Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2006, à 17:16

GuestStar

[Résole] Lanceur menant vers un lien Internet

Bonjour,

Je me posais la question de savoir s'il était possible de créer un lanceur de Firefox (ou Epiphany ou tout autre navigateur Internet) amenant non pas vers la page d'acceuil mais vers un lien quelconque.

Je m'explique, j'utilise la Livebox, et pour configurer le modem sous Linux il me faut utiliser un navigateur Internet, et j'aimerais bien pouvoir créer un lanceur dans le menu Système me permettant d'accéder directement à la page de configuration du modem.

Je vous remercie et je m'excuse de vous poser la question, mais mes recherches ont été jusqu'à présent vaines (je m'y suis peut-être très mal pris, mais quoi qu'il en soit je n'ai pas trouvé si celà était possible).

Dernière modification par GuestStar (Le 27/08/2006, à 17:34)

Hors ligne

#2 Le 27/08/2006, à 17:22

Black_pignouf

Re : [Résole] Lanceur menant vers un lien Internet

Salut!

On dirait bien! big_smile
Il suffit de créer un lanceur avec comme commande:

firefox http://forum.ubuntu-fr.org/

par exemple. cool

Hors ligne

#3 Le 27/08/2006, à 17:34

GuestStar

Re : [Résole] Lanceur menant vers un lien Internet

Dimanche 27 août, c'est officiel, je m'y prend comme un manche quand je fais des recherches sur Internet.

En tout cas merci beaucoup, je m'attendais tellement à devoir faire un truc bien compliqué, que j'ai pas eu la présence d'esprit de tester ça directement.

J'ai honte.

Hors ligne

#4 Le 27/08/2006, à 17:42

cabrito

Re : [Résole] Lanceur menant vers un lien Internet

Salut GS,

dans ce genre de situation un bon reflex est l'utilisation de la commande man.

donc dans une console tu tapes:man firefox

qui affichera un manuel de référence concernant firefox où on apprend à ouvrir une page web dans une nouvelle fenêtre grâce à la commade:firefox -new-window URL

en substituant URL par l'adresse de la page web désirée.(le http:// est en l'occurence inutile)

Voila tu n'as plus qu'à intégrer cette commande dans un lanceur pour arriver à tes fins.

P.S. pour plus de renseignements sur la commande man:
man man

Dernière modification par cabrito (Le 27/08/2006, à 17:46)

Hors ligne

#5 Le 27/08/2006, à 21:49

Black_pignouf

Re : [Résole] Lanceur menant vers un lien Internet

Et pour plus de renseignements sur comment utiliser man pour lire la documentation de man:

man man man

smile -->[]

Hors ligne