Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2011, à 15:18

Jonas

Bi-écran avec dpi différents

Bonjour,

je vais prochainement accérir un nouvelle ordi mais ... ayant actuellement un 4/3 en 1400x1050 je trouve la résolution de la plupart de 15,6'' actuel pas terrible (et la format 16/9 totallement inadapté à un ordinateur qui sert à travaillé, j'ai une TV pour regarder des films !) bon passons là n'est pas la question.

Je pense brancher l'ordi sur un 22'' fullHD, je sais que GNU/Linux gère très bien les écrans avec un gros dpi (les polices s'affiche avec un taille correct sur un écran fullHD en 15,6'') mais quand est-il si je fait un bi-écran avec
  - un 15,6'' fullHD
  - un 22'' fullHD

Puis-je configuré un DPI différents pour chaques écrans et donc avoir, à la fois un police lisilble sur le 15,6'' et pas trop grande sur le 22'' ? (en gros si je prend ma régle du bureau et que je mesure la taille des police dans un menu, avoir une taille, en milimètre, identique malgé la taille d'écran très diifférente pour une même résolution).

Merci au expert d'xorg d'éclaircire ma lanterne smile

Dernière modification par Jonas (Le 24/07/2011, à 15:23)


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne