Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2006, à 09:42

Shanks

Clavier au comportement étrange

Bonjour à tous.
J'ai un portable Acer et j'ai un petit problème de clavier que je n'avais pas sous Breezy ou sous Windows XP.
Alors ce qui se passe, c'est que parfois, lorsque j'appuie sur une touche, il ne la prend pas en compte, et répète 2 fois, la touche précédente.
Par exemple, si il me fait ça au début de ubuntu, ça donne uuuntu. C'est assez génant.
Est ce que quelqu'un ici saurait quel est le problème et comment le régler ?

Hors ligne

#2 Le 26/08/2006, à 11:03

LE mickael

Re : Clavier au comportement étrange

1) De quel siècle date ton PC ?
2) essaie de reconfigurer xorg
3) ... y'a pas de 3 wink


Soyez CONTRE la firme Monsanto : Agent orange, OGM, Brevetage du vivant...

Hors ligne

#3 Le 26/08/2006, à 12:24

Shanks

Re : Clavier au comportement étrange

1) Dis donc, c'est quoi ces insinuations ? Tu veux te battre ?:P En fait, il n'est pas très vieux, à peine un an et demi.
2) Heu, merci du conseil. Je vais voir ce que je peux en faire.
3) C'est malin.

Hors ligne

#4 Le 26/08/2006, à 15:41

Shanks

Re : Clavier au comportement étrange

2) Mais non, j'oubliais : J'ai le même problème en ligne de commande, lorsque xorg n'est point lancé !

Hors ligne

#5 Le 26/08/2006, à 15:44

silversun

Re : Clavier au comportement étrange

Peut-être le kernel... T'as essayé avec un autre clavier ?

Hors ligne

#6 Le 27/08/2006, à 10:54

LE mickael

Re : Clavier au comportement étrange

1) Hum
2) En effet, peut-être problème de Kernel
3) Tu devrais tester ton clavier sur un windows... (peut-être que le problème est apparu _après_ ta MAJ vers dapper et non "suite à..." )


Soyez CONTRE la firme Monsanto : Agent orange, OGM, Brevetage du vivant...

Hors ligne

#7 Le 28/08/2006, à 09:08

Shanks

Re : Clavier au comportement étrange

Je vais essayer avec un autre clavier, en USB, il faut que j'en trouve un...

Pour LE mickael, j'ai eu un dual boot pendant un petit moment entre dapper et windows, et je n'avais pas de problème sous windows.

Sinon, c'est cool ça, un problème de kernel, mais euh... comment le résoudre ? smile Ça ne doit pas être très simple.

Hors ligne

#8 Le 28/08/2006, à 09:35

silversun

Re : Clavier au comportement étrange

Recompilation et choix des bonnes options smile

Hors ligne

#9 Le 28/08/2006, à 10:07

Shanks

Re : Clavier au comportement étrange

Pourquoi tant de haine ?
Bon, je vais me renseigner là dessus.
Merci !:)

Hors ligne

#10 Le 28/08/2006, à 10:49

patgrisly

Re : Clavier au comportement étrange

Salut,
Essaye avec un live cd pour voir si ton soucis est d'ordre matériel.

Hors ligne

#11 Le 28/08/2006, à 14:18

Shanks

Re : Clavier au comportement étrange

Bonne idée patgrisly, merci, mais j'ai déjà essayé et c'est toujours pareil.

Bon, sans recompiler, j'ai déjà installé linux-image 686, adapté à mon processeur. Pour l'instant, le clavier semble se comporter à peu près normalement. Ça m'arrange, parce que je ne suis pas trop chaud pour recompiler le noyau. A peur...

Hors ligne

#12 Le 30/08/2006, à 10:51

nzo

Re : Clavier au comportement étrange

Salut, moi aussi j'ai des réactions bizzares de la part de mon clavier usb et de ma souris usb: elle se déplace au ralenti et le clavier fait des trucs du geeeenrrrrree... yikes
Ca me le fait environ 20 minutes après la mise en route. J'ai rencontré le même problème sous suse 10.1, korroraa live, et maintenant sous ubuntu.
Mais hier, dès que cela a recommencer, j'ai eu l'idée de brancher un clavier et souris en ps2 (sans débrancher les usb) et là surprise, la souris se comporte correctement ainsi que la clavier!
Donc du coup je ne suis plus trop faché avec linux, mais j'aimerai quand même utiliser mon beau clavier et ma belle souris usb (et n'avoir qu'un seul clavier sur mon bureau).
Pouvez-vous m'aider?

Ma config:
athlon xp3000+ / 512 ram / nvidia accélérée et clavier souris usb
smile
merci d'avance

nzo

#13 Le 09/09/2006, à 11:02

Biospip

Re : Clavier au comportement étrange

Bonjour,

pour ma part, j'ai le même problème, mon ordinateur est terriblement ralenti environ 20 minutes après le redémarrage (d'ailleurs je viens de le redémarrer !). Ainsi ma souris se déplace très lentement et par sacades et la saisie se fait également en mode super ralenti. Ensuite, il faut compter environ 15 minutes pour que l'ordinateur s'éteigne correctement avant le redémarrage.

C'est extrèmement pénible et très handicapant.

Je pense très sincèrement retourner à ma vieille Mandriva même si cette dernière m'a planté il y a 15 jours suite à une mise à jour aux dépendances douteuses (merci Mandriva.com !).

J'ai essayé de voir quels étais les processus en cours et il n'y en a visiblement aucun qui mobilise le CPU. Alors, par où doit-on chercher pour tenter de trouver une solution ?

En espérant trouver un axe de réponse,

bien cordialement