Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2006, à 05:04

Wiki_Poster

plusieurs distros linux + partitionnement

Salut,

J'ai bien envie de me mettre à essayer plusieurs distributions linux en même temps, suivant les besoins que j'ai. Et je me pose donc la question de savoir comment partitionner son disque pour faire ceci, et plus précisément, faut il à votre avis attribuer une partition différente pour chaque /home ?

Par exemple, si je possède un disque de 80 Go, et que je souhaite installer: Ubuntu et Red Hat.

L'idée serait elle de :
- avoir 4 partitions (sans compter les swap) : partition root Ubuntu 10Go + partition root RH 10Go + partition /home pour Ubuntu 30Go + partition /home pour RH 30Go.
- ou bien d'en avoir 3 et de partager une partition /home (de 60Go) pour les 2 ?
- ou bien d'avoir les 4 partitions comme ci dessus (10+10+20+20) et d'avoir en plus une 5eme partition pour ses propres documents (de 20Go par exemple)?

Merci pour vos conseils, le but étant que ce soit le plus sûr possible, si je souhaite par exemple mettre à jour l'une des distribution et pas l'autre après coup.

Bref, je suis un peu perdu dans tout ça lol, je vais peut être aller me coucher et on verra ça demain tongue

Hors ligne

#2 Le 27/08/2006, à 13:38

milambert

Re : plusieurs distros linux + partitionnement

sinon, si tu veux juste tester RH, tu peux partitionner comme ceci:

    - 1 partition swap +/-1GO (commune aux deux)
    - / ubuntu +/-10GO
    - /home ubuntu +/-50GO
    - une partition de +/-20GO pour la RH (/ROOT + /home)

de plus je déconseille de partager la /home entre plusiers ditros car les fichiers de conf ne sont pas les meme.


mouarf, ...

Hors ligne

#3 Le 27/08/2006, à 14:50

Wiki_Poster

Re : plusieurs distros linux + partitionnement

Merci milambert pour ta réponse.
En fait, ton idée est intéressante, mais ça serait pour garder, j'ai trouvé un topic qui posait les mêmes problèmes. cf partager /home entre deux distrib

Hors ligne