Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2006, à 11:24

Mael(bis)

Buffer I/O error : Résoudre une bonne fois pour toute le problème

Bonjour !
J'ai remarqué 3 choses :
- Beaucoup de personnes semblent avoir un pb de "buffer i/o error" lors de la première utilisation du live CD.

- Je n'ai pas trouvé en cherchant sur le forum de méthode de résolution du pb, mais plutôt des remarques plus ou moins constructives qui finalement ne mènent pas à la solution, et qui permettent aux autres de se décharger de la recherche d'une éventuelle solution (pas cool).

- Il faudrait songer à régler une bonne fois pour toute ce genre de pb qui fait que des nouveaux dans le monde de linux préfèrent se tourner vers...Mandriva (les pauvres), et donc le mettre en "post-it" en haut de la liste des messages du forum.

Personnellement, j'ai téléchargé le  live-CD, et ai installé ubuntu chez moi : aucun pb. J'ai passé le CD à un ami qui ne connait pas linux, et là il a cette erreur Buffer I/O error. Je vais le voir toute à l'heure pour plus d'info. Le problème ne vient donc pas du cd. Savez-vous oi ou non ce qu'il faut faire ? Je ne pense pas que sont disque soit fatigué. Le problème vient sans doute d'ailleurs.

Amicalement,
Mael

P.s. : c'est quoi ce merdier avec le nom ? je peux plus poster avec mon pseudo ??

#2 Le 19/10/2006, à 21:09

vchahun

Re : Buffer I/O error : Résoudre une bonne fois pour toute le problème

J'adhère smile

Je ne suis pas nouveau sous Ubuntu, j'ai même déja un portable sous Edgy ... le problème, c'est que j'aimerais avoir un CD
Malheureusement, pas de CDs gratuits dans la boite aux lettres pour Edgy. J'ai donc téléchargé l'image du CD, gravé, effacé (l'installation ne démarrait pas), gravé moins vite, réeffacé (l'installation démarrait et s'arrêtait)

Pour finir, j'ai gravé une dernière fois à la vitesse 1x le CD, et ça ne fonctionne toujours pas: Buffer I/O error

Que faire dans ce cas ?
Laisser tomber la nouvelle version, pour les débutants, laisser tomber l'idée d'Ubuntu
J'ai déja réussi à convertir des gens après les avoir aidé à l'installation, mais si on n'arrive même pas à la lancer !!!

Je pense qu'un tel problème doit être nécessairement résolu le plus vite possible, que ce soit en modifiant le CD (les premières versions ne posaient pas problème !) ou en aidant les gens à surmonter l'erreur, parce qu'il n'y a pas une solution qui vaille sur internet.

Dans l'espoir d'une solution,
vchahun

PS: je précise que le test md5 du CD me trouve une et une seul erreur, impossible à supprimer. J'ai gravé ce CD sous Gnome Baker

Dernière modification par vchahun (Le 19/10/2006, à 21:12)

Hors ligne