Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2006, à 23:21

Krini

Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

A votre avis, vaut-il mieux rester sous Dapper qui est censée rester stable pendant 3 ans, ou migrer tous les 6 mois vers la nouvelle version ?

C'est une vraie question. Pour ma part je ne sais pas encore, et j'avoue que c'est un problème qui me travaille hmm

Hors ligne

#2 Le 25/08/2006, à 23:27

Jan Pilette

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

Salut,

Personnellement, je suis passé par les 2 dernières mises à jour... La Dapper a vraiment apporté un plus au niveau de la rapidité du pc....  Une révolution...

Quant à déjà penser à la suivante, je n'y suis pas encore : que va-t-elle apporter ?  J'ai encore le temps de voir venir...  Tout fonctionne impec pour le moment...

Bye

Hors ligne

#3 Le 25/08/2006, à 23:33

Phildar

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

Je migrerai un mois avant la date de release, comme j'ai fait avec breezy et dapper.
Au pire du pire /home est sur une partoche à part smile
Edit : On forme un clan des avatars animaliers ? tongue

Dernière modification par Phildar (Le 25/08/2006, à 23:34)


I want chicken, I want liver
Miaou Mix Miaou Mix, Please deliver !!

Hors ligne

#4 Le 25/08/2006, à 23:35

mithrandir79

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

Une fois edgy bien stabilisé je vois pas d'inconvénient à upgrader. Surtout pour résoudre certain problème de freeze dans la configuration du wifi sous clef wpa/psk de la dapper.

Hors ligne

#5 Le 25/08/2006, à 23:35

jerem

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

Salut !

Je pourrais jamais attendre !:lol: Dès que Edgy sort, j'y vais !:cool:

La Dapper a vraiment apporté un plus au niveau de la rapidité du pc....  Une révolution...

Et Edgy apportera aussi !

@+

Hors ligne

#6 Le 25/08/2006, à 23:45

YS

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

Je pense attendre un peu sa sortie (après noël, pour ne pas avoir d'ennui pendant les cours) histoire de voir le comportement de la bête dans les commentaires du forum et voir si des applications deviennent dépassées.

Après, il faut voir ce que changera Edgy, car si niveau wifi ça change beaucoup, ça pourrait changer la donne. (Si les lecteurs de cartes mémoires 5 en 1 pouvaient aussi être compatibles... sad)

A voir, ça dépendra aussi des avis des "upgraded".


Aspirant couche-tard, à tendance otageek.

Hors ligne

#7 Le 25/08/2006, à 23:58

Ago

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

Je suis déja en dual boot avec une Edgy.

Bah pour mes environnements de production (qui sont quand même sous Compiz CVS, cherchez l'erreur roll ), je verrai si les améliorations sont flagrantes...
Mais bon, mon desktop possède une Nvidia. Donc, étant donné que le driver 10, permettant d'utiliser Aiglx va sortir sous peu, c'est déja une raison suffisante pour dist-upgrader celui-ci smile

Pour l'instant, j'ai l'impression que ça boote encore plus vite smile


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#8 Le 25/08/2006, à 23:59

xilef

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

Moi aussi je risque d'attendre un peu histoire de voir comment va réagir la communauté. Je n'ai pas non plus le goût d'avoir des ennuies durant les cours. Mais s'il y a vraiment de gros plus, pourquoi pas ! big_smile


.felix

Hors ligne

#9 Le 26/08/2006, à 00:20

saintraph

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

Je suis passé en total Linux avec la 6.06 et comme je ne veux rien foirer et surtout pas me rappeler des mauvais souvenirs ou fallait reformater tous les 6 mois (cf un OS bien connu tongue ), je suis décidé à attendre la version finale.....:)


Upton Sinclair :
Il est difficile de faire comprendre quelque chose à un homme quand son salaire dépend du fait qu'il ne doit pas le comprendre.

Hors ligne

#10 Le 26/08/2006, à 00:23

darjela

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

:PBon je me lance ....j'y connais rien et je recherche une personne en Saone et Loire qui pourrait m'aider vers Chalon sur Saône  Merci d'avance!

Hors ligne

#11 Le 26/08/2006, à 00:24

ltjmax

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

Pour ma part, je saute sur Edgy dès que possible!! J'adore changer et étant maintenant sous Xubuntu, j'ai très hâte de voir ce qu'Edgy présentera comme amélioration avec les versions récentes de Xfce et compagnie. smile

Hors ligne

#12 Le 26/08/2006, à 00:25

darjela

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

un site à visiter pour tous les amateurs de rock : godon.org........................

Edit: Ce genre de message doit être posté dans le Café (comme celui ci  "Jamendo - Musique Libre]") et pas n'importe où, dans un fil de discussion .

Dernière modification par michel2652 (Le 26/08/2006, à 10:20)

Hors ligne

#13 Le 26/08/2006, à 00:33

kornwall

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

comme Phildar :
je passerai sous edgy environ septembre tongue
le 2ème cd d'edgy sort a la fin du mois
https://wiki.ubuntu.com/EdgyEft/Knot2/
et oui avec pleins de nouveauté intéressante
la dapper, oui elle a apporté plein de trucs nouveau et en plus 3 ans de support mais bon, j'aime bien tester et avancer tongue


Golom golom

Hors ligne

#14 Le 26/08/2006, à 01:14

YS

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

En y réfléchissant, je vais peut-être faire comme pour la Dapper si mon emploi du temps le permet: un mois avant la date de sortie, on choppe la RC ou la version de développement en cours et on upgrade tous les matins. big_smile

(et c'est stable en règle générale, et puis quand on arrive sous linux c'est marrant de voir les paquets mis à jour et leur fonction. ^^)

edit: *se rend compte que le post au dessus et un autre encore plus haut disent la même chose*

Dernière modification par YS (Le 26/08/2006, à 01:15)


Aspirant couche-tard, à tendance otageek.

Hors ligne

#15 Le 26/08/2006, à 01:16

ltjmax

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

Est-ce que les RC sont toujours disponibles seulement qu'en Alternate CD?

J'imagine que oui, mais je veux seulement m'en assurer... car pour l'instant c'est ce qui me pousse à attendre jusqu'à la sortie officielle, j'ai peur que ce soit trop compliqué d'installer en Alternate

Hors ligne

#16 Le 26/08/2006, à 01:18

sidney_v

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

Pour ma part, dist-upgrade dès que Edgy est dispo smile


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org

Hors ligne

#17 Le 26/08/2006, à 02:22

2fast4u

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

Ma dapper tourne aux ptits oigons avec Xgl, mais je reserve le 40 Go toujours squaté par windows pour y mettre Edgy en dual.
Et j'aimerai bien me tester Aiglx aussi

Hors ligne

#18 Le 26/08/2006, à 02:43

Maze12

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

pareil je pense ~1mois avant la sortie officiel sur mon laptop et upgrade des autres pc a la sortie officielle si elle est stable big_smile


To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN
OS : Kubuntu 9.04 - KDE 4.2.90

Hors ligne

#19 Le 26/08/2006, à 02:54

yanightmare

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

Bah y a pas de raison cool

Aucun probleme avec breezy et dapper alors pourquoi avec Edgy ? tongue

Comme d'autre : 1 mois environ avant la finale, j'installe wink

Hors ligne

#20 Le 26/08/2006, à 07:55

roger64

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

Autant je suis confiant sur une installation complète, autant je reste méfiant sur une mise à jour. Par exemple, j'ai deux programmes importants qui risquent de ne plus tourner tout de suite, vmplayer et truecrypt. Il faudra sans doute qu'ils aient eux aussi une mise à jour sous forme de paquets officiels edgy.

J'ai installé Dapper en juin (newbie). Il tourne impec. >j'attendrai les échos du forum et j'aviserai vers la fin de l'année.   

ceci dit,:)

ce n'est pas exclu que j'installe Edgy sur une partition séparée, juste pour voir...pour remplacer par exemple ma -déjà- vieille OpenSuse10. Pour cette dernière, si l'on veut passer à 10.1 , l'installation est recommandée plutôt que la mise à jour qui foire. C'est pas très bon signe. Enfin, Ubuntu n'est pas Suse.
Il semble qu'une mise à jour soit toujours plus difficile à réussir qu'une installation.

Une idée alternative, c'est de sauvegarder l'intégralité de sa Dapper sous forme d'image clone de la partition sur un disque dur externe, puis, seulement après de tenter la mise à jour. Comme Dapper est installé chez moi sur une partition primaire (le swap est sur une autre partition), ça devrait aussi pouvoir marcher. J'ai un programme qui fait ça, Acronis, et qui m'a déjà servi en début d'année à ressusciter un XP endommagé.

En tout cas, pas question de me lancer à l'aveugle.

Hors ligne

#21 Le 26/08/2006, à 08:04

mathesis

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

Je testerai pour au moins une chose : sous dapper, je fais partie des gens qui subissent depuis le début un crash récurrent de nautilus à son ouverture (qui ne concerne qu'ubuntu) et qui n'a toujours pas été résolu (ce qui, pour une version hautement stable, n'est pas terrible...).

Hors ligne

#22 Le 26/08/2006, à 08:14

Zic

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

Moi je migrerais ma Ubuntu 1 mois avant la vraie release, c'est à dire sur mon laptop, puis je migrerais le desktop (Kubuntu) lors de la sortie officiel smile


GNU/Linux
The dynamic duo

marsaud.org

Hors ligne

#23 Le 26/08/2006, à 08:16

cedjo

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

moi je suis toujours en instable, et actuellement ma kubuntu marche vraiment bien....
bon ca me gache un peu le plaisir de la sortie officielle, mais pas grave.

Hors ligne

#24 Le 26/08/2006, à 08:41

boris_33

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

J'upgrade ma Kubuntu dans la semaine de la sortie officielle wink

Hors ligne

#25 Le 26/08/2006, à 09:07

patlas

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

Salut,

dist-upgrade depuis warty un mois avant la sortie officielle => jamais de problème majeur que du bonheur.


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne