Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/08/2006, à 08:17

silversun

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

Je fais le dist-upgrade le jour de mon anniversaire, soit le 30 août big_smile

Le nombre d'améliorations est notable. Ce qui m'intéresse le plus est initNG pour le boot ^^

Hors ligne

#27 Le 26/08/2006, à 09:29

timbolchevik

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

bah je suis juste en train de graver edgy, je vais tester en live et je pense l'installer en dur pour la sortie de la knot 2 aussi, seul petit soucis, j'ai du telecharger en dvd, les images cd font toutes (excusez du hors sujet big_smile ) plus de 700 megas... roll

#28 Le 26/08/2006, à 09:38

Mornagest

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

Je compte tester bientôt Edgy sur une petite partition, et garder ma Dapper sous le coude pour les problèmes que je pourrais rencontrer ^^


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#29 Le 26/08/2006, à 10:20

Efhache84

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

Pour ma part, j resterai sur Dapper jusqu'à la fin de sa période de support (version desktop) ou tout du moins jusqu'à la prochaine version LTS. La mise à jour foireuse m'a fait réaliser que Ubuntu n'est pas si stable qu'on me l'avait dit (basé sur des versions unstable de Debian hmm). Alors comme je cherche surtout du fonctionnel avant quoique ce soit d'autre, ce sera Dapper pendant encore un long moment.
Déjà là, j'hésite à faire les mises à jour proposées depuis hier hmm


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#30 Le 26/08/2006, à 11:16

gilir

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

J'attends encore 1 mois pour savoir si je passerais ma partoche principale sous Edgy. Pour l'instant, Dapper + Compiz + XGL marche bien.

Mais, avec Xen 3.0, Gnome 2.16 et son nouveau metacity, l'amélioration d'init, X.org 7.1 avec AIGLX, compiz et XGL récents dans universe, Firefox 2.0, Gaim 2.0 ... ca donne envie quand même smile Reste à voir si ca sera stable ...

Dernière modification par gilir (Le 26/08/2006, à 12:02)

Hors ligne

#31 Le 26/08/2006, à 11:16

Compte anonymisé

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

Nan, je ne pense pas, je n'ai pas l'impression qu'Edgy va être très très stable.

#32 Le 26/08/2006, à 12:00

gilir

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

Mais ça on ne le saura que quand elle sortira wink Pas la peine de s'avancer. Moi aussi j'ai peur que ça ne soit pas top niveau stabilité, mais on va pas leur jeter la pierre avant que cette version soit définitivement prête smile

Hors ligne

#33 Le 26/08/2006, à 12:16

Splitsch

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

Moi, je viens de passer sous edgy, "pour voir"...
Ben, rien de très emballant, si ce n'est que mon menu ne fonctionne pas wink
Mais je fais les mises à jour régulière et un peu après le sortie officielle, je ferai une install propre !

Aplus!

Hors ligne

#34 Le 26/08/2006, à 12:43

eclipse

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

Krini a écrit :

A votre avis, vaut-il mieux rester sous Dapper qui est censée rester stable pendant 3 ans, ou migrer tous les 6 mois vers la nouvelle version ?

C'est une vraie question. Pour ma part je ne sais pas encore, et j'avoue que c'est un problème qui me travaille hmm

Ouais tu as bien raison de réfléchir et surtout fait en sorte que ca te fasse soucis jusqu'au mois d'octobre-novembre hein lol

#35 Le 26/08/2006, à 13:08

Kelsaltan

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

Eh bien... cela fera probablement une ligne de plus dans un grub déjà bien chargé, mais bon... 25 Go, c'est pas grand chose pour tester, garder, dégager, tester autre chose. Pour rigoler, je dois même avoir un windows qui traîne sur une partition quelque part.

A ce propos, je cherche un petit programme qui me permettrait de lancer aléatoirement un OS différend à chaque boot. Ce sera la petite surprise du matin, avec le café et le décollement des paupières à l'eau tiède...

Hors ligne

#36 Le 26/08/2006, à 14:45

jpaul

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

Edgy sera aussi stable que Warty, Hoary et Breezy smile . Peut être un peu moins que Dapper puisque c'était le but recherché avec dapper smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#37 Le 26/08/2006, à 15:09

kornwall

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

mathesis a écrit :

Je testerai pour au moins une chose : sous dapper, je fais partie des gens qui subissent depuis le début un crash récurrent de nautilus à son ouverture (qui ne concerne qu'ubuntu) et qui n'a toujours pas été résolu (ce qui, pour une version hautement stable, n'est pas terrible...).

j'avais des pb de X au lancement d'ubuntu, le kernel plantait 1X sur 2 et apt marchait moyen ...
suite au pb de maj de xorg foireuse, j'en ai profite pour reinstallé la dapper 6.06.1
ben j'te dis:
maintenant plus aucunb pb
ni de X, non plus pour nautilus ... breff il tourne niquel
donc peut être que pour toi aussi ça fera pareil si tu réinstalles big_smile


Golom golom

Hors ligne

#38 Le 26/08/2006, à 15:17

kornwall

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

gilir a écrit :

J'attends encore 1 mois pour savoir si je passerais ma partoche principale sous Edgy. Pour l'instant, Dapper + Compiz + XGL marche bien.

Mais, avec Xen 3.0, Gnome 2.16 et son nouveau metacity, l'amélioration d'init, X.org 7.1 avec AIGLX, compiz et XGL récents dans universe, Firefox 2.0, Gaim 2.0 ... ca donne envie quand même smile Reste à voir si ca sera stable ...

j'ai commencé avec breezy -> super stable
la dapper pareil sauf au tout début : besoin de maj ensuite super stable
alors j'vois pas pourquoi edgy le sera pas
surtout que c'est pas parce qu'une version porte la mention LTS que c'est hyper stable
hoary et breezy n'étaient pas LTS mais d'une tres bonne stabilité ... wink
et vu le lot de nouveauté dans edgy, dur dur de passer à coté tongue


Golom golom

Hors ligne

#39 Le 26/08/2006, à 15:40

silversun

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

Faux, dapper est plus rapide que breezy et demande moins de ressources smile

J'ai commencé l'aventure edguy en compilant le kernel-source-2.6.17 de edguy... Pour l'instant, ça tourne bien... Je lance le dist-upgrade ce soir smile

Hors ligne

#40 Le 26/08/2006, à 15:58

Oni

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

Efhache84 a écrit :

Déjà là, j'hésite à faire les mises à jour proposées depuis hier hmm

Moi aussi j'hésite à les faire.
Il y a aMSn,amule,emacs,libtheora0, wine, wpasupplicant et... xserver-xorg-input-synaptic.

Heu, quelqu'un les a fait ?


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#41 Le 26/08/2006, à 16:00

silversun

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

Ha ? J'ai pas vu tout ça.... (j'ai des versions CVS compilées de la plupart de ces programmes c'est pour ça big_smile)

netmaxd>Peut-être parce que j'vais rien bidouillé sur breezy smile

Dernière modification par silversun (Le 26/08/2006, à 16:02)

Hors ligne

#42 Le 26/08/2006, à 16:32

kornwall

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

silversun a écrit :

Faux, dapper est plus rapide que breezy et demande moins de ressources smile

J'ai commencé l'aventure edguy en compilant le kernel-source-2.6.17 de edguy... Pour l'instant, ça tourne bien... Je lance le dist-upgrade ce soir smile

tu nous feras partager hein big_smile


Golom golom

Hors ligne

#43 Le 26/08/2006, à 17:49

Lightning

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

Qu'est ce qui se passe si on garde une version d'Ubuntu après la date limite de support ???

Phildar a écrit :

Au pire du pire /home est sur une partoche à part smile

Ca me fait peur ca hmm

Hors ligne

#44 Le 26/08/2006, à 17:51

silversun

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

Rien smile

Hors ligne

#45 Le 26/08/2006, à 17:53

kornwall

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

Lightning a écrit :

Qu'est ce qui se passe si on garde une version d'Ubuntu après la date limite de support ???

Phildar a écrit :

Au pire du pire /home est sur une partoche à part smile

Ca me fait peur ca hmm

ben si un bug ou faille découverte
logiquement ils s'en occupe plus donc c'est mal barré hmm
hs mais bon :
l'avantage d'avoir son /home sur une partition differente est que tu peux faire le "con" avec ton system
au pire s'il faut réinstaller, la majorite de tes parametres seront conservé
donc tu perds que 20mn pour reinstaller ubuntu et puis voila, tu récuperes ta sessions presque comme avant big_smile
a part qu'il faut mettre pilotes cg, le bon kernel et remettre 2-3 prog mais ça roule smile


Golom golom

Hors ligne

#46 Le 26/08/2006, à 18:06

Lightning

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

Ca veut dire qu'il n'y aura plus de mises à jour c'est ca ? (Si c'est ca je m'en fiche je ne fais pas les mises à jour)
Mais le système sera toujours accessible et utilisable c'est bien ca ?

wink

Hors ligne

#47 Le 26/08/2006, à 18:49

misaine

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

dans 3 ans il y aura eu 5 nouvelles versions et windows ne représentera plus que 1% des OS lol alors dapper sera loin


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#48 Le 26/08/2006, à 20:10

kornwall

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

Lightning a écrit :

Ca veut dire qu'il n'y aura plus de mises à jour c'est ca ? (Si c'est ca je m'en fiche je ne fais pas les mises à jour)
Mais le système sera toujours accessible et utilisable c'est bien ca ?

wink

bien sur qu'il sera toujours utilisable mais plus de maj logiquement
meme ds 100ans tu pourras l'utiliser (quoique le matos aura trop evolué et lui sera obsolète lol )
par contre fais les maj si j'étais toi, ça corrige bug, faille et ajoute qq améliorations desfois donc c'est important wink

Dernière modification par kornwall (Le 26/08/2006, à 20:11)


Golom golom

Hors ligne

#49 Le 26/08/2006, à 22:14

karpath

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

dès que c'est dispo dist-upgrade tongue:

Hors ligne

#50 Le 26/08/2006, à 22:26

Neuro

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

darjela a écrit :

:PBon je me lance ....j'y connais rien et je recherche une personne en Saone et Loire qui pourrait m'aider vers Chalon sur Saône  Merci d'avance!

Dommage j'ai déménagé en bretagne.


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne