMule aussi bien que eMule
        - Graver : C'est vrai que Nero reste le maitre mais K3b, GnomeBaker ou même Serpentine font très bien les choses (cd, dvd)
        - Jeux : Le problème de Linux. Les jeux étant développés pour MS !!! Mais il existe quamd même de nombreux jeux sympa pour linux (plusieurs centaines) allez voir là http://jeuxlibres.net/. Et avec Wine et Cedega on peut faire tourner des jeux MS (j'avoue que chez moi j'y arrive pas !!!) Mais ça me permet de bidouiller!

Voilà dons essayé c'est gratuit !!! Et pensez que ce forum et pleins d'autres sont là pour vous aider car sous MS qui n'a jamais eu de problème ?? Mais combien de forum ( de ce niveau) existe pour les problèmes MS ??

Dernière modification par Libus (Le 28/08/2006, à 12:27)

Hors ligne

#75 Le 28/08/2006, à 13:26

The Marauder

Re : Quand Linux n'a plus rien à envier à windows

Voilà une discussion interminable et c'est cool tongue !

Je dirais Libus que tu fait partie de ceux qui ont de la chance sous Linux, car apparament tu n'a eu aucun problème, qu'il s'agisse du matériel ou du logiciel.
Pour ma part qui n'en a que trop peu souvent (de la chance roll), heureusement que j'ai la même motivation que toi.
En tout les cas, "j'admet" d'une certaine manière le fait que du matériel ne peut pas très bien marcher ou pas du tout dans le sens ou ces problème viennent des constructeurs de matériels qui ne fournissent pas leurs spécificité/driver.

Mais ce matin encore (quand je dit pas de bol tongue), ma copine a voulu lancer Ekiga pour appeler sa soeur et elle a eu un beau message d'erreur d'initialisation de son (a noter que ce genre de problème arrive souvent au utilisateur septiques ou craintifs !!!)!
Ces petit rien font qu'assemblé Linux peu perdre en crédibilité. Juste que cette liberté d'avoir 1000 programmes gratuits pour faire la même peut entrainer une baisse de qualité de chacun. Au dév, si vous nous entendez, pourquoi pas faire 5 programmes bien finit (beau et exempt de bug quelquonque) plutôt que 10-15 programmes peut être novateurs mais trop "geeck" et bugés.
En fait, parfois je rejoint un peu Pascal S par moment et parfois toi Libux et toi XioNox. (je suis au milieu quoi wink )

Je suis en train de faire migrer lentement ma copine à Ubuntu mais elle est un public aussi dur que celui que l'on rencontre partout: le moindre petit pb sous Linux et c'est le manque de crédibilité assuré ! Alors que sous m$, elle habituée et prête à réinstaller au moindre virus/spyware etc. Allez comprendre pourquoi on préfère l'instabilité connue à une stabilité mistérieuse ?

Pour le moment, elle ne toucche pas au linux que je lui ai mis en multi-boot tant que TOUT ne marche pas car je ne veux pas la voir avoir une mauvaise expoerience de Linux...


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne