Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2006, à 21:07

bignoize

jouer en écoutant de la musique

je joue avec cedega ( alsa ) et j'écoute de la musique avec amarok (xine) et je voudrais pouvoir jouer en ecoutant de la musique, je pouvais le faire sous gentoo mais la sous ubuntu je ne trouve rien a ce propos.

quelqu'un a une solution?

#2 Le 27/08/2006, à 19:10

henriet

Re : jouer en écoutant de la musique

Salut,

voici un lien vers un sujet sur ubuntuforums auquel j'avais répondu : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=204224. Ton problème semble être du même acabit.


OpenSuse 11.3 x64, KDE 4.5.1
Intel Q8400, ATI HD4850

Hors ligne

#3 Le 27/08/2006, à 23:28

skateinmars

Re : jouer en écoutant de la musique

regarde sur le wiki comment configurer alsa pour utiliser dmix

Hors ligne

#4 Le 28/08/2006, à 11:16

bignoize

Re : jouer en écoutant de la musique

smile merci j'ai regler le probleme de firefox.
mais sa ne ma rien fait pour cedega.
j'ai fait des recherche et j'ai ce probleme a chaque fois que je lance un jeux g cette erreur

ALSA lib seq_hw.c:456:(snd_seq_hw_open) open /dev/snd/seq failed: No such file or directory

je me demande si le probleme ne vien pas de la.
mais meme avec cette erreur si amarok est couper j'ai du son dans les jeux
une suggestion?

#5 Le 28/08/2006, à 11:25

bignoize

Re : jouer en écoutant de la musique

en faisent

sudo modprobe snd-seq

je n'ai plus l'érreur mais toujour pas de son dans les jeux en meme temp que la musique:(

ps: quand j'ai de la musique dans les test audios oss ne sort pas de son et alsa oui. dans les option du lancement du jeux j'ai mis alsa a la place de oss mais rien n'y fait.

#6 Le 29/08/2006, à 17:04

Black Bird sr 71

Re : jouer en écoutant de la musique

Ben en fait quand une applications utilise le son elle s'approprie la carte son (Donc du coup elle ne peut que jouer CE son) , pour y remédier il faut installer un serveur son (Jack ou autre) mais je ne t'aiderai pas pour ça tu trouveras sa dans la docu. de ubunt-fr, je te conseille de d'abord lire la docu, si tu te sens prêt vas-y sinon laisse comme ça, c'est mieux que de devoir réinstaller.......Parce que j'ai essayer et je me suis fais bien peur (j'avais plus de son du tout)

Bon aller je te file le lien :

http://doc.ubuntu-fr.org/applications/jackd

Que la force sois avec toi wink

Dernière modification par Black Bird sr 71 (Le 29/08/2006, à 17:05)


Humans Knowledge Belongs To The World

Hors ligne

#7 Le 02/09/2006, à 12:41

bignoize

Re : jouer en écoutant de la musique

non mais le son fonctionne trés bien , j'écoute de la musique et je peut lancer des video avec du son , firefox aussi , sans oublier les son de amsn, le seul problèm est que je demande a cedega d'utiliser alsa et il n'y a pas de son mixer , je ne comprend pas pourquoi, peut être il y a les mauvaise adrèsse du perpiple audio, mais dans ce cas je ne comprend pas pourquoi seul il y a du son.
aussi pour amsn j'ai juste ajouter aoss devan la commande de lancement, j'ai fait de même avec cedega et les tests audio fonctionne trés bien maintenan avec de la musique en fond, mais dés que je lance un jeux , c'est repartie pour occuper a lui seul la carte son. a croire que cadega utilise son propre moteur audio ou un truc dans le style. je me suis toujour ventais que l'on pouvais faire pareille et mieu que windows sous linux , mais il y a des chose qui me reste en traver de la gorge. comme écouter de la musique en jouant. je suis obliger de metre un poste a coter de mon ordi pour le faire lol. et pour mes radios en stream je me suis decider a metre un ordi portable a coter pour faire pareille . dacord c'est une solution mais c'est nimporte quoi.

ps: je ne coprend pas non plus que sous feu mon anciennes gentoo cela fonctionner trés bien.