Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2005, à 13:20

Aariel

Screenshot dualscreen avec matrox P650 et GIMP

Bonjour à tous ! big_smile

Vu que je commence, après quelques deux mois seulement,à résoudre pas mal de mes problèmes sous ma hoary, je trouve quelques astuces, en voici une :

J'ai une Matrox P650 (nommée G650 avec un lspci des familles, mais c'est pas grave smile )

J'avais un problème pour faire un screenshot directement par le menu gnome>Système>Prendre une capture d'écran.

J'obtenais un demi-écran (le gauche) et la partie droite était transparente (je suppose qu'il me  prenait l'alpha channel du premier écran sans l'info des pixels affichés dedans, mais ce n'est qu'une supposition, si un vrai 633|< me lit et que lui sait vraiment de quoi il retourne, pardon, pardon, i'm not worthy smile ).

A ce moment-là, réjouissez vous, vous pouvez toujours utiliser le GIMP !
Une fois ouvert, faites menu fichier>acquisition>capture d'écran>écran entier>bouton capturer, et hop !
Enregistrez en ce que vous voulez (mais vous voulez du .png, j'en suis sûr, si, si ... wink )

Et c'est parti pour des screenshots double-écran de folie qui étonnent vos amis et vous font briller en société :
_ "Eh mais t'as custom' ton win ?"
_ "Meuhnoooon, c'est mon GNU/Linux, ma distro' ubuntu, quoi ..."
_ "Ah mais, mais, mais ?! Linux, c'est pas pour les serveurs ?"
_ "Attend, je t'explique ..."

A bientôt pour de nouvelles aventures sur la banquise ... (merci au petit belge pour la métaphore ... wink )


Persévérer, persévérer, persévérer ... Si ça continue à planter, trouver autre chose, et ... persévérer ... ;)

Hors ligne

#2 Le 02/06/2005, à 09:47

fatfab

Re : Screenshot dualscreen avec matrox P650 et GIMP

lol:lol:


--
In DUB we Trust

Hors ligne

#3 Le 28/10/2006, à 16:31

tigroux

Re : Screenshot dualscreen avec matrox P650 et GIMP

salut aariel,

utilise tu toujours cette P650 avec Dapper ?
as-tu un driver pour la carte ?

merci:)

Hors ligne

#4 Le 28/10/2006, à 16:35

ffomnislash

Re : Screenshot dualscreen avec matrox P650 et GIMP

matrox fait des drivers pour Linux.


-- Mon blog --

Hors ligne

#5 Le 28/10/2006, à 16:43

tigroux

Re : Screenshot dualscreen avec matrox P650 et GIMP

oui, j'ai déjà tenté de l'installer mais ça marchait pas...

je viens de trouver l'autre post de aariel, il faut que j'installe le "header" via synaptic...

Hors ligne

#6 Le 28/10/2006, à 18:20

tigroux

Re : Screenshot dualscreen avec matrox P650 et GIMP

ok c'est bon j'ai résolu, merci

Hors ligne