Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2006, à 11:08

jofab

pb son 5.1

Bonjour,
J'ai installe ubuntu il y a quelque temps puis j'ai migre de Breeze à Dapper. Tout fonctionne correctement si ce n'est mon ship son VIA 8235 integre à man cm (ASUS A7V8X-X). En fait le son fonctionne mais en stereo classic et je ne parviens pas à passer en 5.1.
A force de chercher j'ai trouve la page https://wiki.ubuntu.com/HardwareSupport … oundCards/, qui indique à propos de ce ship "no support for switchable jacks" ce qui semble etre exactement mon pb. Il y a 3 jacks sur la carte, en stereo il y a les classiques line-in, line-out... et lorsque l'on passe en 5.1 ils deviennent left, right... et je reste deseperement en stereo...
J'ai essaye d'installer le package developpe par VIA dispo sur http://www.via.com.tw/en/index.jsp mais impossible de l'installer correctement sous ubuntu.
Qqn pourrait-il me dire s'il y a une solution ? Si le bug est en cours de resolution ou s'il est mis de cote ? Ou encore comment faire pour installer le Package de VIA ?
J'espere pouvoir enfin profiter pleinement du son 5.1 prochainement sous ubuntu
Merci
Jo

#2 Le 28/08/2006, à 12:57

Jerome N

Re : pb son 5.1

Salut,
ayant grosso modo le meme probleme pr obtenir du 5.1 sur ma CM MSI Neo4-f a base de nforce4, j espere que quelqu un a reussi a trouver une solution... Avis perso je trouve que la gestion du son reste encore l une des rares choses perfectibles sous ubuntu, et plus généralement sous linux. Un grand merci donc aux constructeurs refusant de diffuser les specifications de leurs matos mad
++

#3 Le 29/08/2006, à 09:00

jofab

Re : pb son 5.1

Salut,
c'est trop bete, les drivers supportent le VIA 8235 mais il n'y a rien pour changer le mode des jacks de sortie sad. si qqn a de la doc technique je veux bien l'ecrire moi le code qui manque aux drivers...
Jo

#4 Le 26/09/2006, à 09:38

jofab

Re : pb son 5.1

Dans les options du controleur de volume, si je mets Surround Jack mode Shared et Channel mode 6ch, normalement ca devrait fonctionner. Mais meme comme ca je n'ai pas un vrai 5.1, 2 de mes enceintes ne fonctionnent pas...