Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 13/08/2011, à 23:54

Omniia

Re : Sites de rencontres, coin de névrosés?

Atem18 a écrit :

La faute à la société et à ses stéréotypes? Personnellement, je le crois.
Dès leur plus jeune age, on inculque aux petites filles à faire la femme au foyer et à rêver du prince charmant qui leur chantera une chanson, avant de les emmener sur leur beau cheval.

+1
On trouve de belles illustrations de stéréotypes genrés un peu partout. Notamment sur les forums d'ailleurs.



Quelques exemples : (attention, ça fait mal aux yeux)

- Bon ils sont où alors les forums des femmes ?

- j'en ai trouvé un c'est sur http://forum.artdutricot.info/

- C'est une idée, on pourrait faire un partenariat avec un forum très féminin.
Toujours eu envie d'un pull avec un GNU tricoté dessus tongue

- J'ai par contre quelques craintes pour ce qui est de l'age moyen des participantes... hmm
Mais bon c'est dans les vieilles gamelles qu'on fait la bonne soupe après tout  lol

- y a un instinct de chasseur au fond de la plupart des gars à la recherche de la bonne proie.

- nous sommes plus rationnel. Se forcer à parler plus sur les émotions avec les filles qui sont plus receptives.

- C'était le coup de blues du 'dredi soir, ça va passer. Ça va passer car un jour je deviendrais un enfoiré sans scrupules, par usure, et je serai respecté.
Un gros con jaloux et violent qui tape sur ses rivaux, traite les femmes comme de la merde, leur ment et les trompe. Ce genre de type a plus de succès que moi.

- J'ai plus de boobs que les filles que tu regarde yikes (qui n'ont pas l'âge pour en avoir d'ailleurs tongue)

- J'ai un physique ingrat pour tout ce qui se trouve au dessus de la ceinture seulement big_smile
Donc tout ce qui se trouve en dessous est plutôt pas mal du tout ( j'ai déjà eu de nombreux compliments à cet égard d'ailleurs lol )

Ouais hein... C'est répugnant...


...


Merde désolée, j'avais pas fait gaffe mais c'est sur ce topic que je les ai trouvées en fait !

Mudochon a écrit :

PS : mesdames désolé pour mon humour très beauf/macho/lourdingue, mais faut tout prendre au 2ème degré hein tongue

Ah bah ça va alors. Me voilà soulagée.


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#127 Le 14/08/2011, à 03:43

Grünt

Re : Sites de rencontres, coin de névrosés?

Tu as raison, on n'a écrit que des conneries, je vais donc rectifier ma part de bêtises:

Moi, dans une autre dimension a écrit :

Il y a autant de filles que de mecs sur ubuntu-fr.org, et sur artdutricot.info

Moi, dans une autre dimension[/url a écrit :

Les personnes qui fréquente artdutricot.info ne tricotent pas, je n'ai jamais eu envie d'un pull avec un GNU dessus, et c'est totalement inconcevable que, dans le cas où je serais en couple avec une fille qui soit passionnée de tricot, je m'occupe de son ordinateur afin qu'il fonctionne exactement comme elle aime et elle me tricote des pulls exactement comme j'aime.

Moi, dans une autre dimension a écrit :

Je n'ai pas de coup de blues, car j'ai du succès auprès des filles. Être gentil, attentionné, sincère, romantique, fidèle, m'a toujours assuré un franc succès auprès des filles bien que je sois un geek à lunettes timide. Surtout en comparaison des mecs machos et stupides qui, c'est bien connu, ne trouvent jamais personne, bien fait pour eux.

Voilà. C'est totalement faux évidemment, mais c'est politiquement correct.

Ah, et Ras' n'a pas de boobs: il est venu dormir chez moi, je l'ai vu torse nu, mais le gras qui s'intercale entre ses tétons et ses muscles pectoraux était une totale illusion d'optique.

Et bien évidemment, Mudochon est aussi victime d'une illusion d'optique quand il croit être bien doté. De toute façon, ça n'intéresse pas les filles, ce genre de question: chaque fois que j'ai entendu des filles parler entre elles d'attributs masculins, en des termes d'une trivialité quasi-médicale, j'étais victime d'une allusion acoustique.

Edit: Ce n'est pas parce qu'on constate des stéréotypes genrés, qu'on les approuve. Moi aussi j'aimerais un monde où la plupart des filles ne se préoccupent pas avant tout de leur apparence en utilisant des tonnes de produits cosmétiques, où elles ne traquent pas le moindre poil qui dépasse des aisselles ou du pubis, où elles choisissent leurs partenaires sur des critères logiques et non en "craquant" sur les cas sociaux, mais ce n'est pas le monde dans lequel je vis.

Et ça commence à me gaver de voir que je suis entravé par des valeurs éthiques trop décalées par rapport au monde dans lequel je vis, et ça me gave encore plus de me prendre des remarques comme les tiennes, Omniia, dans un moment de ma vie et une discussion où je suis pas franchement d'humour à me faire rentrer dedans.

Et je peux affirmer avec fierté ne pas mériter d'être traité comme un misogyne ou un sale type, cette fierté étant certainement le phare qui tient encore debout dans la tempête hurlante de ce qu'il reste de ma vie sentimentale. J'ai 26 ans, ma première copine m'a largué comme une merde après m'avoir trompé avec un autre gars, la deuxième m'a largué comme une merde pour sortir avec celui qui était mon meilleur pote, la troisième m'a trompé, m'a fait tout un cirque pour m'expliquer que c'était pas grave et pour qu'on continue à rester ensemble, pour finir par me larguer comme une merde. Je me suis pris des dizaines de rateaux. Je n'ai jamais trompé personne, j'ai toujours essayé d'être sincère quoi qu'il m'en ait coûté, je suis objectivement quelqu'un de doux, attentionné et patient, c'est pas pour me faire remonter les bretelles quand je ne fais que constater la connerie ambiante du monde dans lequel je vis. La prochaine fois, tire sur quelqu'un d'autre.

Dernière modification par ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; (Le 14/08/2011, à 03:58)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#128 Le 14/08/2011, à 07:04

Compte anonymisé

Re : Sites de rencontres, coin de névrosés?

Faut faire comme moi et relativiser Grunt : j'adore me faire cataloguer dans telle ou telle catégorie ( gros beauf dans le cas présent ) suivant les trucs plus ou moins sérieux que je raconte ici.

C'est une des particularités de Ubuntu.fr : il y a une section bistrot mais tout ce qu'on y lit ne peut être que sérieux et à prendre au 1er degré, c'est connu lol

Pour la déconnade, il faut poster dans les sections techniques visiblement lol

#129 Le 14/08/2011, à 11:42

billou

Re : Sites de rencontres, coin de névrosés?

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

Tu as raison, on n'a écrit que des conneries, je vais donc rectifier ma part de bêtises:
Edit: Ce n'est pas parce qu'on constate des stéréotypes genrés, qu'on les approuve. Moi aussi j'aimerais un monde où la plupart des filles ne se préoccupent pas avant tout de leur apparence en utilisant des tonnes de produits cosmétiques, où elles ne traquent pas le moindre poil qui dépasse des aisselles ou du pubis, où elles choisissent leurs partenaires sur des critères logiques et non en "craquant" sur les cas sociaux, mais ce n'est pas le monde dans lequel je vis.

Et ça commence à me gaver de voir que je suis entravé par des valeurs éthiques trop décalées par rapport au monde dans lequel je vis, et ça me gave encore plus de me prendre des remarques comme les tiennes, Omniia, dans un moment de ma vie et une discussion où je suis pas franchement d'humour à me faire rentrer dedans.

Et je peux affirmer avec fierté ne pas mériter d'être traité comme un misogyne ou un sale type, cette fierté étant certainement le phare qui tient encore debout dans la tempête hurlante de ce qu'il reste de ma vie sentimentale. J'ai 26 ans, ma première copine m'a largué comme une merde après m'avoir trompé avec un autre gars, la deuxième m'a largué comme une merde pour sortir avec celui qui était mon meilleur pote, la troisième m'a trompé, m'a fait tout un cirque pour m'expliquer que c'était pas grave et pour qu'on continue à rester ensemble, pour finir par me larguer comme une merde. Je me suis pris des dizaines de rateaux. Je n'ai jamais trompé personne, j'ai toujours essayé d'être sincère quoi qu'il m'en ait coûté, je suis objectivement quelqu'un de doux, attentionné et patient, c'est pas pour me faire remonter les bretelles quand je ne fais que constater la connerie ambiante du monde dans lequel je vis. La prochaine fois, tire sur quelqu'un d'autre.

Grunt, je crois qu'on a beaucoup en commun, et si t'étais une femme, je te demanderais de m'épouser sur le champ ! big_smile

Hors ligne

#130 Le 14/08/2011, à 12:11

Compte anonymisé

Re : Sites de rencontres, coin de névrosés?

billou a écrit :

Grunt, je crois qu'on a beaucoup en commun, et si t'étais une femme, je te demanderais de m'épouser sur le champ ! big_smile

Rien n'interdit de vous mettre ensemble voyons lol

ymca

Qui fait le moustachu en cuir ? tongue

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 14/08/2011, à 12:11)

#131 Le 14/08/2011, à 12:27

Compte anonymisé

Re : Sites de rencontres, coin de névrosés?

- Une association peut-être utile pour les hommes quittés  : "S.O.S Cocus à votre écoute"...

http://www.cocus.org/assoc/post/2005/05/05/115-sos-cocu

...autrement appelée "Association des Cocus de Garde" =

http://www.cocus.org/assoc/post/2004/01 … s-de-garde

Une association qui réfléchit sur les causes de l'infidélité des femmes actuelles :

http://www.cocus.org/assoc/post/2005/08 … e-feminine

- Une association qui définit 76 catégories de cocus (= "quel cocu êtes-vous ?")

http://www.cocus.org/assoc/category/Categories-de-cocus

Autre suggestion : changer complètement d'univers culturel et confessionnel en cherchant, par exemple, à rencontrer  des femmes enfin fidèles comme les femmes musulmanes ?

Edit :...et un  petit lot de consolation pour terminer =

Sacha Guitry a écrit :

A l'égard de quelqu'un qui vous prend votre femme, la pire vengeance est de la lui laisser.

O.K, je sors !

wink

Dernière modification par Checky (Le 14/08/2011, à 12:41)

#132 Le 14/08/2011, à 13:29

kamui57

Re : Sites de rencontres, coin de névrosés?

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

Edit: Ce n'est pas parce qu'on constate des stéréotypes genrés, qu'on les approuve. Moi aussi j'aimerais un monde où la plupart des filles ne se préoccupent pas avant tout de leur apparence en utilisant des tonnes de produits cosmétiques, où elles ne traquent pas le moindre poil qui dépasse des aisselles ou du pubis,

put* merci ! ça me gave les gens qui pensent comme ça, surtout dans ma famille, ils me font c* souvent.

... le menton et les jambes, ça va aussi ?

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

Et ça commence à me gaver de voir que je suis entravé par des valeurs éthiques trop décalées par rapport au monde dans lequel je vis

et ça a pas l'air de devoir changer malheureusement.

Concernant les messages stéréotypes, des fois c'est de l'humour, des fois pas, mais c'est vrai que plus on lit des phrases de ce genre plus on y est habitué et on va trouver ça "normal", ce qui entretient les stéréotypes... même si les auteurs le disaient clairement au second degré. Mais dire que sur ubuntu-fr ya en majorité des mecs, ben c'est la vérité... je me prononcerai pas sur artdutricot, je connais pas.


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#133 Le 14/08/2011, à 14:36

Grünt

Re : Sites de rencontres, coin de névrosés?

Checky a écrit :

Autre suggestion : changer complètement d'univers culturel et confessionnel en cherchant, par exemple, à rencontrer  des femmes enfin fidèles comme les femmes musulmanes ?

Ouais, mais faut se convertir à leurs superstitions, non?

Et puis, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de garanties, à ce sujet. Mon ex était très très jalouse, elle accordait beaucoup d'importance au fait que je ne regarde qu'elle, que je ne pense qu'à elle.. j'aurais pu croire que pour elle la fidélité était quelque chose d'important, ça ne l'a pas empêché de n'en avoir rien à foutre.

Ceci dit je me connais: je me jure d'être méfiant, et puis quand je finis par tomber amoureux j'oublie toute prudence et toute réserve.. hmm

Sacha Guitry a écrit :

A l'égard de quelqu'un qui vous prend votre femme, la pire vengeance est de la lui laisser.

O.K, je sors !

Oh non, reste, pas de quoi partir parce que t'as cité Sasha Guitry.

Y'a 10 ans, quand je lisais ses petites piques envers la gente féminine je me demandais "Comment ce connard peut-il être aussi misogyne?", maintenant c'est "Comment ce génie peut-il être aussi lucide?" wink


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#134 Le 14/08/2011, à 17:56

billou

Re : Sites de rencontres, coin de névrosés?

Sans aller jusque là, il y a quand même une chose que j'ai remarqué, qui s'applique dans la majorité des cas.

Ce sont généralement les filles ou les mecs, nés avec une cuillère en argent dans la bouche, qui n'ont jamais fait le moindre effort pour obtenir l'attention du sexe opposé et des gens qui les entourent, qui ne sont jamais battus pour obtenir ce qu'ils veulent, et n'ont jamais connus de galère(s), sont souvent bien moins intéressants que les autres, incapable de se remettre en question, de remettre en question le monde qui les entourent et d'avoir une profonde reflexion sur certains sujets.

Paradoxalement, l'instinct "charnel" pousse pourtant à se diriger vers des personnes superficielles...

Hors ligne

#135 Le 14/08/2011, à 17:56

Omniia

Re : Sites de rencontres, coin de névrosés?

Bon je suis désolée pour mon message, sincèrement. J'ai vraiment exagéré. Et il n'y avait rien de répugnant dans vos propos. C'était effectivement de l'humour ou du constat.

Mais ça exprimait juste mon ras le bol de trouver systématiquement ce genre de blagues ou de réflexions sur les nanas. Un peu comme un homo ou un black veut bien se marrer au début quand on lui fait des blagues ou qu'on lui parle de clichés qui ont un ton homophobe ou raciste, parfois y'a la goutte d'eau qui fait déborder le vase, et là c'était mon cas. Mais pour le coup c'était pas très approprié. Et je m'en excuse encore une fois.

Je crois tout de même que même si vos propos n'étaient pas graves en soi, comme le dit kamui57, ça participe à renforcer les stéréotypes.

De plus vos attitudes ne me semblent pas très cohérentes : "j'en ai assez que les nanas n'aiment pas les passionnés d'informatique, qu'elles nous prennent pour des pauvres types, qu'elles se plantent sur nous, que les nanas n'aiment que les beaux mecs". Et en même temps "les nanas n'aiment que les crétins musclés, je cherche une nana jolie, je connais les nanas (elles sont plus réceptives, elles n'aiment pas les plans cul blablabla)".
Que tout ça soit effectivement vrai, ou de simples stéréotypes, ce double discours me semble contradictoire, si votre objectif est de vous battre contre les stéréotypes genrés qu'on nous inculque. Vous me semblez plus être dans une sorte de fatalisme. Vous ne souhaitez pas que les nanas et les mecs soient moins superficiels, et aient des valeurs. Non, vous rêvez d'être des beaux mecs, d'avoir une grosse bite, que les geeks soient à la mode, et de vous trouvez une belle nana bien maquillée avec des gros boubs. Je trouve ça bien triste et totalement contre productif pour des mecs qui se prétendent être contre tout ça.

Dernière modification par Omniia (Le 14/08/2011, à 17:57)


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#136 Le 14/08/2011, à 18:10

billou

Re : Sites de rencontres, coin de névrosés?

Tout le monde n'est pas comme ça, ni fataliste, mais d'un coté comme de l'autre, c'est difficile de juger !
La position des hommes et des femmes est totalement différente dans la séduction comme le couple, les attentes diffèrent malgré les beaux rêves de pleine égalité...

Je m'estime correct, je n'envie pas les beaux mecs, même s'ils m'ont parfois fait crever de jalousie, tellement j'étais bête de craquer sur des filles superficielles qui ne s'interessaient qu'à ces valeurs là.

La nuance, c'est qu'avec l'age on change, et je me méfie particulièrement des jolies filles désormais... Et surtout, mes critères ont changés, je suis beaucoup plus attaché qu'auparavant, à l'intelligibilité, les occupations, le dialogue, les valeurs morales, éthiques, les centres d'interêts, ce qui fait avancer, fait envie, et la réciprocité.

Le problème, c'est qu'aujourd'hui, on retrouve surtout un tas de gros connards machos qui prennent leurs partenaires pour des connes, et plein de petites femmes mi poupées de porcelaine, mi princesses, qui pense que de leur position, tout leur est du, et que de toute façon un de perdu, dix de retrouvés. (bon, c'est dit grossièrement, mais c'est l'idée)

Mais si on en arrive là, c'est je pense, principalement de la faute des mecs, s'ils n'étaient pas aussi accroc au désir de tirer un coup H24, les femmes seraient sans doutes plus disposées à montrer aussi d'autres atouts que leur corps, et faire certains effort de façon réciproque et non simplement attendre le prince charmant qui leur donnera tout sans qu'elles aient à suer.

Après, de l'autre coté de la barrière, une fois qu'une fille est amoureuse généralement, c'est comme un papillon qui ira butinner du suc sur une plante carnivore... (et j'ai tendance à penser que les mecs sont, dans l'ensemble, moins sensible à cet état de fait de leur coté.)

Dernière modification par billou (Le 14/08/2011, à 18:11)

Hors ligne

#137 Le 14/08/2011, à 21:21

Compte anonymisé

Re : Sites de rencontres, coin de névrosés?

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :
Checky a écrit :

Autre suggestion : changer complètement d'univers culturel et confessionnel en cherchant, par exemple, à rencontrer  des femmes enfin fidèles comme les femmes musulmanes ?

Ouais, mais faut se convertir à leurs superstitions, non?

Effectivement.

A ma connaissance un musulman peut épouser une juive ou une chrétienne (à condition qu'elle soit vertueuse et n'appartienne pas à un pays en guerre avec celui de son prétendant).

Par contre, que je sache, un non musulman ne peut en principe épouser une musulmane. Ou alors il doit se convertir.

C'est ce qu'on pourrait appeler le principe (hum !...) de juste réciprocité. roll

Mais pour en revenir à tes soucis (du moins s'il faut prendre à la lettre ce que tu racontes car on n'est pas obligé de croire tout ce qui se dit  sur Internet), à mon avis, et une fois passée la colère et le dépit bien humains, tu devrais t'interroger :

- mais pourquoi suis-je donc toujours quitté ?

- n'aurais-je pas fait quelque chose justement pour l'être ? Et si oui : quoi ? Dans quel but, au fond ? (ex : ne serait-ce pas parce que je tiendrais au fond plus que tout  à mon indépendance et à ma solitude ?)

- ne serais-je pas toujours quitté par un  même genre de femme que je recherche et que je poursuis alors qu'en fait ce genre de femme n'est pas fait pour moi ?

- pourquoi alors m'obstiner à chercher toujours dans la même direction alors qu'en choisir d'autres, a priori moins "concernantes", mériterait aussi d'être tenté ?

- quels défauts, quelles lacunes insupportables (que j'aurais du mal à m'avouer) les femmes que j'ai aimées auraient bien pu vouloir fuir ? (à ce sujet, tu ne décris que tes qualités mais tu dois bien avoir des défauts comme tout le monde...)

Bref : avant de repartir au combat, se ménager une petite pause introspective : ça ne résoudra pas tous les problèmes du jour au lendemain mais du moins ça pourra peut-être y contribuer.

Et surtout ne pas oublier une chose : hommes et femmes nous appartenons  à des continents complètement différents voire même étrangers , en tout cas dès lors qu'il y a des enjeux importants comme la quête sexuelle ou/et la recherche de l'amour durable, du partage amoureux quotidien, de la construction du couple, de la vie de parents etc...

Quand on y réfléchit bien, c'est incroyable la somme de choses que l'on attend de l'autre, c'est impossible de demander autant à un être humain, c'est un pari himalayen : en tout cas dans nos cultures occidentales.

Car dans d'autres cultures, les parents choisissent pour leurs enfants des "partis" possibles qu'ils présentent à leurs enfants qui acceptent ou non, jusqu'à finir par tomber d'accord quand le (ou la) partenaire ne leur déplaisent pas trop, le mariage réunit alors les deux familles par affinités culturelles, économiques et sociales,  les époux s'unissent dans le cadre d'une sorte de " raison d'état " solide et apprennent à se connaître et à s'apprécier sur le long terme, en dehors de tous les risques du mariage d'amour qui ne dure que juste tant que  l'amour dure...

A ce sujet, je lis un bouquin étonnant en ce moment "Marche sur mes yeux" (Portraits de l'Iran d'aujourd'hui) de Serge Michel et Paolo Woods :  plusieurs jeunes couples iraniens pas du tout ringards  racontent avoir été complètement satisfaits par cette formule et disent avoir découvert un amour de raison par le biais de l'arrangement et l'acceptation d'un démarrage de vie de couple sans passion.

Allez donc savoir : en tout cas,  ce n'est quand même pas notre culture...mais il ne faut pas se priver non plus de la découverte d'autres cultures en cherchant ailleurs qu'en Occident.

Mais pour en revenir au fossé hommes/femmes et aux innombrables sources de malentendus, quand les enjeux ne sont plus les mêmes (par exemple en se contentant d'une belle amitié sans sexe), alors là tout est différent, tout est plus simple et vrai et il peut y avoir des rapports extrêmement riches et libres entre elles et nous.

Et pour en revenir à toi, je pense donc que plutôt de chercher toujours à l'extérieur l'unique cause  de tes soucis, tu devrais d'abord  te remettre en question toi-même : pas facile, et même très très difficile certes,  mais salutaire à mon avis.

Bon, ceci dit les conseillers ne sont pas les payeurs,  je ne parle qu'en fonction de ma seule petite  expérience et sans aucune prétention de vouloir donner quelque leçon que ce soit à qui que ce soit.

Donc, si tu trouves que tout ce que je viens d'aligner n'est que pur bullshit, ça ne me vexera pas du tout et je le comprendrais et je l'admettrais tout à fait. smile

Dernière modification par Checky (Le 14/08/2011, à 21:26)

#138 Le 14/08/2011, à 23:07

Omniia

Re : Sites de rencontres, coin de névrosés?

@billou : Je pense que tu as plutôt raison. Mais la question qui vient à se poser est : qu'est-ce que je fais pour tenter de changer ce qui me répugne dans ces stéréotypes ?
Je crois que la première chose à faire est de déconstruire tous nos propres schéma de pensée.

Ce que je veux dire c'est qu'on ne peut pas par exemple vouloir que les nanas s'en tapent du physique tout en accordant de l'importance soi même au physique des nanas. On ne peut pas demander à une nana d'être moins superficielle tout en souhaitant qu'elle "se fasse belle", qu'elle soit parfaitement épilée, qu'elle porte des souvêtements supra sexy et surtout tout en étant persuadé par avance qu'elle est superficielle.

Enfin je crois que la première chose à faire est de se changer, de questionner les notions de beauté, de couple, de relations, de genres etc. De changer nos comportements avec les autres. Que ceux qui veulent des enfants se demandent comment ils vont les éduquer, s'ils vont lire à leurs filles des bouquins sur les princes charmants et à leur garçons leur apprendre à aimer la baston.

Je sais que ce que je dis n'est vraiment pas original, mais je crois qu'on ne le fait pas assez pour soi même. Qu'on a trop tendance à remarquer les conneries des autres, mais pas les siennes. Je crois qu'on se pose rarement la question "qu'est ce qui chez moi est nase et rentre dans le jeu du sexisme, des stéréotypes genrés, de l'esthétique etc..?"


Edit :

Et même ce topic : Est-ce que les sites de rencontre sont utiles ou non ? Mais avant de se poser cette question, je crois que ce serait pas mal de se demander pour quelles raisons on veut rencontrer quelqu'un ? Bon ça je crois qu'on y trouvera assez vite des réponses. Mais pourquoi on veut former un couple ? Pourquoi un couple "normal" ? Pourquoi un couple à deux ? Pourquoi un couple non libre ? Pourquoi on veut "posséder" quelqu'un ? Pourquoi on pense que l'amour ne peut être éprouver que pour une seule et même personne ? Pourquoi certains trompent leurs partenaires ? Pourquoi la sexualité est au centre du couple ?

Enfin bref, je ne crois pas non plus qu'on s'intéroge souvent sur le Couple, ou en tout cas on a souvent l'impression que c'est inchangeable, que ce serait trop dur à supporter d'être dans un couple libre par exemple, ou de vivre seul, mais ça aussi c'est bel et bien construit, on nous l'a inculqué.

(Je pose juste des questions, IRL je ne suis pas forcément exemple parfait niveau déconstruction du couple, de la beauté et tout le tralala, mais j'essaie ! smile)

Dernière modification par Omniia (Le 15/08/2011, à 01:05)


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#139 Le 15/08/2011, à 14:16

Grünt

Re : Sites de rencontres, coin de névrosés?

@Checky:

Elles sont marrantes tes hypothèses: tu supposes que je décide de m'intéresser à certaines filles et de sortir avec. Ah ah! Non, la réalité c'est que souvent je m'intéresse à des filles et je me fais jeter, et de temps en temps y'en a une qui s'intéresse à moi et je suis pas en position de dire non. J'aimerais bien choisir, mais ça reste une douce illusion.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#140 Le 15/08/2011, à 16:02

Compte anonymisé

Re : Sites de rencontres, coin de névrosés?

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

@Checky:

Elles sont marrantes tes hypothèses: tu supposes que je décide de m'intéresser à certaines filles et de sortir avec. Ah ah! Non, la réalité c'est que souvent je m'intéresse à des filles et je me fais jeter, et de temps en temps y'en a une qui s'intéresse à moi et je suis pas en position de dire non. J'aimerais bien choisir, mais ça reste une douce illusion.

De temps en temps ?

Alors tu dois être moins moche que moi, car moi cela m'est arrivé une seule fois dans toute ma vie de me faire draguer.

Et j'ai gardé l'oiseau rare d'ailleurs, car je sais qu'il n'y en aura pas d'autres lol

#141 Le 15/08/2011, à 16:15

Omniia

Re : Sites de rencontres, coin de névrosés?

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

@Checky:

Elles sont marrantes tes hypothèses: tu supposes que je décide de m'intéresser à certaines filles et de sortir avec. Ah ah! Non, la réalité c'est que souvent je m'intéresse à des filles et je me fais jeter, et de temps en temps y'en a une qui s'intéresse à moi et je suis pas en position de dire non. J'aimerais bien choisir, mais ça reste une douce illusion.

Tu sors avec des nanas (j'entends par là plus qu'un coup d'un soir), alors que tu ne les as pas vraiment choisi ? Tu ne préfèrerais pas rester seul un peu plus longtemps ?
Qu'est-ce que veut dire "je ne suis pas en position de dire non" ?

Edit : Je te pose aussi ces questions Checky en fait smile !

Re edit : en fait non, j'ai mal compris.

Dernière modification par Omniia (Le 15/08/2011, à 16:22)


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#142 Le 15/08/2011, à 16:29

Grünt

Re : Sites de rencontres, coin de névrosés?

Omniia a écrit :

Tu sors avec des nanas (j'entends par là plus qu'un coup d'un soir)

Ça m'est jamais arrivé, un coup d'un soir.

alors que tu ne les as pas vraiment choisi ?

Oui et non.. chaque fois qu'une fille est venue me chercher, j'ai eu la chance qu'elle me plaise (je serais bien emmerdé dans le cas contraire).

Tu ne préfèrerais pas rester seul un peu plus longtemps ?

Je suis déjà resté seul bien assez longtemps hmm

Qu'est-ce que veut dire "je ne suis pas en position de dire non" ?

Ça veut dire que, les rares fois où une fille vient me voir, j'ai le choix entre elle, et rester seul pendant encore un temps indéterminé (probablement plusieurs années avant le passage de la prochaine comète).


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#143 Le 15/08/2011, à 16:35

Omniia

Re : Sites de rencontres, coin de névrosés?

Ok.

Et donc les nanas avec qui tu es sorti, même si tu ne les avais que plus ou moins choisi, t'ont apporté quelque chose ? Enfin je veux dire, ça te rend rellement plus heureux que d'être seul ? Et tu ne trouves pas ça mieux d'être seul plutôt que d'être avec certaines nanas à défaut de mieux ?


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#144 Le 15/08/2011, à 16:54

SpiKe

Re : Sites de rencontres, coin de névrosés?

Mudochon a écrit :
ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

@Checky:

Elles sont marrantes tes hypothèses: tu supposes que je décide de m'intéresser à certaines filles et de sortir avec. Ah ah! Non, la réalité c'est que souvent je m'intéresse à des filles et je me fais jeter, et de temps en temps y'en a une qui s'intéresse à moi et je suis pas en position de dire non. J'aimerais bien choisir, mais ça reste une douce illusion.

De temps en temps ?

Alors tu dois être moins moche que moi, car moi cela m'est arrivé une seule fois dans toute ma vie de me faire draguer.

Et j'ai gardé l'oiseau rare d'ailleurs, car je sais qu'il n'y en aura pas d'autres lol


Du coup, je crois que je reste inégalé sur ce plan-là... tongue
À moi aussi, ça m'est arrivé une seule fois de me faire draguer, mais la fille en question ne me plaisait pas.
Depuis, c'est le vide intersidéral. Aucune fille qui ne manifesterait l'ombre d'un semblant d'intérêt pour moi.

Et quand c'est moi qui m'intéresse à des filles, je me prends des râteaux monumentaux, parfois de façon assez violente voire humiliante (du coup, je me dis que la fille en question ne méritait pas mon attention). Bon, peut-être que je m'y prends mal, aussi.

Maintenant, ça fait plusieurs années que plus aucune fille ne m'a tapé dans l'oeil, mais ça me pèse d'être célibataire. Du coup, j'ai bien essayé un site de rencontres (c'est le sujet de ce topic, après tout) mais je n'ai justement décroché aucune rencontre. En plus, c'est moi qui faisait le premier pas quasiment à chaque fois. En plus, j'ai effectivement eu l'impression, dans mes échanges de mails sur ce site, de croiser pas mal de nevrosées (du genre à me raconter tous les petits tracas de leur vie dès le second mail échangé).
Ça m'a découragé... Et finalement je me dit que je suis mieux seul que mal accompagné, c'est tout.

À noter que je ne souffre pas vraiment de timidité ni de gêne avec les filles, certains de mes amis de longue date étant des filles tongue

Dernière modification par Jedediah (Le 15/08/2011, à 16:55)


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#145 Le 15/08/2011, à 18:01

Grünt

Re : Sites de rencontres, coin de névrosés?

Omniia a écrit :

Ok.

Et donc les nanas avec qui tu es sorti, même si tu ne les avais que plus ou moins choisi, t'ont apporté quelque chose ?

Chronologiquement: des espoirs, des bons moments, des doutes, et des nuits blanches à pleurer.

Enfin je veux dire, ça te rend rellement plus heureux que d'être seul ? Et tu ne trouves pas ça mieux d'être seul plutôt que d'être avec certaines nanas à défaut de mieux ?

C'est compliqué..

Les deux ont des avantages, mais je ne supporte pas d'être seul tout le temps, ni d'avoir quelqu'un avec moi tout le temps big_smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#146 Le 15/08/2011, à 18:13

Compte anonymisé

Re : Sites de rencontres, coin de névrosés?

Pourquoi les play-boys attirent les femmes ?

Les clés sont chez les femmes : peut-être les demoiselles et dames qui en pincent pour les tombeurs ne font-elles que s’imiter les unes les autres.
L’hypothèse sous-jacente est simple : je vois une femme séduite par un homme, c’est donc qu’il constitue un bon partenaire, je vais le choisir à mon tour. Cela peut paraître horriblement machiste mais plusieurs travaux récents ont pointé cette imitation dans la sélection du partenaire, ce que les Anglo-Saxons appellent le “mate copying” et que les enfants ont parfaitement senti en chantant “Oh, la copieuse, elle est amoureuse”.

Lire la suite ici =

http://blog.slate.fr/globule-et-telesco … imitation/

#147 Le 15/08/2011, à 19:03

Atem18

Re : Sites de rencontres, coin de névrosés?

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

Les deux ont des avantages, mais je ne supporte pas d'être seul tout le temps, ni d'avoir quelqu'un avec moi tout le temps big_smile

Je connais bien ça, et je te comprends parfaitement. smile


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#148 Le 16/08/2011, à 15:19

Skadi

Re : Sites de rencontres, coin de névrosés?

Checky a écrit :

Pourquoi les play-boys attirent les femmes ?

Les clés sont chez les femmes : peut-être les demoiselles et dames qui en pincent pour les tombeurs ne font-elles que s’imiter les unes les autres.
L’hypothèse sous-jacente est simple : je vois une femme séduite par un homme, c’est donc qu’il constitue un bon partenaire, je vais le choisir à mon tour. Cela peut paraître horriblement machiste mais plusieurs travaux récents ont pointé cette imitation dans la sélection du partenaire, ce que les Anglo-Saxons appellent le “mate copying” et que les enfants ont parfaitement senti en chantant “Oh, la copieuse, elle est amoureuse”.

Lire la suite ici =

http://blog.slate.fr/globule-et-telesco … imitation/

Lapalissade...

Ça arrive pour tout le monde, quelque soit son sexe, et que cela ne concerne pas uniquement la sélection sexuelle...


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#149 Le 17/08/2011, à 15:02

Grünt

Re : Sites de rencontres, coin de névrosés?

En France, il y a 10% de femmes battues.

Peut-être que devenir violent est une solution? big_smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#150 Le 17/08/2011, à 15:34

Marie-Lou

Re : Sites de rencontres, coin de névrosés?

Checky a écrit :

Pourquoi les play-boys attirent les femmes ?

Les clés sont chez les femmes : peut-être les demoiselles et dames qui en pincent pour les tombeurs ne font-elles que s’imiter les unes les autres.
L’hypothèse sous-jacente est simple : je vois une femme séduite par un homme, c’est donc qu’il constitue un bon partenaire, je vais le choisir à mon tour. Cela peut paraître horriblement machiste mais plusieurs travaux récents ont pointé cette imitation dans la sélection du partenaire, ce que les Anglo-Saxons appellent le “mate copying” et que les enfants ont parfaitement senti en chantant “Oh, la copieuse, elle est amoureuse”.

Lire la suite ici =

http://blog.slate.fr/globule-et-telesco … imitation/

Il est « marrant » cet article mais n'évoque même pas l'essentiel : d'une part, pourquoi ça marche dans ce sens (un homme qui attire plusieurs femmes) et pas dans l'autre (ou en tout cas, si cela survient, c'est beaucoup moins visible/médiatisé), et d'autre part, pourquoi des hommes attirent plus que d'autres (enfin, je suppose tongue) la première femme du « groupe ». Et là les réponses obligent à sortir du trop simpliste « elles se copient entre elles ».

D'ailleurs si le « séducteur » est celui qui est capable de reproduire cette situation à différents moments, alors on comprend aisément que, non, les clefs du phénomène sont très loin de se situer entièrement dans le mate copying, contrairement à ce qui est dit dans l'intro.


Compte clôturé

Hors ligne