Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2011, à 01:33

kahn_onjy_bryce

Hugin n'aligne plus les images

Bonjour,

j'ai réinstallé une version plus récente de ubuntu sur ma machine après avoir formaté l'ancienne.

Ayant repris la photo, je me suis remis à faire des panorama et du coup mis la nouvelle version de Hugin.
L'ennui c'est que hugin n'arrive plus a les aligner.

Je charge les images dans le logiciel puis clique sur aligner et là il me renvoie instantanément vers la méthode d'alignement manuel.

J'ai regardé un peu à droite et à gauche dans le logiciel pour voir se qui clochais mais impossible de voir la raison du mauvais fonctionnement.

Une idée de solution à mon problème?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 26/07/2011, à 09:32

Compte anonymisé

Re : Hugin n'aligne plus les images

Salut,

j'avais le même soucis, il fallait installer autopano-sift.

Là dans la dernière version à priori c'est plus utile vu que je l'ai pas installé non plus.

Cordialement

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 26/07/2011, à 09:42)

#3 Le 26/07/2011, à 11:31

kahn_onjy_bryce

Re : Hugin n'aligne plus les images

J'ai bien installé autopano-sift mais cela ne change rien dans Hugin.

Capture.png

Est-ce qu'il y a une erreur dans la configuration?

Hors ligne

#4 Le 26/07/2011, à 14:38

Compte anonymisé

Re : Hugin n'aligne plus les images

tu as essayé les autres ?

Chez moi j'ai d'autres "générateur de point de contrôle" dont le Hugins CPFind (par défaut)

J'ai la version 2010.4.0.854952d82c8f de Hugin

As tu la même version?

#5 Le 26/07/2011, à 21:39

kahn_onjy_bryce

Re : Hugin n'aligne plus les images

Anonyme68 a écrit :

tu as essayé les autres ?

Chez moi j'ai d'autres "générateur de point de contrôle" dont le Hugins CPFind (par défaut)

J'ai la version 2010.4.0.854952d82c8f de Hugin

As tu la même version?

Oui, j'ai essayé tous les autres générateurs de point de contrôle et tous donnent le même résultat décevant.

J'utilise la version : 2011.0.0.0f9fdaf56720

Hors ligne

#6 Le 13/07/2014, à 10:46

Vincent44

Re : Hugin n'aligne plus les images

Bonjour,
Je vois que depuis le temps, il n'y a pas de réponse...*
...
C'est embêtant, je me retrouve avec le même problème que kahn_onjy_bryce.

Personne a trouvé quelque chose ?
Vincent

Hors ligne

#7 Le 13/07/2014, à 12:20

kahn_onjy_bryce

Re : Hugin n'aligne plus les images

Tu parles d'une résurrection de vieux messages...

Mon problème c'est résolut de lui même lorsque je suis passé sous mac et l'excellent photoshop. tongue
Aujourd'hui je me sers toujours de hugin pour les gros panorama.

En tout cas, à l'époque, j'avais désinstallé complètement hugin pour le remplacer par une version plus ancienne qui marchais.

Essaye de changer de générateur de point de contrôle dans les paramètres de hugin.

Hors ligne

#8 Le 17/07/2014, à 15:51

fabkzo

Re : Hugin n'aligne plus les images

Hugin est très puissant même avec cpfind, et la raison pour laquelle les points de contrôle générés ne donnent pas de bons résultats (après optimisation s'entend) est que tes photos présentent un effet de parallaxe (les as-tu prises à la main?) ou des points se sont accrochés sur des objets en mouvement (feuilles, véhicules, nuages etc...) ;généralement après une génération de points  je fais "optimiser les positions", je vérifie ce qui peut merdouiler, je vire les points déficients, je relance une optimisation avec "tout sauf les translations" , je nettoie encore( appuie sur F3 puis efface tous les points en dessous d'un certain seuil - au dessus de 2.5 c'est moyen, en dessous de 1 c'est le top ) relance une optimisation....etc,etc... si malgré cela le résultat n'est pas bon c'est qu'il y a trop de décalages entre tes photos. Soit dit en passant autopano de Kolor ne fait pas mieux mais plus intuitif.
et passer à photoshop ne résout rien ;-p


pinterest ==> fabkzo!
Python beginner on Rpi
http://www.fabkzo.com

Hors ligne