Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2011, à 19:05

ocgall

impossible de repasser en affichage "ubuntu classic"

Bonjour,
Sous Ubuntu 11.04 Natty Narwhal ...
Je suis en mode Ubuntu (3D) et je voudrais repasser en affichage "ubuntu classic" mais je ne trouve pas la première commande !
Merci de bien vouloir m'aider car je suis débutant      http://doc.ubuntu-fr.org/unity

Appuyez sur le bouton d'extinction de l'ordinateur et ouvrez Réglages du système ;
Repérez la section Fenêtre de connexion;
Dans les paramètres de la fenêtre de connexion, sélectionnez Ubuntu pour utiliser l'interface Unity en tant que session par défaut, dans le menu déroulant correspondant. Si vous souhaitez l'interface classique choisissez Ubuntu classique ;
Fermez votre session utilisateur, puis ouvrez-la à nouveau. Vous utilisez maintenant l'interface classique.


@+ ... Ocgall
Ubuntu 12.04 lts ; Gnome Shell ; NL 2.68.38.11 géné ; MMU 3.9 Gio ; Proc = 2 x E8400@3.00 Ghz ; NVidia GeForce 8400 GS
< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Hors ligne

#2 Le 26/07/2011, à 19:19

lool_lauris

Re : impossible de repasser en affichage "ubuntu classic"

Salut,

Tu peux faire comme tu l'indiques dans la procédure, sinon pour faire plus simple, tu redémarres ton PC, quand apparaît la fenêtre de connexion utilisateur, tu cliques dessus et avant de saisir ton mot de passe, tu verras tout en bas il y a un menu qui te permet de sélectionner le mode de démarrage.
Tu sélectionnes Ubuntu classique, tu saisis ton mot de passe utilisateur et voilà.
Ces préférences de démarrage seront conservées en mémoire, càd que lors du prochain démarrage, tu n'auras pas besoin de refaire cette sélection.

Bye,
lool


Soutenez le Libre => http://www.april.org/