Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 26/08/2006, à 23:41

Lightning

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

Ok merci à vous j'ai lancé les mises à jour de Dapper et me voilà rassuré sur la suite de la Dapper Drake : Je ne serai pas planté du jour au lendemain parce que la version n'est plus officiellement supporté wink

Hors ligne

#52 Le 26/08/2006, à 23:45

Efhache84

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

Je ne serai pas planté du jour au lendemain parce que la version n'est plus officiellement supporté wink

En même temps, d'ici 3 ans, tu auras certainement envie de changer et de passer à la nouvelle version qui sera LTS wink


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#53 Le 27/08/2006, à 00:49

Arkeos

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

Perso, je fini de dl la nightly build d'edgy, installation toute propre et c'est parti...
Vu que je ne sais pas programmer, je pourrai au moins aider au niveau des rapports de bug smile

Dernière modification par Arkeos (Le 27/08/2006, à 00:50)


http://ifeelfree.info/blog/
JabberID : arkeos (at) jabber.fr
-- Linux for Human Beans --

Hors ligne

#54 Le 27/08/2006, à 01:48

kornwall

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

bon courage
encore trop de bug, enfin il suffit de voir la categorie edgy du forum
j'attends le knot 2 ou mi septembre pour migrer tongue


Golom golom

Hors ligne

#55 Le 27/08/2006, à 02:21

Arkeos

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

Bon ben c'est raté sad

En fait c'est bien beau d'avoir un installeur graphique qui utilise X, mais c'est pas super pratique quand il n'arrive pas à bien le configurer... Pas d'image -> Pas d'install hmm


http://ifeelfree.info/blog/
JabberID : arkeos (at) jabber.fr
-- Linux for Human Beans --

Hors ligne

#56 Le 27/08/2006, à 03:14

ltjmax

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

je vais attendre un peu finalement avant de migrer... je viens tout juste d'essayer à partir des sources et résultat, ça a cassé ma xubuntu!! le xserver était cassé ou de quoi du genre, alors impossible de faire un dpkg reconfigure.... bref, je viens de remettre ubuntu et je crois passé à Xubuntu edgy seulement quand la version finale sera prête wink

Hors ligne

#57 Le 27/08/2006, à 04:52

Wiki_Poster

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

qui vivra verra tongue

Hors ligne

#58 Le 27/08/2006, à 05:36

eclipse

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

Lightning a écrit :

Ca veut dire qu'il n'y aura plus de mises à jour c'est ca ? (Si c'est ca je m'en fiche je ne fais pas les mises à jour)
Mais le système sera toujours accessible et utilisable c'est bien ca ?

wink

lol lol quand je lis ca je suis lol:lol:
mon ptit neveu de 7 ans sait qu'un system a besoin de maj neutralyikes

#59 Le 01/09/2006, à 09:18

Moky

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

Lightning a écrit :

Ca veut dire qu'il n'y aura plus de mises à jour c'est ca ? (Si c'est ca je m'en fiche je ne fais pas les mises à jour)

wink

Je me permet de faire une remarque sur ceci. Il est vrai que actuellement , le probmème des mises à jour linuxiennes est un choix que chacun fait pour soi parce qu'il n'y a pas de virus sous Linux.
   MAIS !
   Mais dans l'absolu, ce n'est pas le cas, parce que quand on vit en réseau, on vit en société, et les failles de sécurité qu'on a sur son ordinateurs ne concernent pas que le propriétaire.
   En effet, de nombreux virus on comme but d'aller voler des adresse électroniques sur l'ordinateur victime victimes dans le but de spammer.
   Donc si TU as des virus, JE me fait spammer. (même réflexion pour les ataques par déni de service : si TU as un virus, JE ne pourai pas me connecter à tel ou tel serveur)

   Faire ses mises à jour (de sécurité) est donc une question de civisme, de vie en société, et non une simple question de protection personnelle.

Bonne journée
Laurent

#60 Le 01/09/2006, à 09:25

calimarno

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

Moi je suis déjà en dualboot avec edgy et j'apprécie de voir évoluer sous mes yeux Ubuntu (des trucs qui me plaisent, d'autres moins...) J'ai vraiment le sentiment d'être sur un OS qui bouge big_smile

Pour ceux qui ont dit : un mois avant la finale, j'installe... hé ben c'est bientôt là :-) Nous sommes en septembre! (Quoi, déjà? yikes )


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#61 Le 01/09/2006, à 09:30

l'autre

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

Perso, je vais attendre la sortie finale pour migrer.

Je suis passé sous Dapper un moi set demi à l'avance et en fait, ça m'a saoulé toutes ces mises à jour pour des changements qui m'étaient invisibles, sauf peut être l'artwork (on a eu chaud avec le usplash torp moche qu'ils ont sorti juste avant la sortie lol ). Et puis, en fait, l'instable, ça m'a fait ch**r au bout d'un moment, surtout quand on ne peut pas résoudre le problème par sois-même et qu'il faut juste attendre la mise à jour sur les serveurs comme un windowsien de base hmm

Et puis, passer en unstable, c'est un peu comme ouvrir ses cadeaux avant le 25 décembre, on perd le suspense wink

donc voilà, ça sera sans moi tongue;)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#62 Le 01/09/2006, à 10:17

madden

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

Sur mon portable Dell Inspiron C400 (un vieux machin), j'ai tenté la semaine précédente un upgrade de ma Dapper : plantage et perte de X !

J'ai donc rapatrié le CD Alternate Edgy du 30/08, et installé la bête, récupèré ma config et commencé à tester... Un régal !

Gain de rapidité, mes trois clé/cartes WiFi WPA/PSK sont reconnues et activées, détection rapide et connexion automatique aux réseaux disponibles...

Un petit freeze des menus hier matin (relance de X, plus de souçi), disparu avec la mise à jour du noyau en version 686.

Après deux jours entiers (et presque une nuit) de tests, toutes mes applis sont opérationnelles, sans aucun bug !

La disponibilité de la beta 1 de Firefox est un plus, avec la possibilité d'installer ce $%*]# de Flash directement depuis l'interface Mozilla (penser à passer la profondeur de couleurs de Xorg à 24 bit, sinon, Flash plante toujours Firefox).

Evolution en profite aussi pour s'améliorer (2.7.92), je pense même à déployer cette version en entreprise pour le remplacement définitif d'Outlook/Windows.

En résumé, mes tentatives de dist-upgrade se sont toutes soldées par un plantage ou une perte de fonctionnalité, mais le CD Alternate fonctionne dorénavant parfaitement, en tout cas sur mes machines.

Il est vrai que disposer de partitions /home séparées facilite grandement cette migration, je ne saurais trop le conseiller à tous les candidats à l'upgrade.

Pas encore testé AIGLX/Compiz, faute de temps, mais je crois que la version Quinn est d'ors et déjà disponible...

Mon seul regret, l'absence de dépots spécifiques Pouit (ex-PLF) et ASHER256, mais la patience en viendra à bout rapidement, j'espère ;-)

La nouvelle interface de gestion des dépots est beaucoup plus simple à appréhender pour un néophite, et globalement, Edgy est plus rapide que Dapper, avec une meilleure gestion de la mémoire et aussi le support parfait (dans mon cas) des fonctionnalités SpeedStep de mon processeur.

Moralité, Edgy Eft sera probablement bientôt opérationnel pour vos déployements, à condition d'éviter le dist-upgrade à tout prix (pour le moment du moins) et privilègier la réinstallation.

Bon tests !

Dernière modification par madden (Le 01/09/2006, à 10:18)

Hors ligne

#63 Le 01/09/2006, à 10:34

marsupilami54

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

Trop récememnt passé sous Dapper pour migrer.
Un vieu sage que je connais a dit un jour " quand ça marche ne touche plus à rien ":lol:

Ceci dit, d'abord me familiariser avec ma Dapper, apprendre à se connaître mutuellement ( pourquoi m'en séparerai-je à peine au bout d'un mois et demi? ), l'optimiser, m'apprivoiser et ensuite je verrai.

Me rappelle sous Windows , quand XP est sorti , j'ai ettendu 1 an et demi la sorti du sp1 avant de migrer de mon win98 SE

Hors ligne

#64 Le 01/09/2006, à 16:20

ltjmax

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

Je veux juste être certain que je ne fais pas une erreur....

Je télécharge présentement la knot 2 de Xubuntu et compte donc faire une réinstallation au cours de la journée pour que tout soit bien propre...

Ceci étant dit, je recommence l'université dans 4 jours et je n'aurai plus autant de temps pour bidouiller, alors je me demandais, en faisant cette installation, est-ce que je me trompe si je pense que je n'aurai que des mises à jour à faire ou bien à la sortie officielle d'Edgy, une nouvelle installation serait de mise?

Merci pour vos réponses smile

Hors ligne

#65 Le 01/09/2006, à 16:54

roger64

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

Je crois que j'attendrai des échos très largement favorables pour une dist-upgrade - il semble que ce ne soit pas encore le cas mais c'est un peu normal, il faut d'abord figer la config avant de mettre au point la transition. Mais, me dire que je devrais réinstaller, même en gardant mon /home, c'est un peu dur.

Et vmplayer avec samba, et truecrypt? J'ai investi trop d'heures au cours de ces dernières semaines pour avoir un Dapper qui me satisfait presque parfaitement  pour me jeter à l'eau sans être raisonnablement sûr.  Mais ce sera fait avant que Vista n'arrive quand même, faut pas exagérer.  Donc premier semestre 2007 sans doute wink

Ceci dit, heureusement que tout le monde n'est pas comme moi. Il faut des braves, des pionniers. Armons-nous et partez. wink

Dernière modification par roger64 (Le 01/09/2006, à 16:55)

Hors ligne

#66 Le 01/09/2006, à 19:27

manchette

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

ltjmax a écrit :

Pour ma part, je saute sur Edgy dès que possible!! J'adore changer et étant maintenant sous Xubuntu, j'ai très hâte de voir ce qu'Edgy présentera comme amélioration avec les versions récentes de Xfce et compagnie. smile

déjà edgy apportera SMART et rien que ca ca vaut la mise à jour big_smile

est t'on sûr que Edgy sera déclinée dans les 3 versions (ubuntu,kubuntu,xubuntu) ?

au fait xubuntu c'est quoi la différence ? , xfce est censé être plus léger, mais ca se traduit en quel intérêt réel pour un pc récent (p4 3.4 ghz, 1 gig ram) ?

l'ergonomie est différente ?
ca fonctionne différemment ?
vous avez pas des images de vos écrans en xfce svp ? ou un site qui présente ce gui ?
merci wink

ps : si vous avez des infos ou un tuto sur SMART ca m'intéresse svp

Dernière modification par manchette (Le 01/09/2006, à 19:29)


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#67 Le 01/09/2006, à 19:34

manchette

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

roger64 a écrit :

Autant je suis confiant sur une installation complète, autant je reste méfiant sur une mise à jour. Par exemple, j'ai deux programmes importants qui risquent de ne plus tourner tout de suite, vmplayer et truecrypt. Il faudra sans doute qu'ils aient eux aussi une mise à jour sous forme de paquets officiels edgy.

J'ai installé Dapper en juin (newbie). Il tourne impec. >j'attendrai les échos du forum et j'aviserai vers la fin de l'année.   

ceci dit,:)

ce n'est pas exclu que j'installe Edgy sur une partition séparée, juste pour voir...pour remplacer par exemple ma -déjà- vieille OpenSuse10. Pour cette dernière, si l'on veut passer à 10.1 , l'installation est recommandée plutôt que la mise à jour qui foire. C'est pas très bon signe. Enfin, Ubuntu n'est pas Suse.
Il semble qu'une mise à jour soit toujours plus difficile à réussir qu'une installation.

Une idée alternative, c'est de sauvegarder l'intégralité de sa Dapper sous forme d'image clone de la partition sur un disque dur externe, puis, seulement après de tenter la mise à jour. Comme Dapper est installé chez moi sur une partition primaire (le swap est sur une autre partition), ça devrait aussi pouvoir marcher. J'ai un programme qui fait ça, Acronis, et qui m'a déjà servi en début d'année à ressusciter un XP endommagé.

En tout cas, pas question de me lancer à l'aveugle.

chez moi mise à jour suse de 10.0 à 10.1 sans aucun souci big_smile


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#68 Le 01/09/2006, à 20:56

vicho_touch

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

Salut désolé si je radote par rapport a d'autres postes, j'ai pas eu le courage de tout lire, mais j'ai l'impression que beaucoup d'ubunteux (moi le premier) ont pris de "bonnes" vieilles habitudes sous windows c'est à dire : réinstaller vachement souvent donc se disent que tester edgy et si ça "merde" on remet dapper. Donc voila depuis le temps que je suis sous ubuntu (debut sous hoary) j'essai de me forcer d'upgrader en stable car je pense ne rien apporter niveau "decouvrir des bugs".
Donc voila je ne compte surtout pas donner des leçons mais je pense que les newbies comme moi qui passent en unstable et posent des post sans etre capable de definir proprement les bug feraient mieu de s'abstenir.

Je precise que je ne suis pas "mechant" et que tout le monde à le droit de tester mais faut savoir donner des vrai retours.

Bon désolé je me suis laché alors que j'ai laché des postes sur XGL.
Bonne decouverte d'edgy et vive ubuntu !!


Intel Core2Duo E8400 ; CM : Asus Maximus Formula X38
CG : HD4890 ; Ram : 4Go
OS : Dual Boot Ubuntu; WinXP

Hors ligne

#69 Le 02/09/2006, à 00:28

mithrandir79

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

yosh ça y'est j'y suis je suis passé à edgy avec le cd knot2 alternate installation nickel (sauf le wifi que j'ai dû configuré après l'installation). Ma config --> AMD64 3000+ cg ATI X550 (très bien supporté !!) 2 HDD SATA 200Go et 1 IDE 160Go(maxtor) carte wifi ralink 2500 (ovislink) et carte mère asus nforce4
On constate quelques petits changement mais c'est pas une révolution.
Edgy me semble stable en apparence donc je me lance dans l'install de XGL/compiz.:P

Dernière modification par mithrandir79 (Le 02/09/2006, à 00:30)

Hors ligne

#70 Le 02/09/2006, à 00:48

kornwall

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

pareil mais testé en live cd lol


Golom golom

Hors ligne

#71 Le 02/09/2006, à 00:53

ltjmax

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

Je suis passé à Xubuntu edgy avec la Knot 2.

Changements très agréables et utiles! (En grande partie grâce à la beta 2 de xfce) Maintenant une corbeille et quelques nouveaux applets pour les tableaux de bords. Il n'y a plus rien d'installer par défaut dans la section multimédia.

Sinon, tout semble assez stable, on dirait qu'un vieux bug des premières versions de xfce est revenu, l'ordinateur ne s'éteint pas totalement lorsqu'on fait un "shutdown"

Hors ligne

#72 Le 02/09/2006, à 10:29

P.HARD.FR

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

Hello,

Sur ma config perso, je n'hésite pas à tester les nouvelles versions (edgy en l'occurence puisque je suis sur Dapper), mais pour le boulot en production:"Le mieux est l'ennemi du bien !"
En gros, je suis beaucoup moins téméraire pour la màj (hord màj de sécurité) de mes serveurs qui tournent très bien actuellement. (Serveur samba, nfs, apache sur la même plateforme, ça serait dommage de tout casser avec de l'instable, non ?)
Si edgy n'apporte rien de plus par rapport à Dapper, je ne migrerai pas en prod.


Linux ID: 369240
PC ID: 264362

Hors ligne

#73 Le 02/09/2006, à 10:36

manchette

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

euh svp pour installer xgl et compiz ca plante pas ensuite ? (j'ai un ati radeon x600 pro, que la doc gentoo dis ok, mais quand j'ai testé avec un live cd incluant xgl : kororaa v0.2 --> ca figeait à mort)


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#74 Le 07/09/2006, à 21:24

Korsaire71100

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

darjela a écrit :

:PBon je me lance ....j'y connais rien et je recherche une personne en Saone et Loire qui pourrait m'aider vers Chalon sur Saône  Merci d'avance!

Quelqu'un sur Chalon sur Saone sous Linux, j'hallucine !!!!!!!!!!!!!

#75 Le 07/09/2006, à 21:26

Korsaire71100

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

Salut à tous,

Personnellement, des que la Edgy sort, je ne crois pas que j'hésiterai cool
Je fais comme ça depuis la Hoary alors pourquoi perdre une si bonne habitude !!

a plus tout le monde.