Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2011, à 14:16

pookye

[Abandonné]Config materielle pour multimedia basique avec Ubuntu

Bonjour,

Je suis en quête d'un pc d'occasion, pour le mettre dans le salon, le brancher sur la télé(une bonne vieille cathodique) et l'ampli, et pouvoir lire ma musique et mes films sur DD externe, lire les cd et dvd..une connexion internet...éventuellement un lecteur de carte SD...

j'ai regardé sur le net les occasions, mais je me perd un peu...a vrai dire, j'y comprends plus rien, la dernière fois que je me suis intéressé au sujet, c'était il y a 6ans, lorsque j'ai acheté mon portable..

Si vous avez une idée de la config minimale pour cette utilisation, et un passage sans souci sur un ubuntu : Je me souviens m'être un peu fait ch... avec une carte graphique sur un sony vaio....??

j'ai vu sur le net que c'était parfois fastidieux de brancher un pc sur une tv cathodique..Quel type de sortie vidéo  pour éviter les problèmes de synchro avec vga ?  S-video?



Merci de vos conseils !

Dernière modification par pookye (Le 20/09/2011, à 06:37)

Hors ligne

#2 Le 21/07/2011, à 14:38

xabilon

Re : [Abandonné]Config materielle pour multimedia basique avec Ubuntu

Salut

Il te faudrait une carte gaphique avec sortie Cinch, ou S-Vidéo (c'est assez courant). Si ta TV n'a pas d'entrée S-Vidéo, il existe des adaptateurs S-Vidéo/Péritel pas chers.

Pour la marque de la carte, je dirais nVidia ou ATI

Je me suis fait une tour multimedia avec un PC de 2002, avec XBMC, donc pas de problème particulier (à part le bruit du ventilo) si tu n'utilises pas de HD (inutile sur une TV cathodique).
Malheureusement la carte mère a fini par lâcher ...

Dernière modification par xabilon (Le 21/07/2011, à 14:43)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 21/07/2011, à 14:48

pookye

Re : [Abandonné]Config materielle pour multimedia basique avec Ubuntu

C'est bien ce que je pensais pour la carte...et puis en prenant un vieux machin, on a déjà plus de chance de pas avoir trop de problème...

Je voudrais juste m'assurer qu'il n'y a pas de souci de synchro avec du S-video...

Et puis il reste le processeur, la Ram, la memoire video..

Hors ligne

#4 Le 22/07/2011, à 06:48

pookye

Re : [Abandonné]Config materielle pour multimedia basique avec Ubuntu

Bonjour,

Un pote m'a parlé des Barebone/nettops....Petit, silencieux, on met ce que l'on veux dedans....
Forcement c'est un peu plus cher que de l'occaz, mais c'est plus récent....VGA,DVI, WLAN, 8 USB, Sortie son, lecteur/graveur dvd..

Le plus intéressant que j'ai trouvé, c'est les modèles ECS : Barebone ECS
140€ le MS200 sans memoire et DD....

Quelqu'un a t il deja essayer ces boitiers avec ubuntu ?

Hors ligne