Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2006, à 15:24

Fabien44

Conseil pour nouvelle configuration

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter tous afin de m'aider dans le choix de la partie OS de la nouvelle configuration que je vais commander en début de semaine prochaine.

Cela fait trop longtemps que je suis sous microsoft, que ce soit à la maison ou au bureau sad, et j'aimerais définitivement passer à Linux, et en particulier à Ubuntu big_smile. Mais à lire les différents topics du forum, j'ai peur que le matériel que j'ai choisi ne puisse jamais être exploité sans XP hmm. Voici la config dans les grandes lignes:

- AMD athlon 64 x2 3800+ AM2 + 2 Go ram sur Asus M2N-E
- 2 DD spinpoint 300 Go en raid 1 (je suis prof libérale alors je tiens à mes données + silence)
- Creative sound blaster X-Fi Xtrem Music (j'hésite à prendre plus) + Logitech Z5500 (faut bien savoir se détendre un peu...)
- Logitech diNovo Media Desktop Laser (j'aime le confort et l'esthétisme)
- Asus EN7600GS SILENT/HTD 256 Mo
- Viewsonic VX2025wm (à moins que 10 20 35W...)
- Logitech QuickCam Pro 5000 refresh

Je précise mes objectifs:

- travailler beaucoup wink: je fais du Java (etc.) en indépendant + dev sites + dev en général
- Regarder des DVD, écouter de la zic, visionner photos & co cool
- jouer un peu : AOE III, Counter Strike, Oblivion tongue

Je précise aussi que je débute avec Linux...:rolleyes:

Qu'en pensez-vous ?
Est ce que je dois faire un dual boot ?
Si oui, quelle serait la meilleure répartition des partitions ?
etc.

Merci d'avance à tous.

#2 Le 26/08/2006, à 15:45

ianic

Re : Conseil pour nouvelle configuration

Bon déjà ta config à l'air sympa smile

j'ai peur que le matériel que j'ai choisi ne puisse jamais être exploité sans XP