Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2006, à 22:26

nilux

Jabber!

'soir!

Ca fait quelques temps que j'm'intéresse à Jabber, mais j'ai du mal à me lancer, malgré les tutos. Je trouve que le système est un peu trop compliqué pour donner envie à tous mes contacts msn l'envie de basculer vers Jabber!

Du coup, j'aimerais bien poser les quelques questions sur lesquelles je bloque un peu à tous ceux qui utilisent Jabber :
- Sur quel serveur vous êtes? Quel client vous utilisez? Quels sont leurs avantages, inconvénients?
- Quelle est la meilleure solution pour pouvoir continuer à parler avec ses contacts msn avec le plus de fonctionalités msn disponible, tout en ayant toujours la même adresse?
- Où en est niveau popularité? Vous avez beaucoup de contacts hors ubuntiens/linuxiens/opensourceux convaincus?

Merci et bonne nuit!

Hors ligne

#2 Le 27/08/2006, à 22:39

Myster

Re : Jabber!

Bonsoir,
J'utilise une adresse jabber.ubuntu-fr.org parce qu'il y a la paserelle msn donc tu parles à tes contact avec la meme adresse, mon client est gajim apres c'est une hisoire de gout il y a gaim psi....
Par contre pour le maximun de fonctionnalité tu peux oublier.

Moi je suis content dommage que windows et msn existe big_smile
Niveau popularité jabber est connu par les linuxiens et qq rares windowsiens sans dual boot smile


Il y a rien de plus beau que le Tux

Hors ligne

#3 Le 27/08/2006, à 23:03

Geoffrey

Re : Jabber!

Pareil que myster, je me suis fait une adresse @jabber.ubuntu-fr.org hier et je suis sous gajim

Au passage rien que pour msn, gajim vaut bien Gaim.

Dommage que jabber ne soit pas populaire.

Hors ligne

#4 Le 28/08/2006, à 17:20

theClimber

Re : Jabber!

Le mieux, plutot que d'utiliser une passerelle c'est encore d'utiliser un client multiprotocol. Genre gaim ou kopete

La raison est que souvent les passerelles sont instables et finissent par se fermer pour des raisons évidentes de lourdeur. Le protocol MSN est un trou à ressources, donc les serveurs Jabber ferment petit à petit leurs passerelles. Bref, je trouve les passerelles pas ce qu'il y a de mieux. Mais bon, c'est un avis perso.

Sinon la meilleure solution reste celle de convertir ses contacts msn à Jabber. Maintenant avec le nombre de personnes possédant un compte Gmail ça commence à bouger grâce à googleTalk. Il suffit de dire à ses contacts de rajouter ton compte jabber dans googleTalk qui utilise aussi le même protocole.


Think less, climb more
theClimber's blog

Hors ligne

#5 Le 28/08/2006, à 17:27

Ago

Re : Jabber!

J'utilise Gajim pour Jabber.
Il se lance avec ma session, et je le ferme jamais.

Pour msn, j'utilise amsn, environ 10 minutes par semaine tongue

Parceque tant qu'à faire d'utiliser msn, autant tirer au maximum partie de ses fonctionalités, et parceque les passerelles rendent les serveurs instables.

J'ai plusieurs contacts sous windows et Mac.
Ils utilisent Trillian, Psi, et iChat smile

edith: et Gtalk aussi.

Dernière modification par Ago (Le 28/08/2006, à 17:44)


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#6 Le 28/08/2006, à 17:38

bartholomeus

Re : Jabber!

Avant j'étais sous Gaim en multi protocole et mon compte msn arrêtait pas de se déconnecter.

Aujourd'hui je suis sous Jabber avec gajim et une passerelle msn. Plus aucun probleme de deconnections intempestives. Je suis donc pour l'instant content de ce système.

Dernière modification par bartholomeus (Le 28/08/2006, à 17:38)

Hors ligne

#7 Le 28/08/2006, à 22:22

Geoffrey

Re : Jabber!

C'est vraiment genant d'utiliser les passerelles msn ?

Pq c'est un bon moyen de conversion a jabber.. :-/

Hors ligne

#8 Le 28/08/2006, à 23:11

ffomnislash

Re : Jabber!

gaim avec msn+jabber, les 2 se connecte au lancement de gaim, les 2 comptes sont dans une meme liste de contacts.


-- Mon blog --

Hors ligne

#9 Le 29/08/2006, à 11:50

nilux

Re : Jabber!

Le problème c'est que pour l'instant j'ai pas de contacts jabber, j'vais devoir convaincre mes potes wink

Ce que je veux faire, c'est changer d'adresse pour une adresse jabber, et donner celle-là à tous mes contacts msn, mais en gardant les fonctions..Mais vu qu'apparement les passerelles posent pas mal de problèmes, je vais peut-être utiliser Gaim ou Mercury pour utiliser les deux comptes en même temps; dommage, j'aimais bien la simplicité et les fonctions d'amsn!

Je pense qu'il manque quelque chose à Jabber, une fonction qui donne envie à tout l'monde d'y passer..

Dernière modification par nilux (Le 29/08/2006, à 11:51)

Hors ligne

#10 Le 29/08/2006, à 13:05

109

Re : Jabber!

Personnellement, après des expériences pas très concluantes avec les clients multiprotocoles comme Kopete ou Gaim je suis passé à Gajim (comme tt le monde on dirait) pour Jabber (surtout des linuxiens, eh oui), et aMSN pour mes contacts sous MSN (avec la petite consolation que j'y suis mais sans compte hotmail). Ça serait bien une migration de plus de gens vers Jabber, seulement il manque encore de gyrophares big_smile


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#11 Le 29/08/2006, à 13:12

Geoffrey

Re : Jabber!

Je suis en ecole d'ingenieur en informatique et pourtant, si je demande a mes camarades de passer a jabber je vais passer pour un droide,
tout le monde est attaché a Microsoft MSN Messenger...

Hors ligne

#12 Le 29/09/2006, à 13:14

MaKoTo

Re : Jabber!

Aprés quelques semaines de tests, ayé, c'est fait, je suis passé sous jabber !!

Entendre par là que j'ai prévenu mes contacts que dorénavant je suis sous jabber et que j'ai larguer msn. (car comme dit plus haut, les passerelle, c'est assé naze pour diverses raisons...)

Et tant pis pour les gens qui ne me rejoindront pas ! çà fera office de bon filtre big_smile

à l'époqe j'etais sous ICQ et la grand mode forcée (pour quelles raisons d'ailleurs ?) fut MSN (j'etais obligé de suivre, sinon serais resté tout seul tongue)

Alors je me pourvoie aujourd'hui en meneur (pour mon groupe) de la nouvelle mode, en prétendant (info ou intox lol les gens pas au courant pourraient s'imaginer des trucs roll) que MSN c'est out et Vive jabber !!


http://makotoworkshop.org/

Message tapé en bépo sur un clavier orthogonal TypeMatrix

Hors ligne

#13 Le 29/09/2006, à 15:27

Phildar

Re : Jabber!

Je pense que le plus simple pour les windowsiens c'est le passage à gmail, qui offre un compte jabber via le service google talk.
Tu n'es même pas obligé de leur expliquer ce qu'est jabber ou le logiciel libre. Le client windowns de google talk est très léger et esthétique à mon avis...


I want chicken, I want liver
Miaou Mix Miaou Mix, Please deliver !!

Hors ligne

#14 Le 29/09/2006, à 15:33

Markand

Re : Jabber!

D'ailleur on pourrait donner nos adresse jabber :-) Moi j'aime beaucoup gajim, c'est simple épuré et fonctionnel :-)


(EN) Library = (FR) Bibliothèque
Jabber: markand@jabber.fr

Hors ligne

#15 Le 29/09/2006, à 15:45

michel2652

Re : Jabber!

Bonjour,

Mandrake a écrit :

D'ailleur on pourrait donner nos adresse jabber :-) Moi j'aime beaucoup gajim, c'est simple épuré et fonctionnel :-)

Vos adresses Jabber ici !

A+

#16 Le 29/09/2006, à 17:01

Enjoy Aspirin

Re : Jabber!

De toute façon gaim est multiprotocole. Je l'utilise avec jabber, msn et yahoo. sans problèmes

#17 Le 29/09/2006, à 17:11

fxdarkplayer

Re : Jabber!

Kopete est vraiment au top!, il gère à 100% jabber, et est multiprotocole, par contre, je sais si c'est moi le problème mais son temps de demarage est assez élevé (sur un P4 3.2...


fxdarkplayer --> ixeft

Hors ligne

#18 Le 29/09/2006, à 17:27

Scurz

Re : Jabber!

nilux a écrit :

- Sur quel serveur vous êtes? Quel client vous utilisez? Quels sont leurs avantages, inconvénients?

- Sur la passerelle im.linux62.org
- Gajim
- Avantages & inconvénients de gaijm ? Il est un peu plus complet que gaim.

nilux a écrit :

- Quelle est la meilleure solution pour pouvoir continuer à parler avec ses contacts msn avec le plus de fonctionalités msn disponible, tout en ayant toujours la même adresse?

Ne plus utiliser msn est la meilleur solution & de dire en expliquant clairement ou en donnant un lien vers jabber à tes contacts.


nilux a écrit :

- Où en est niveau popularité? Vous avez beaucoup de contacts hors ubuntiens/linuxiens/opensourceux convaincus?

Jabber, c'est quand même populaire, beaucoup de personnes linuxiennes connaissent mais ne l'utilise pas forcément, du côté des windwoziens, ils ne connaissent que très rarement.

#19 Le 29/09/2006, à 17:48

mrf

Re : Jabber!

+1 Makoto

j'ai fait pareil, et maintenant j'ai plus de contacts que sous MSN avant smile

bon certains ont dégagé, mais je ne leur parlais pas souvent. Pour ce qui est des windowsiens, je conseille (à contre coeur) gtalk, ou pandion (http://www.pandion.be CC) qui est pas moche, et aux dernières nouvelles, assez pratique. Sinon, il y a miranda (miranda-im.org GPL)

Les passerelles, ça va si t'as 3 contacts avec lesquels tu fais que parler, si ce sont 15 kikoololeurs, ça va pas le faire, ils vont te dire que jabber ça pue, alors qu'en fait c'est la passerelle ... mais ça, pour un windowsien, c'est trop dur à comprendre

Pendant un temps, tu n'as qu'à utiliser 2 programmes, puis, un jour tu fermes le MSN (en ayant prévenu) et normalement, tes vrais potes suivront (parce que tu leur aura donné des noms de soft compatibles)

Pour les serveurs:
jabber.fr (im.apinc.org), amessage.be
Les deux sont sympa, parfois ils plantouillent une journée

Hors ligne