Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2006, à 11:04

RocketRide

[Résolu] Question bête sur les points de montage

Salut

Je me lance, je suis en train d'installer Ubuntu 6.06, seconde exéprience Linux, mais première avec une install puisque j'ai utilisé Knoppix il y a quelques temps pour récupérer les données d'un DD sur lequel Winchose ne voulait plus démarrer.

Bref, je me pose souvent des questions un peu bizarre, et là j'en ai une qui me fait bloquer pendant l'installation.

J'en suis à la configuration des points de montage (pas de question pour le partitionnement, je me suis débrouillé tout seul grace à l'aide très précieuse fournie un peu partout sur ce site wink).

J'ai 4 partitions Windows en FAT32 sur lesquelles je ne veux pas perdre mes données, et j'ai créé les 3 partitions Linux, tout ça sur un seul disque dur. Au moment de la configurtion des points de montage, avec tous les menus déroulants, dois-je juste préciser les points de montage pour Linux, ou ajouter ceux de windows (sans demander de reformatage, bien sûr) ??

Ca peut paraître bête comme question, mais après l'installateur m'écrit une phrase selon laquelle je risque de perdre toutes les données de toutes les partitions roll.

Merci pour vos réponses.

Dernière modification par RocketRide (Le 27/08/2006, à 13:24)

Hors ligne

#2 Le 27/08/2006, à 11:06

dwan

Re : [Résolu] Question bête sur les points de montage

Ajoute-les maintenant, tant qu'à faire... Si tu veux, tu peux aussi le faire après en éditant /etc/fstab.
L'installateur ne m'a jamais formaté des partitions que je ne lui avait pas demandé de formater. Confiance!

edit : prem's!

Dernière modification par dwan (Le 27/08/2006, à 11:46)


Auto-hébergé !
HP dv6164ea

Hors ligne

#3 Le 27/08/2006, à 11:07

silversun

Re : [Résolu] Question bête sur les points de montage

Ajoute ceux de Windows et met leurs des points de montage significatifs (comme /Documents ou /Photos).
Tu retrouveras le contenu des partitions dans les dossiers que tu auras définis.
Bien entendu, ne les formate pas ^^

Si tu ne coches pas la cases "Formater", Ubuntu n'a absolument aucune chance d'effacer les données de tes partitions.

Hors ligne

#4 Le 27/08/2006, à 11:09

michel2652

Re : [Résolu] Question bête sur les points de montage

Bonjour,

Tu installes avec le CD Alternate ?
Si tu donnes les points de montage de tes partitions Win (ex : /media/win_x) et que tu ne choisis pas "formater", elles seront montées au démarrage sur ton bureau avec les données intactes.

Edit : Tir groupé smile

A+

#5 Le 27/08/2006, à 11:25

RocketRide

Re : [Résolu] Question bête sur les points de montage

Merci pour vos réponses rapides. Toutes vont dans le même sens, je me lance !

Je les monte au démarrage.

Pour info, j'installe avec un LiveDVD trouvé dans le commerce.

Hors ligne

#6 Le 27/08/2006, à 11:51

RocketRide

Re : [Résolu] Question bête sur les points de montage

Voilà, je suis officiellement sous Linux, et je n'ai perdu aucune données tongue.

Hors ligne

#7 Le 27/08/2006, à 12:10

dwan

Re : [Résolu] Question bête sur les points de montage

Bienvenue!


Auto-hébergé !
HP dv6164ea

Hors ligne

#8 Le 27/08/2006, à 12:13

cep

Re : [Résolu] Question bête sur les points de montage

25 minutes pour installer et surfer sur le web. smile

Hors ligne

#9 Le 27/08/2006, à 12:16

silversun

Re : [Résolu] Question bête sur les points de montage

C'est beau, Ubuntu... J'en verserais presque une larme... lol


Un petit [Résolu] ?

Dernière modification par silversun (Le 27/08/2006, à 12:16)

Hors ligne

#10 Le 27/08/2006, à 12:27

michel2652

Re : [Résolu] Question bête sur les points de montage

@ RocketRide
Bienvenue sous Ubunru. smile

silversun a écrit :

C'est beau, Ubuntu... J'en verserais presque une larme... lol
Un petit [Résolu] ?

Pour passer en [Résolu], un clic sur Modifier au bas de ton 1er message et met [Résolu] dans le titre du post .

A+

#11 Le 11/09/2006, à 00:16

myki

Re : [Résolu] Question bête sur les points de montage

Bonsoir,

Je suis béotienne, et je me lance en installant KUBUNTU.

Je suis nouvelle dans la Communauté et j'ai un souci , à la quatrième étape - après avoir partitionner mon DD - pour configurer les points de montage sous KUBUNTU.
Je dois donné des noms au dernier point de montage et je bloque sur le problème .Merci de vos lumières.
Cordialement
Myriam KISS
E-mail : myriam.kiss@gmail.com

Hors ligne