Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2006, à 17:09

ffomnislash

[Projet]Outil graphique de configuration du driver fglrx

lol

Suite à ce sujet:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=56280

Je me suis lancé dans le develloppement d'une petite application graphique permettant de configurer le driver officiel ati, j'ai nommé fglrx.

L'objectif est triple:
1)- avoir une application sous license libre pour configurer le driver.
2)- limiter le nombre de sujet demandant comment configurer pour faire telle chose (principalement les sujets sur le dual screen ou sortie tv)
3)- avoir un outils complet, l'outil actuel de ati est plutot pauvre.

1)
Alors on va peut etre me traiter d'extremiste, mais je prefere nettement utiliser une application sous license libre ou au moins opensource. D'ailleurs j'utilise le driver fglrx, donc non je ne suis pas un extremiste big_smile .

2)
Donc la ce sera sans doute la partie la plus compliquer. La base est de pouvoir configurer le driver avec un outils graphique et non avec la console.
Un des points importants étant les aides/messages expliquants les options. Par exemple "dual head" mais c'et quoi ce truc? big_smile

3)
Mettre toute les options que proposent aticonfig.

D'autres idées pour plus tard:
- ne pouvoir configurer que les options supportés par sa carte. Par forcement facile à mettre en palce car comment savoir qu'elles options le sont ou non?
- le truc sans doute impossible: ne pas être obliger de redémarrer le serveur X pour appliquer les modifications. Je ne sais pas si c'est possible car je pense que c'est au driver de gérer ca ...


Histoire de faciliter le develloppement est de ne pas être le responsable d'un X qui plante, l'application se basera sur la commande "aticonfig". Elle ne modifiera donc pas directement le fichier xorg.conf.

Bon je vous laisse à vos critiques maintenant wink


-- Mon blog --

Hors ligne