Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2006, à 21:07

Lunatic

[Latex / Bibtex] Qui connait Bib-it ?

Bonjour à tous,

Totalement débutant sous Latex, il y a quelques temps j'avais demandé comment personnaliser l'apparence d'une bibliographie. On m'avait donné cette réponse.

Si elle fonctionne évidemment sans problème, il faut avouer qu'il est assez fastidieux de procéder ainsi.

Débutant que je suis - oui, je l'ai déjà dit - j'en ai conclu que la seule solution réelle était de créer/modifier un fichier bst. Seulement voilà, c'est balèze big_smile

Puis m'est venu l'idée de faire une recherche sur « bst generator ». Et c'est là que je suis tombé sur Bib-it.

À l'instar de Bibus (pour ooo) il semble enfin possible de générer « graphiquement » ses propres styles (cf. capture d'écran). Je dis « enfin » car j'avoue être assez surpris que plus d'outils de ce style ne semblent pas exister.

Donc, connaissez-vous Bib-it? Si oui, qu'en pensez-vous ?

Capture :
usr2_bibit.png

#2 Le 25/08/2006, à 21:19

ponsfrilus

Re : [Latex / Bibtex] Qui connait Bib-it ?

Eh ça a l'air pratique! Je connaissais Jab-Ref, un utilitaire pour gérer ta bibliographie. Les deux devraient faire bon ménage...

Hors ligne

#3 Le 26/08/2006, à 20:24

no_spleen

Re : [Latex / Bibtex] Qui connait Bib-it ?

Salut!
Ce programme à l'air très utile, tu l'a compilé a partir des sources ou tu as trouvé un paquet prêt à l'emploi?
Merci et bonne soirée!

Dernière modification par no_spleen (Le 26/08/2006, à 20:25)

Hors ligne

#4 Le 26/08/2006, à 20:32

Lunatic

Re : [Latex / Bibtex] Qui connait Bib-it ?

Bonsoir,

j'ai téléchargé l'archive contenant un simple fichier jar. Pour lancer le programme, il suffit d'exécuter la commande :

java -jar Bibit1_2.jar