Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2006, à 12:57

manchette

Service Aprés Vente des FAI (hotline)

Bonjour à tous,
Avez vous déjà eu l'occasion d'avoir affaire à votre service aprés vente suite à votre abonnement internet ? J'aimerai en savoir plus sur vos expériences.
Quelle expérience avez vous vécu ?
Recommanderiez vous votre fournisseur d'accés à internet pour la qualité de son suivi aprés vente ?
Pensez vous à des axes d'améliorations ?
Que pensez vous de la délocalisation à l'étranger ?


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#2 Le 28/08/2006, à 13:24

Chiuchu

Re : Service Aprés Vente des FAI (hotline)

Personnellement, je recommande club-internet. L'offre est vraiment pas chere, la hotline est dispo 24/24, 7/7, elle est la plupart du temps comptétente et par dessus tout, elle est gratuite (mais faut conaitre le numéro qui permet de l'avoir gratis)...

En plus le modem est garanti à vie et fait wifi... Et en septembre, on aura une offre TV avec un décoder que tout les autres FAI envient déjà, meme si il est fait en collaboration avec microsoft, c'est une technologie très très bonne.

Awi, au fait, il y a un systeme de parainage. Si tu persuide qqun de s'abonner, tu lui donne ton numero d'abonné et t'as un mois gratis en plus. Et Ci, c'est sans engagement !

Voila.

Hors ligne

#3 Le 28/08/2006, à 13:57

eln

Re : Service Aprés Vente des FAI (hotline)

Après tout dépend sur qui tu tombes. Si la personne est compétente et est à 3000km, je m'en fous un petit peu.
Je suis chez wanadoo. Le seul avantage c'est que tu trouves des boutiques partout. Sinon après au niveau des conseils ce n'est pas le top que ce soit en boutique ou au téléphone (l'attente est gratuite, c'est déjà ça).
Petite anecdote :
Abonné au bas débit, je prévois de déménager donc je me renseigne pour l'adsl. C'est ok, je demande l'ouverture de la ligne. Je déménage, impossible de me connecter avec mes identifiants. J'attend, je téléphone. Toujours rien. Au bout du troisième coup de téléphone j'apprend que au lieu de transférer mon abonnement il m'en ont créé un autre (j'attends toujours mes nouveaux identifiants par la poste hmm). Donc du coup il me ferme le premier et je perd mon adresse internet (abonnements, etc...). Après quelques coups de téléphone, mails et des essais infructueux, impossible de récupérer mon ancienne adresse. Et là miracle, au bout du cinquième coup de téléphone je tombe sur LA bonne personne qui me résoud mon problème en 5 secondes chrono. Merci à elle. smile

Hors ligne

#4 Le 28/08/2006, à 14:32

Chiuchu

Re : Service Aprés Vente des FAI (hotline)

eln : On est pas tous riche pour etre chez wanadoo... Tu payes combien par mois ? Tes coups de telephones t'ont couté combien ?

Chez Ci, c'est pas très cher parce qu'il font payer leurs autres service sur le site (page perso, mail, blog, anti-virus ...) Donc, si t'as pas besoin de tout ces trucs, c'est interessant. Vraiment chu passé par plein de FAI et c'est le seul qui m'a donné satisfaction...

Le seul truc à leur repocher, c'est le fait que leurs boutiques sont introuvable... Mais j'en ai jamais eu besoin. Pour les appeller c'est gratos.

Après, les gouts et les couleurs...

Dernière modification par Chiuchu (Le 28/08/2006, à 14:34)

Hors ligne

#5 Le 28/08/2006, à 14:43

IronTUX

Re : Service Aprés Vente des FAI (hotline)

Chiuchu a écrit :

eln : On est pas tous riche pour etre chez wanadoo...

Rien à voir avec le débat.

Perso je suis free depuis 5 ans et je resterais aussi longtemps que je pourrais.
J'ai fait appel à la hotline pour un écrassement de ligne et aucun souci avec eux (j'ai eu plusieurs personnes).

Merci free cool

Dernière modification par IronTUX (Le 28/08/2006, à 14:49)

Hors ligne

#6 Le 28/08/2006, à 14:44

eln

Re : Service Aprés Vente des FAI (hotline)

@Chiuchu

On est un peu hors sujet, mais bon. Hormis ce problème, tout roule. J'avais une livebox en rab donc j'ai continué sur wanadoo. Maintenant je ne pense pas être plus riche que quelqu'un d'autre. Je ne dis pas que je resterai chez wanadoo tout le temps mais une grosse boutique comme ça on se sent plus rassuré. Chez toi Ci marche très bien et tu en es très satisfait tant mieux pour toi. Si cela me plait de dépenser plus cher c'est mon problème, je pense. Maintenant tu as peut-être des actions chez Ci ???

Hors ligne

#7 Le 28/08/2006, à 15:01

pcamut

Re : Service Aprés Vente des FAI (hotline)

concernant CI, j'etais chez eux depuis 97. Fin de l'année derniere, j'ai voulu prendre l'offre avec la telephonie IP, et la tout c'est gaté : leur modem hitachi est une vrai merde !!! Ils m'on passer d'office à 1mo, resultat perte de connection intepestive, jamais resolu, du coup apres un mois, ils m'on repasser à 512.  Leur modem merde regulierement : perte connection lorsque tu appelles, c'est toujour un peu genant, surtout quand tu parles avec quelqu'un. De plus, il decroche quand il a envi sur les appels entrants.

Leur support technique est en afrique ou au vietnam, et la seule chose qu'ils faont, c'est de checker un par un les points de leur checklist !!! desolé, mais le niveau 1 est particulierement incompétent .

Ci c'est bien avant qu'ils commencent a faire le forcing pour recupere des abonnés. Tu n'as qu'a aller faire un tour sur leur forum, tu verras, les clients sont particulierement remontés

Depuis le debut de l'anné je me suis cassé chez Wanadoo, et la plus de probleme, a part la livebox qui pete les plombs,un petit reboot et c'est reparti ....

Voila c'est ma contribution à 1€


Ubuntu 7.04 - Debian Lenny Amd64
Core2Duo E6320@2.8GHz - 2 Go Ram - 7300Gt PCIe - Asus P5B-e plus - 160 Go et 500 Go - Dual Screen

Hors ligne

#8 Le 28/08/2006, à 15:09

bakabakabaka

Re : Service Aprés Vente des FAI (hotline)

free dégroupé depuis deux ans.
pas de soucis.
si soucis, résiliation, ne pas hésiter.
eu problème l'année dernière, hotline, en deux jours reglés. 3euros de facture, remise sur la facture suivante.

Hors ligne

#9 Le 28/08/2006, à 16:12

Chiuchu

Re : Service Aprés Vente des FAI (hotline)

La question de la richesse, c'est pour alimenter le debat de satisfaction... Sinon, j'admets que je ne représente pas tout les utilisateurs. Mais en ce qui concerne ceux qui sont remontés, c'est que la plupart du temps, ils ne savent pas configurer leur modem, et la plupart du temps sur leur forum, on a affaire à des "Donald le duc" en puissance. Je les plaints chez Ci.

eln : Lol, nan, j'ai pas d'actions chez Ci smile

Dernière modification par Chiuchu (Le 28/08/2006, à 16:12)

Hors ligne

#10 Le 28/08/2006, à 20:31

lemontchauve

Re : Service Aprés Vente des FAI (hotline)

9 Telecom en Internet "simple" depuis pratiquement un an... et jamais le moindre problème, ça passe sous Linux sans le moindre problème.


Je ne suis pas un numéro, sauf chez Ubuntu : 9928.

» Unix_way_of_sex = unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep

Hors ligne

#11 Le 28/08/2006, à 20:50

minus

Re : Service Aprés Vente des FAI (hotline)

Je comprend mal ces histoires de hotline
j'ai d'abord utilisé compuserve ! puis nordnet ,et puis free (5  . 6 ans ???) en commuté puis en adsl non dégroupé et je ne sais toujours pas ce que vous appelez une hot line ( m'enfin si je sais  !) mais je n'ai pas souvenir d'avoir appelé ce truc : en cas d'orage j'attend un peu et puis basta
Reste aussi la ligne commutée de secours avec modem pour chercher ou mailer
Enfin bof


Errare humanum est, perseverare diabolicum

Hors ligne

#12 Le 28/08/2006, à 22:15

MuMU

Re : Service Aprés Vente des FAI (hotline)

Je pense que c'est partout pareil : il faut tomber sur LA bonne personne au bon moment. Tu peux aussi bien te retrouver avec un blaireau qui n'y connaît rien qu'avec le mec qui identifie de suite ton problème et le résout en 5 minutes.
Chez Free, on m'a souvent pris pour une nouille au début (4 mois pour avoir ma connexion quand-même, heureusement que je n'ai pas paayé pendant ce temps) mais lorsque j'ai envoyé une mise en demeure, les choses se sont accélérées comme par magie tongue
M'enfin je les aime bien Free, ils sont pro-Linux et pis c'est les seuls qui laissent l'accès à Usen*t cool


µ²     ---       Ex-Ubuntero

Hors ligne

#13 Le 29/08/2006, à 01:57

deuterium_

Re : Service Aprés Vente des FAI (hotline)

pourquoi censurer usenet ?

#14 Le 29/08/2006, à 23:39

DecIRC

Re : Service Aprés Vente des FAI (hotline)

Personnellement, le meilleur SAV de FAI en France que j'ai connu, c'est Nerim
Irréprochable... le mec a scruté les logs pour voir pq ma connexion prenait pas.... pour trouver que j'avais une faute de frappe dans mon login !

Et qualité technique hors SAV impec aussi...

cEd

Hors ligne

#15 Le 30/08/2006, à 12:45

manchette

Re : Service Aprés Vente des FAI (hotline)

nérim ? késako ca ? peut tu expliquer stp ?
un nouveau fai ?


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#16 Le 30/08/2006, à 12:48

Compte anonymisé

Re : Service Aprés Vente des FAI (hotline)

Alice.
N'y allez pas.
C'est le M47...

#17 Le 30/08/2006, à 12:58

szdavid

Re : Service Aprés Vente des FAI (hotline)

Wanadoo plusieurs années : aucun souci, réponse rapide,...

Neuf depuis quelques semaines : difficultés pour les joindre (communication coupée plusieurs fois alors que j'étais en attente) et les personnes ne comprennent pas toujours le français (ou du moins le szdavidien)

Hors ligne

#18 Le 30/08/2006, à 13:18

manchette

Re : Service Aprés Vente des FAI (hotline)

wanadoo réponse rapide ? neutral  ... tu m'étonnes là , tu as la facturation détaillée ? wink

Dernière modification par manchette (Le 30/08/2006, à 13:18)


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#19 Le 30/08/2006, à 13:29

2fast4u

Re : Service Aprés Vente des FAI (hotline)

Un an chez monsieur le neuf, jamais de soucis, la seule foi ou je les ai eu au téléphone c'est quand j'ai résilier pour cause de déménagement à la campagne.
Depuis deux ans chez free, aucun problème... sauf que
Je les aimais bien mais je suis non dégroupé et depuis une quinzaine de jour j'ai super les boules grave méchante, il mettent de la Qos sur le P2P et depuis c'est la misère complète mad voir ici
Résultat j'envoi ma demande de résiliation d'ici la fin de la semaine et je retourne chez monsieur le neuf qui c'est installé depuis à la campagne. et j'éspère qu'il vont pas généraliser ce comportement d'e.....

Dernière modification par 2fast4u (Le 30/08/2006, à 13:31)

Hors ligne

#20 Le 30/08/2006, à 22:50

silence

Re : Service Aprés Vente des FAI (hotline)

Je confirme la mauvaise qualité d'Alice,
et confirme la bonne réputation de Club-internet.

En passant, ne jamais payer un FAI par CB: on ne peut faire opposition sans changer de carte. Payer par prélèvement (mandat), et en cas de litige demander à la banque une révocation de mandat, qui n'a pas lieu d'être facturée (articles 2003 à 2010 du code civil).

Hors ligne

#21 Le 31/08/2006, à 08:03

Compte anonymisé

Re : Service Aprés Vente des FAI (hotline)

silence a écrit :

Je confirme la mauvaise qualité d'Alice


"Forcément ça marche pas, vous êtes pas sous windows. Pffff..."

#22 Le 31/08/2006, à 09:18

bergi

Re : Service Aprés Vente des FAI (hotline)

Un client sur deux n'est pas content de son FAI quelqu'il soit...

Hors ligne

#23 Le 31/08/2006, à 14:30

jpaul

Re : Service Aprés Vente des FAI (hotline)

Personellement, je suis chez N9uf, au niveau service ca commence à bouger séverre et ils pourraient bien ratraper free à ce niveau (ex: SIP etc..) les rares logiciels N9uf sont opensource: 9 talk, Wengo...

Pour la hotline je n'ai jamais eu de réels problèmes cependant, je suis assez content, après quelques questions par un serveur vocal (ton n° de tel et le type de la demande), il n'y a pas de temps d'attente, ça répond imédiatement (bien sûr il doit  en avoir si c'est plein wink ) les "techniciens" que j'ai eu sont très sympathiques bref au niveau hotline, heureux smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#24 Le 14/09/2006, à 09:49

hervé80

Re : Service Aprés Vente des FAI (hotline)

wanadoo c'est de la m.... (la hotline bien sur ) car j'ai eu un probleme avec ma connection adsl je les ai appelé il m'ont dit que le probleme serait reglé entre 24 et 48h00 ; 48h00 apres nouveaux appel de ma part (il m'envoient chier) et me disent le probleme serat regler apres 10 jours ????
sur ce envoi de ma lettre de resiliation non sans avoir appelé le service clientelle .

probleme reglé par france telecom apres appel de ma part ( suivant les dires technicien france telecom aucun mail ni appel de la hotline) , il m'on meme filer le n° de telephone direct des techniciens de mon secteur) j'ai perdu 10 jours a cause de la hotline de m... de wanadoo.

je me suis inscrit j'ai club-internet je paie 5 euros en moins et j'ai le telephone en +;)

#25 Le 14/09/2006, à 10:13

xabilon

Re : Service Aprés Vente des FAI (hotline)

Chez Free, j'ai jamais réussi à avoir qui que ce soit au bout du fil.
Je leur ai envoyé un courriel il y a 6 jours (ma Freebox a grillé), mais toujours pas de réponse.

Mais bon, c'est mon premier problème en 4 ans, et il y a la connexion RTC de secours. Soyons patients (mais pas trop, parce que les 29€99/mois continueront d'être encaissés ...)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne