Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2006, à 19:04

Arkeos

A propos du nouveau metacity et de composite...

J'ai lu que le metacity de Gnome 2.16 pourrait utiliser composite et aurait pas mal de possibilités niveau eye-candy.
Est-ce que ces effets seront comparables à Compiz ?
Dans ce cas, aura-t-on besoin d'utiliser XGL/AIGLX, ou seulement X.org 7.1 ?

Merci smile

Dernière modification par Arkeos (Le 27/08/2006, à 19:05)


http://ifeelfree.info/blog/
JabberID : arkeos (at) jabber.fr
-- Linux for Human Beans --

Hors ligne

#2 Le 27/08/2006, à 19:15

gilir

Re : A propos du nouveau metacity et de composite...

Oui il y aura quelques effets, mais beaucoup moins complets que compiz. Et on aura toujours besoin de XGL ou de AIGLX (sachant que AIGLX est déjà dans X.org 7.1 smile). C'est juste qu'on aura plus besoin de compiz smile
Par contre, pour pouvoir l'activer, il faut pour l'instant compiler metacity. J'espère que ca sera plus simple lors de la sortie officielle.

Hors ligne

#3 Le 27/08/2006, à 19:41

Arkeos

Re : A propos du nouveau metacity et de composite...

Quelques effets ça sera déjà très bien, je ne souhaite pas quelque chose de trop clinquant, et puis Metacity est bien intégré à Gnome smile

J'ai jeté un oeil à ton blog, à priori cela s'annonce bien pour les nVidia avec le futur pilote, par contre, si j'ai bien compris, ce qui empêche pour l'instant d'utiliser aiglx avec ces dernières c'est qu'il ne fournit pas GLX_EXT_texture_from_pixmap contrairement à XGL, et que cette extension ne sera intégré directement dans les pilotes nVidia qu'avec les futurs 9xxx.

En gros XGL, en plus d'être une couche supplémentaire au-dessus de X.org contrairement à AIGLX, permet surtout de palier à un manque des drivers nVidia, j'ai bon ?

Dernière modification par Arkeos (Le 27/08/2006, à 19:41)


http://ifeelfree.info/blog/
JabberID : arkeos (at) jabber.fr
-- Linux for Human Beans --

Hors ligne

#4 Le 27/08/2006, à 19:52

gilir

Re : A propos du nouveau metacity et de composite...

Arkeos a écrit :

ce qui empêche pour l'instant d'utiliser aiglx avec ces dernières c'est qu'il ne fournit pas GLX_EXT_texture_from_pixmap contrairement à XGL, et que cette extension ne sera intégré directement dans les pilotes nVidia qu'avec les futurs 9xxx.

Tout à fait, XGL permet d'utiliser les drivers actuels en fournissant toutes les extensions utiles à compiz ou tout windows manager gérant le composite (directement ou par Mesa, mais ca devient reop technique pour moi là).

Arkeos a écrit :

En gros XGL, en plus d'être une couche supplémentaire au-dessus de X.org contrairement à AIGLX, permet surtout de palier à un manque des drivers nVidia, j'ai bon ?

Son but n'est pas vraiment de palier à ce manque. A la base, XGL est un bidouillage pour montrer ce que compiz peut faire, et ce que sera le futur Xegl. Ce n'est pas une solution viable dans le temps. C'est pour ça que l'intégration de cette fameuse extension est très attentue smile

Hors ligne