Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2006, à 15:54

taynus

Installer Ubuntu sur une clé USB

Bonjour,
je souhaiterais installer ubuntu sur une clé usb mais je ne sais comment m'y prendre. Je fais donc appelle à vous pour m'aider/me guider. Ma clé USB est une Transcend 2 Go qi permet que l'on boote dessus.

Merci.

Dernière modification par taynus (Le 26/08/2006, à 15:54)

Hors ligne

#2 Le 26/08/2006, à 18:25

kaylo

Re : Installer Ubuntu sur une clé USB

Avec 2 go je pense que Ubuntu ce sentira coincé surtout si tu veux faire des mises à jours. Je pense que tu devrais privilégié un dd externe d'au moins 5 go


Une meuf c'est comme un pc : pas de mode d'emploi et beaucoup d'emmerdes mais on est toujours content quand ça fonctionne

Hors ligne

#3 Le 26/08/2006, à 18:36

taynus

Re : Installer Ubuntu sur une clé USB

Est-ce que je peux utiliser une autre distribution alors?

Hors ligne

#4 Le 26/08/2006, à 20:07

meufs2msn

Re : Installer Ubuntu sur une clé USB

kaylo a écrit :

Avec 2 go je pense que Ubuntu ce sentira coincé surtout si tu veux faire des mises à jours. Je pense que tu devrais privilégié un dd externe d'au moins 5 go

tant que ça hmm ?


ahhhh
"Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous".

Hors ligne

#5 Le 26/08/2006, à 20:09

kaylo

Re : Installer Ubuntu sur une clé USB

Pas tant que ça, mais c'est plus sur de l'installer sur quelque chose qui dispose d'une plus grande capacité


Une meuf c'est comme un pc : pas de mode d'emploi et beaucoup d'emmerdes mais on est toujours content quand ça fonctionne

Hors ligne

#6 Le 26/08/2006, à 20:36

taynus

Re : Installer Ubuntu sur une clé USB

Et donc? Qu'est ce que je fais moi? big_smile

Hors ligne

#7 Le 26/08/2006, à 22:16

kaylo

Re : Installer Ubuntu sur une clé USB

Ben essaie et dis des nouvelles. En passant je connais une distro qui s'installe sur clé usb. Elle s'appelle shinux et peut tenir sur une clé de 128 donc vu que tu as 2 go ça peut aller


Une meuf c'est comme un pc : pas de mode d'emploi et beaucoup d'emmerdes mais on est toujours content quand ça fonctionne

Hors ligne

#8 Le 27/08/2006, à 08:13

Peat.hagore

Re : Installer Ubuntu sur une clé USB

bonjour a toutes et tous
voila un site ou il y a des distribs sympa.
Bon test a toi:
http://www.linux-usb.net/
j'ai testé la Damn Small Linux
(version Embedded)
et il faut quand meme que ton ordi sous  w$ ai un bon micro processeur, avec 1 g par exemple ce sera lent, vraiment lent

@ plus
amicalement
peat

Hors ligne