Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2005, à 10:20

moijbt

html et locales

Bonjour à tous!
Sur ma page web, j'ai indiqué dans le code html d'utiliser le utf-8, ca marchait très bien avec lycos comme hébergeur, les accents s'affichaient bien. Là j'ai changé d'hébergeur pour aller sur un hébergeur complètement libre et sans pub (system-linux.net) mais maintenant, mes accents se transforment en caractères cabalistiques...
Quelqu'un aurait-il une solution? Et sinon, quelles locales dois-je indiquer dans le code de la page pour que les accents soient visibles par tous. Sinon, dans le pire des cas, je me remettrais aux bons vieux é à la place de é etc...

Hors ligne

#2 Le 31/05/2005, à 10:43

racoon97

Re : html et locales

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />

... devrais suffire en principe.


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#3 Le 31/05/2005, à 11:37

moijbt

Re : html et locales

non, ca marche pas sad ...je met l'adresse là, pour ceux qui voudraient vérifier si le code source de la page est correct http://helios.system-linux.net/~moijbt/index.html
EDIT= D'ailleurs, si vous pouvez me dire si vous voyez bien les accents ou pas...Y'a un truc bizarre, c'est que pour le moment, j'ai mis que la page d'accueil chez system-linux, le reste est encore chez Multimania et d'ailleurs, quand on clique sur un lien sur mon site, les pages hébergées chez Multimania s'affichent correctement...D'où ca peut venir?

Dernière modification par moijbt (Le 31/05/2005, à 11:46)

Hors ligne

#4 Le 31/05/2005, à 11:57

racoon97

Re : html et locales

Si je met Firefox en UTF-8 je vois les accents. Normal, je te cite :

Sur ma page web, j'ai indiqué dans le code html d'utiliser le utf-8

Dernière modification par racoon97 (Le 31/05/2005, à 12:18)


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#5 Le 31/05/2005, à 12:13

Express

Re : html et locales

racoon97 a écrit :

Si je met Firefox en UTF-8 je vois les accents. Normal je te cite :

Sur ma page web, j'ai indiqué dans le code html d'utiliser le utf-8

+1

Hors ligne

#6 Le 31/05/2005, à 12:33

moijbt

Re : html et locales

bah oui, mais là j'ai changé et celle que vous avez vu est encodée en iso-8859-1. Et moi, je ne vois toujours pas mes accents...je vais tenter un dpkg-reconfigure locales, on verra bien!

Hors ligne