Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2011, à 16:21

Bruder

Ecran noir surgissant, seulement en plein écran

Bonjour,

je dispose d'une carte N'Vidia 8400 GS.. Je renconte des problèmes avec certaines aépplications fonctionnant en plein écran.
Le lecteur vidéo - pas VLC, ni Gnome Mplayer.- que j'utilise pour visualiser des DVD. En plein écran, il donne une image de bien meilleure qualité que les 2 autres.
Le jeu Widelands - build16, dernière version,. J'ai du le compiler, selon la méthode indiquée sur le site, aucun paquet n'était disponible pour Ubuntui..

Ces 2 programmes présententent le même problème, en plein écran : l'image peut disparaitre - écran noir, et réapparaitre seulement après une action sur le clavier ou la soouris. Ce problèmei ne semble pas affecter l'execution du programme :  au retour de l'image, on ne peut constater aucun problème.
Si quelqu'un a une idée...                   Merci


Config : Core2Duo 2.8Ghz 32 bits, RAM 2Go, carte mère Intel, carte graphique N'Vidia 8400 GS


MacBook Pro 3.1 Ubuntu 14.04 32 bits - Année 2007 Lecteur optique / Core 2 Duo 2.2 Ghz  RAM 2Go Chipset GeForce 8600M GT
Linux Mint 17 Cinnamon  AMD FX 4100 3.6 Ghz  RAM 8 Go  AMD Radeon 7750  HD 500 Go

Hors ligne

#2 Le 25/07/2011, à 22:02

Bruder

Re : Ecran noir surgissant, seulement en plein écran

Hélas non,

c'est une des premières choses que j'ai fait après l'apparition du problème.

D''autre part, mon 1er message ne précise pas de façon assez explicite que
cela ne s'applique pas à toutes les applications fonctionnant en plein écran.

   Un  exemple :         le jeu de stratégie Unknown-Horizons - compilé de façon
                                  similaire à celle de Widelands - n'est pas sujet à ce problème.

Je pensais plutôt à un problème de compatibilité matérielle autour de la carte
graphique - trop de problèmes sur les cartes ATI et N'VIDIA.

A plus  + + +


MacBook Pro 3.1 Ubuntu 14.04 32 bits - Année 2007 Lecteur optique / Core 2 Duo 2.2 Ghz  RAM 2Go Chipset GeForce 8600M GT
Linux Mint 17 Cinnamon  AMD FX 4100 3.6 Ghz  RAM 8 Go  AMD Radeon 7750  HD 500 Go

Hors ligne