Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2006, à 22:14

Blurg

Windows c'est vraiment bien.

Je n'utilise plus Windows, ma mère l'utilise juste pour un programme de compta. Regardez ce que j'ai eu en faisant un scan:

http://www.image-studio.info/images/upl … 07603.jpeg


Bravo Windows.


>>CODYPACK Feisty Fawn !<<  [Icônes, Thèmes, Wallpapers, Skydomes, Guide pour débutant, etc]

DeviantArt
MySpace

Hors ligne

#2 Le 27/08/2006, à 22:17

xbright

Re : Windows c'est vraiment bien.

Heu, on est sensé comprendre quoi à ton image.. lol ? roll


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#3 Le 27/08/2006, à 22:29

bapoumba

Re : Windows c'est vraiment bien.

Qu'il faut avoir Xp en double boot, mais ne pas le connecter à l'internet big_smile
@ xbright : Gnome ruleeezzzz wink


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#4 Le 27/08/2006, à 22:31

Tiberiume

Re : Windows c'est vraiment bien.

Surtout qu'Ad-Aware à la facheuse tendance de prendre de simples cookies pour des dangereux spywares...


Je suis méchant

Hors ligne

#5 Le 27/08/2006, à 22:36

xbright

Re : Windows c'est vraiment bien.

bapoumba a écrit :

Qu'il faut avoir Xp en double boot, mais ne pas le connecter à l'internet big_smile
@ xbright : Gnome ruleeezzzz wink

Oh ? On peut connecter Windows à internet ? Mais faut un truc, comment ils appellent ça encore... ah oui, un antivirus ^^

Tiberiume a écrit :

Surtout qu'Ad-Aware à la facheuse tendance de prendre de simples cookies pour des dangereux spywares...

Arf, ... windowzien, c'est pas une vie. tongue


PS : Gnome, ça rox ! big_smile


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#6 Le 27/08/2006, à 22:39

Mornagest

Re : Windows c'est vraiment bien.

Mdr, j'avais compris scan dans le sens d'une copie de document en format digital tongue

On perd vite les repères windowsiens, même après un mois passé chez mes parents avec seul XP pour OS sad


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#7 Le 27/08/2006, à 22:47

Pololilo

Re : Windows c'est vraiment bien.

Moi j'ai initié mes Parents à Linux pour l'utilisation qu'ils en ont...
Web, Courriel, Bureautique...
Une petite formation à OOo et Wine
Ils en sont ravie, big_smile


Gnu/Linux Addict

Hors ligne

#8 Le 27/08/2006, à 22:52

didrocks

Re : Windows c'est vraiment bien.

Mornagest : +1, mdr big_smile
C'est vrai qu'on perd du vocabulaire en abandonnant windows ;-)

Hors ligne

#9 Le 27/08/2006, à 22:55

Mornagest

Re : Windows c'est vraiment bien.

Dès la fin de mes exams je leur fourgue Xubuntu cool quand ils auront vu AbiWord en action, ils diront pas que c'est pas rapide et efficace tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#10 Le 27/08/2006, à 22:55

Shuriken

Re : Windows c'est vraiment bien.

Personnellement, j'ai pris la décision (il y a quelques mois déjà) de ne plus faire d'opérations de maintenance ou de décrassage pour les PC tournant sous MS Windows, même pour celui de mes parents.
Les gens ont ensuite tendance à s'intéresser aux solutions alternatives issues du Logiciel Libre une fois au pied du mur (peu ont envie de faire appel à un technicien ou à une hotline payante...).


Don't mess with the penguins!

Hors ligne

#11 Le 27/08/2006, à 23:23

Tiberiume

Re : Windows c'est vraiment bien.

Shuriken a écrit :

Personnellement, j'ai pris la décision (il y a quelques mois déjà) de ne plus faire d'opérations de maintenance ou de décrassage pour les PC tournant sous MS Windows, même pour celui de mes parents.

+1, si y'a bien une chose que je ne regretterai jamais sur ma migration à Linux, c'est bien ça.
Encore que pour la famille et les amis très proches ça passe encore, mais dorénavant tous ceux qui m'ont demandé de l'aide et qui m'en redemande je leur répond "Désolé je suis sous Linux, je sais pas comment ça fonctionne".
Et quelque part c'est pas plus mal, ça les force à en apprendre un peu plus sur leur PC.
Je préfère que quelqu'un apprenne comment fonctionne la sécurité sur un PC plutôt que je lui fasse moi-même des scans anti-virus toutes les semaines.


Je suis méchant

Hors ligne

#12 Le 28/08/2006, à 00:41

bubinou

Re : Windows c'est vraiment bien.

Moi j'ai refourguer des CD ubuntu au réparateur informatique. Le gars il savait pas que c'était gratuit, il l'a acheté dans un magazine.

Enfin il en ai content

Hors ligne

#13 Le 28/08/2006, à 12:37

billiaerts

Re : Windows c'est vraiment bien.

En ce qui me concerne, windows me manque déjà roll Tout ce temps perdu à essayer d'en tirer toute la quintessence de ses nombreuses versions et ses plantages à répétition... Que du bonheur lol:lol::lol: Un bon formatage de bas niveau (on ne sait jamais, ça peut laisser des traces) et hop dans la foulée, je vous laisse deviner la Suite wink


[Résolu]

Hors ligne

#14 Le 28/08/2006, à 12:48

didrocks

Re : Windows c'est vraiment bien.

Ah, une fois, ce formatage "qui ne sert à rien" m'a servi :-) :
Imaginez, vous réinstallez windows (normal, quoi ...) et vous vous trompez de partitions ! (à la va vite, on supprime la partition de données contenant travaux, CV ...) Bien sûr, le graveur de dvd devant venir un mois après, vous n'aviez encore pas fait de backup récentes ...
De plus, vous ne vous en rendez pas compte tout de suite, mais (miracle ?), l'ordinateur s'arrête (surchauffe du processeur pendant le formatage lol) en plein formatage.
Bon, vous recommencez et rebelotte.
Le lendemain, vous refaite le formatage (complet cette fois, il faisait plus frais), mais vous vous apercevez juste avant d'installer que c'est la mauvaise partition que vous avez formaté !!! sueur froide.
Et bien, avec 4 heures d'angoisse et un petit programme de recovery, j'ai retrouvé l'intégralité de ma partition (60 Go ...).
Donc, je dis "vive Windows" (je ne répéterai pas ça deux fois !), car sous linux, quand tu formates, tu formates (et d'ailleurs, quand tu supprimes, tu supprimes wink) !

Hors ligne

#15 Le 28/08/2006, à 13:07

Shaahrazade

Re : Windows c'est vraiment bien.

Oui mé comme avec Linux tu n'as pas à formatter et rebooter tous les quarts d'heure la probabilité que ce genre d'histoire se produise est réduite...

Mais ceci étant, il faut faire des sauvegardes... Argh à quand date la dernière mienne ????

Hors ligne

#16 Le 28/08/2006, à 13:30

didrocks

Re : Windows c'est vraiment bien.

Oui mé comme avec Linux tu n'as pas à formatter et rebooter tous les quarts d'heure la probabilité que ce genre d'histoire se produise est réduite...

c'est vrai aussi wink

Mais ceci étant, il faut faire des sauvegardes... Argh à quand date la dernière mienne ????

Je suis en train de la faire lol

Dernière modification par DidRocks (Le 28/08/2006, à 13:31)

Hors ligne

#17 Le 28/08/2006, à 13:36

jermino

Re : Windows c'est vraiment bien.

quelques fois un sudo rm -rf / un peut trop rapide roll ca arrive dans l'exitation de la ligne de commande lol (ah ligne de commande quand tu nous prend aux trippes)
edit : du vécu quoi...

Dernière modification par jermino (Le 28/08/2006, à 13:37)

Hors ligne

#18 Le 28/08/2006, à 14:41

Psykotik

Re : Windows c'est vraiment bien.

DidRocks a écrit :

Et bien, avec 4 heures d'angoisse et un petit programme de recovery, j'ai retrouvé l'intégralité de ma partition (60 Go ...).
Donc, je dis "vive Windows" (je ne répéterai pas ça deux fois !), car sous linux, quand tu formates, tu formates (et d'ailleurs, quand tu supprimes, tu supprimes wink) !

Une chtite question... c'est quoi ce petit programme de recovery ? J'en connais plein, mais suis toujours déçu...

Hors ligne

#19 Le 28/08/2006, à 14:52

jerem

Re : Windows c'est vraiment bien.

Hors ligne