Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2011, à 10:42

Zbahoui

restaurer une backup

Bonjour bonjour !

Alors, je viens d'installer tout fraîchement mon ordinateur ( debian + archlinux en dualboot ) et j'ai donc fait une backup, au cas où j'ai envie de faire un grand nettoyage de printemps.
Pour cela, vu que mon disque dur fait 160Go, j'ai du découper le fichier de sortie.

Voici la commande utilisée:

dd if=/dev/sda | split -b 2G -

ça me crée alors un bon paquet de fichiers xaa, xab...

Mais maintenant, si un problème arrive, comment renvoyer tout ça sur mon disque via un liveCD ?
L’enchaînement des fichiers ne risque pas de créer des problèmes ?

Hors ligne

#2 Le 26/07/2011, à 11:13

helly

Re : restaurer une backup

Bonjour.
Normalement non, fais un

 cat sauv1 sauv2 sauv3 … > sauv

et restaure simplement via le fichier sauv.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 26/07/2011, à 14:25

Zbahoui

Re : restaurer une backup

Le truc c'est que l'ensemble des fichiers découpés fait 159Go (mon DD quoi) donc, je peux pas faire ça, je pense...

cat sauv1 sauv2 sauv3 > dd of=/dev/sda

Serait-ce une possibilité ?

Hors ligne

#4 Le 26/07/2011, à 16:33

serged

Re : restaurer une backup

Zbahoui a écrit :

Le truc c'est que l'ensemble des fichiers découpés fait 159Go (mon DD quoi) donc, je peux pas faire ça, je pense...

cat sauv1 sauv2 sauv3 > dd of=/dev/sda

Serait-ce une possibilité ?

Plutôt :

cat sauv1 sauv2 sauv3 | dd of=/dev/sda

!!!


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne