Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2006, à 22:48

Takin

Impossible de démarrer le serveur X ...

Bonsoir tout le monde smile

Je vous explique tout (une fois de plus ^^). Mon PC etait allumé, incatif, et quand je decide d'aller dessus, je vois :

Impossible de démarrer le serveur X (l'interface graphique) car il n'est probablement pas configurer correctement.

J'ai fais une petite recherche sur le forum, et pour certain, les commandes :

sudo apt-get update

et

sudo apt-get upgrade

ont réglés le probleme. Donc apres l'erreur, il me demande de me loger avec mon mot de passe et la je rentre :

sudo apt-get update

(Je pense que c'est pour telecharger les mise a jours). On dirait qu'il me telecharge quelque chose, mais a la fin, il y a marqué :

Le téléchargement de certain fichiers ont echoués ou ont été ignorés.

Effectivement, quand je relance la meme commande, j'ai le meme messages, les memes telechargements, mais toujours avec l'erreur a la fin... je pense donc qu'il ne m'a rien téléchargé.

J'effectue quand meme la 2eme commande :

sudo apt-get upgrade

(Qui je pense sert a installer les mises a jours). Voici ce qu'il me marque (en partie) :

0 Mise a jours, 0 installation...

Donc en gros, il ne m'a rien fait.
Que dois je faire ? Lorsque je redemarre le PC, toujours la meme chose, probleme avec le serveur X.

Quel est la solution svp ?

Merci d'avance

Takin

Hors ligne

#2 Le 26/08/2006, à 23:19

jerem

Re : Impossible de démarrer le serveur X ...

Salut

Reconfigure le serveur X :http://jeremix.unblog.fr/2006/06/26/rec … serveur-x/

@+

Hors ligne

#3 Le 27/08/2006, à 13:54

Takin

Re : Impossible de démarrer le serveur X ...

Salut

Merci de ta reponse.

Je suis aller, voir, j'ai tout fait et j'ai donc recuperer mon interphace graphique... Mais j'ai 2 autres problemes.

1. Je n'ai plus le bouton "Arreter" pour eteindre l'ordinateur. J'ai le bouton rouge en haut a droite, mais quand je clique dessus, je ne peux pas l'arreter, il y a juste :
-Se deconnecter
-Verouiller l'ecran
-Changer d'utilisateur
-Hiberner

2.Lorsque que je fais "Se deconnecter", il me relance tout un message d'erreur a propos du serveur x... Je ne peux donc meme pas me deconnecter. Je suis obligé de refaire ce que tu m'as dis de faire pour retrouver mon bureau, mais je ne peux pas l'eteindre normalement...

Voila voila

Merci de votre aide

Takin

Hors ligne

#4 Le 27/08/2006, à 18:04

jerem

Re : Impossible de démarrer le serveur X ...

Salut

Essaie ceci :

sudo reboot

@+

Dernière modification par jerem (Le 27/08/2006, à 18:05)

Hors ligne