Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/07/2011, à 21:08

src

Re : Futur achat d'Half-Life 3. Est-ce contradictoire ?

monsieurweller a écrit :
src a écrit :
monsieurweller a écrit :

Parce qu'il n'y aura pas d'occase, merci steam.

Les soldes Steam te permettent d'avoir des jeux à prix très agressif... en dessous de la dizaine d'euros.
Portal 2, sorti il y a peu de temps, est tombé à 25€ il y a deux semaines. Et pour les jeux plus anciens ça tombe sous les 10 euros. Donc c'est encore plus intéressant que de l'occas je pense.

C'est vrai.
D'un autre côté, 25€ pour truc "dématérialisé" (sans boîte, cd, etc.), c'est selon moi bien mais sans plus. hmm

C'est mieux que 59€ (neuf dans le commerce) voire 69€ (en console), et quand je vois la qualité de Portal 2 je me dis qu'il les vaut bien, surtout que lorsque tu as terminé le mode solo tu n'as fait que 50% du jeu. Le mode multi contient des niveaux inédits à faire en coop...

Et comme je l'ai dit il y a des jeux sous la dizaine d'euros. Je me souviens avoir acheté Mirror's Edge à 4€ et Stalker à 2€. Bioshock 2 à 15€ mais c'était peu de temps après sa sortie.

Je ne suis pas sûr qu'on trouve un meilleur prix en occasion... au contraire.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#27 Le 24/07/2011, à 21:13

compte supprimé

Re : Futur achat d'Half-Life 3. Est-ce contradictoire ?

src a écrit :

Je ne suis pas sûr qu'on trouve un meilleur prix en occasion... au contraire.

C'est de bien entendu.
Encore que, on pouvait trouver des jeux en édition "collectors series" neuf, à une époque, pour vraiment pas cher (genre 5€ les 3) à une certaine époque.
Bon, depuis les prix ont explosé. sad

#28 Le 24/07/2011, à 21:30

cbrunos

Re : Futur achat d'Half-Life 3. Est-ce contradictoire ?

monsieurweller a écrit :
cbrunos a écrit :

@Skadi: On peut très bien acheter les versions boîtes de leurs jeux pas besoin de passer par Steam.

Si : faut tout de même installer steam, enregistrer la clé et se farcir les mises à jour avant de pouvoir jouer.

D'accord, mais on peut toujours revendre le jeu après, non?

Sinon mes jeux je les achète sur www.thehut.com c'est les moins chers que j'ai trouvé!

Dernière modification par cbrunos (Le 24/07/2011, à 21:32)


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#29 Le 24/07/2011, à 21:33

compte supprimé

Re : Futur achat d'Half-Life 3. Est-ce contradictoire ?

cbrunos a écrit :

D'accord, mais on peut toujours revendre le jeu après, non?

Tu peux revendre la boîte, oui, mais comme la clé est déjà enregistrée et liée à un compte steam, tu ne lui vend que la boite et le cd, pas le jeu.
Autrement dit : la personne, en installant son jeu, s’apercevra que sa clé-cd est déjà enregistrée, et te chercheras pour te péter les rotules. big_smile

#30 Le 24/07/2011, à 21:50

cbrunos

Re : Futur achat d'Half-Life 3. Est-ce contradictoire ?

monsieurweller a écrit :
cbrunos a écrit :

D'accord, mais on peut toujours revendre le jeu après, non?

Tu peux revendre la boîte, oui, mais comme la clé est déjà enregistrée et liée à un compte steam, tu ne lui vend que la boite et le cd, pas le jeu.
Autrement dit : la personne, en installant son jeu, s’apercevra que sa clé-cd est déjà enregistrée, et te chercheras pour te péter les rotules. big_smile

Voilà en effet une pratique bien fourbe.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#31 Le 24/07/2011, à 21:58

tshirtman

Re : Futur achat d'Half-Life 3. Est-ce contradictoire ?

lawl a écrit :

certains essayent de résoudre ce probleme…

opengameart.org

Ce site ne résous rien au mieux il aide les petits projet pour des jeux SPAM.
Est ce que vous vous rendez compte du travail qu'un jeux représente ?
Des devs qui veulent faire un jeu, même libre, on en trouve à la pelle. Par contre des gens pour travailler le scénario, le game deisgn, les infographistes, etc.... et cela sur une longue période il y a plus personne et c'est pas un banque de ressource qui remplacera ce travail d'équipe.

Ben il faut commencer par ce qu'on peut, il y a beaucoup d'artworks plus utiles pour les petits jeux que pour les gros, mais pas des trucs utilisables pour les gros aussi…

http://opengameart.org/content/dwarf-fixed

sinon oui, je me rends compte du boulot qu'un jeu représente, je suis depuis 3ans sur mon *petit* projet, avec des contributeurs qui vont et viennent… et sur mon temps libre, après, avec des gens expérimenté (j'ai tout appris sur le tas, question dev de jeu) et une vraie équipe, on peut faire beaucoup mieux, en un temps équivalent ou inférieur, mais bien sur, ça prends du temps…

Et si la banque de ressources est cohérente et organisé, elle peut faire gagner beaucoup de temps à un projet, même si les artworks utilisés au début sont remplacés après, ça permet au codeur d'avancer, sans dépendre tout de suite de modeleurs ou de graphistes… Si le développeur montre qu'il peut pousser un projet comme ça, il attirera des contributeurs spécifiques sur son projet… et il reverseront les artworks produit pour le jeu dans la banque de ressources, c'est un cercles virtueux…

Hors ligne

#32 Le 24/07/2011, à 22:55

Rαiden

Re : Futur achat d'Half-Life 3. Est-ce contradictoire ?

Je vais ressortir l'exemple dwarf fortress, un jeu n'a pas forcément besoin d'énormément de ressource pour être bon. Ça dépend du type de jeu mais on ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac. Sinon je te soutiens tshirtman pour usf toi et Redshrike faites du bon boulot. wink (Désolé pour les autres je ne sais pas exactement qui fait quoi)

Disons que dans les jeux libres il y a énormément de potentiel mais on ne l'exploite pas correctement. Ce qu'il manque aux jeux libres de mon point de vue pour qu'ils évoluent c'est de la visibilité non pas exclusivement du point de la présentation et de comment se le procurer mais, surtout d'une aide claire précise de comment contribuer, d'outils adaptés et surtout montrer que cela est possible de façon ludique. C'est à mon humble avis ce qu'il faut montrer mais de là à savoir comment faire je n'ai pas trouver. smile
On a quelques exemples avec le garry's mod ou encore l'éditeur d'overgrowth qui est très complet, sinon dans Minecraft rien que le fait de construire soi même quelque chose rentre un peu dans ce cadre.

En tout cas essayez de contribuer à un jeu, si vous commencez à y prendre plaisir je vous garantie que c'est une drogue et que c'est 100x meilleur que de simplement jouer.

Dernière modification par Rαίdeη (Le 24/07/2011, à 22:59)

Hors ligne

#34 Le 25/07/2011, à 08:58

src

Re : Futur achat d'Half-Life 3. Est-ce contradictoire ?

cbrunos a écrit :
monsieurweller a écrit :
cbrunos a écrit :

D'accord, mais on peut toujours revendre le jeu après, non?

Tu peux revendre la boîte, oui, mais comme la clé est déjà enregistrée et liée à un compte steam, tu ne lui vend que la boite et le cd, pas le jeu.
Autrement dit : la personne, en installant son jeu, s’apercevra que sa clé-cd est déjà enregistrée, et te chercheras pour te péter les rotules. big_smile

Voilà en effet une pratique bien fourbe.

Tu ne peux pas non plus avec les jeux en boîte, vu qu'une activation par internet les lie à ton ordinateur.
Et puis quand j'achète un jeu neuf à 5€, perso je m'en fous de ne pas pouvoir le revendre...

Par contre si tu leur demande gentillement et que tu as une raison légitime (genre le jeu ne se lance pas) Steam peut te rembourser. Et ça c'est impossible dans le commerce aucun magasin ne te reprendra un jeu.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne