Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2006, à 07:09

RCB436

Ecran noir au démarrage

Bonjour,
Je veux quitter WindowsXP pour linux et Ubuntu me branche beaucoup. J'ai gravé le live-CD, vérifié qu'il n'était pas corrompu (il est OK) et lu pas mal de doc... puis je me suis lancé !
Le liveCD se lance bien si je ne modifie pas le langage sur l'écran initial mais je me retrouve avec un écran noir à la fin du lancement dès que je choisi de le lancer en français...
D'où vient le problème ? Si ça vient d'un problème de reconnaissance de la carte graphique, pourquoi serait-elle reconnue en version anglaise ???... Suis-je condamné à installer Ubuntu en anglais ? (Galère !!!:o).
Merci de m'aider.

#2 Le 29/08/2006, à 11:10

nzo

Re : Ecran noir au démarrage

J'ai exactement le meme problème, un belle écran noir. Par contre les autres consolles passent sans probleme... J'ai verifié sur la seconde sortie de ma carte nvidia mais rien non plus.

Pour le choix de langue appuye sur f2 au demarage

#3 Le 29/08/2006, à 11:17

nilux

Re : Ecran noir au démarrage

Pour le langage ca peut se régler à l'installation.

Est-ce que tu as essayé de lancer le live cd en 'safe graphics mode'?

Hors ligne

#4 Le 29/08/2006, à 11:30

RCB436

Re : Ecran noir au démarrage

nilux a écrit :

Pour le langage ca peut se régler à l'installation.

Est-ce que tu as essayé de lancer le live cd en 'safe graphics mode'?

Non, mais en essayant de lancer le CD en VGA, il semble que ça marche sans problème... Donc je poursuis pas à pas ma migration vers ubuntu !:D