Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2006, à 22:30

dickymoe

Problème démarrage

Bonsoir tous le monde, j'ai un pc sur lequel j'ai linux et windows xp.
J'ai une partition C, une D  toutes les 2 en FAT32 (une acer caché) et 3autres (/ en ext3, /home en ext3 et une swap).

J'ai pc portable ACER 1524 WLMI.

Tous ca pour vous indiquer ma configuration.

En voulant démarer sous ubuntu, il comment a démarrer puis s'éteind (il coupe correctement les services). Il ne démarre pas jusque au bout et redemarre. Le problème est que je ne vois pas ce qui déconne car cela va trop vite (meme en recovery mode).

Avant cette ubuntu que j'ai reinstallé entièrement j'avais la Hoary avec laquelle je n'ai eu aucun problème.

Pouvez vous me dire comment voir ce qui déconne au démarage (en récupérant un log quelconque) et trouver une solution pour réparer ?

Je vous en remercie beaucoup.

Hors ligne

#2 Le 25/08/2006, à 22:37

dickymoe

Re : Problème démarrage

Je viens de redemarrer et ca a marché sad:(

Je tiens a préciser que avant j'ai rebooté au moins 5fois ca qu'il veuillent démarer.

Je suis repassé sous windows, poster le message redemarer linux et cela a fonctionner. sad

Et peut etre que ca vous eclairera mais avant ce problèmes j'avais windows de démarer depuis pas mal de temps...

Hors ligne

#3 Le 26/08/2006, à 08:48

bobby

Re : Problème démarrage

Salut

J'aimerai plutot savoir comment tu as configuré pour que ça marche car j'ai le meme problème et je n'arrive pas à demarrer windows xp. j'ai une acer 9500 avec les memes configurations que la tienne. Au demarrage j'ai ceci:

booting Windows XP
root (hd0,1)
file system type is fat, partition type is oxc
savedefault
chainloader +1

GRUB

et puis rien, la machine s'arrete

Merci et bonne journée

Hors ligne

#4 Le 26/08/2006, à 10:16

dickymoe

Re : Problème démarrage

Moi j'ai eu aussi le cas ou grub s'est bloqué. Hop le pc c'est éteind (et la j'ai meme eu le pc qui voulu plus se rallumer, il a fallu que j'attend 30 secondes pour qu'il veuillent bien s'allumer... C'est a rien y comprendre...)

Donc je suis désolé je ne pourrais pas t'aider je ne suis pas un pro de linux. Tu n'arrive plus du tout a démarrer ?

Essaie peut etre de reinstallé grub... Ou de trouver des log qui permettrais d'en savoir un peu plus (car je pense que ca me rearrivera)...

Hors ligne