Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/07/2011, à 12:05

VoucyusDo

Re : Linux... perte de temps et problèmes...

Zuran67 a écrit :

Si linux mint marche pas... pourquoi pas fédora ou opensuse alors?

Tu vois que tu les trouves les réponses en cherchant un peu smile


Sent from my Ubuntu box

Hors ligne

#27 Le 27/07/2011, à 12:05

The Uploader

Re : Linux... perte de temps et problèmes...

Zuran67 a écrit :

Si linux mint marche pas... pourquoi pas fédora ou opensuse alors?

Bof, Linux Mint te conviendrait mieux... (offre logiciel Debian, Linux Mint intègre de base de quoi décoder les MP3s et autres formats non-libres, présence du logiciel graphique Synaptic pour installer des paquets, etc...). Après, je ne faisais que citer quelques autres alternatives de distributions GNU/Linux "grand public".

Puis bon, tu n'as pas répondu à la question : en quoi Linux Mint est "impossible à installer" ? le LiveCD ne boot pas ?
Et Linux Mint Debian Edition, tu as essayé ?

Zuran67 a écrit :

Non mais c'est un peu normal d'être furax... je me décarcasse pour rien...

...

mimoun a écrit :
Zuran67 a écrit :

C'est sûr qu'on presque pas de virus, que ça plante beaucoup moins et idem pour les bugs... c'est plus rapide etc... mais on perd du temps... je sais très ce que je dis et de quoi je parle puisque je suis dessus et que j'en fais les frais...

Essaie de te faire une petite LFS, elle te conviendra parfaitement cool

It's a TRAP! lol

Dernière modification par The Uploader (Le 27/07/2011, à 12:12)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#28 Le 27/07/2011, à 12:23

Zuran67

Re : Linux... perte de temps et problèmes...

Non mais comment on veut que je mette mint si ça marche pas?

D'ailleurs là j'ai réinstallé... loghithèque ne veut pas que j'installe chromium!

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/aptdaemon/worker.py", line 961, in simulate
    trans.unauthenticated = self._simulate_helper(trans)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/aptdaemon/worker.py", line 1085, in _simulate_helper
    return depends, self._cache.required_download, \
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/apt/cache.py", line 226, in required_download
    pm.get_archives(fetcher, self._list, self._records)
SystemError: E:I wasn't able to locate file for the libx264-106 package. This might mean you need to manually fix this package.

Hors ligne

#29 Le 27/07/2011, à 12:27

The Uploader

Re : Linux... perte de temps et problèmes...

Zuran67 a écrit :

Non mais comment on veut que je mette mint si ça marche pas?

LEQUEL MINT ? Y'EN A DEUX!

QUELS SONT LES SYMPTÔMES ? COMMENT VEUX-TU QU'ON T'AIDE AVEC UN SIMPLE "ça marche pas" OU "impossible à installer" OU ENCORE "ça a planté!" ?
ON EST PAS DEVINS!

AS TU ESSAYE LINUX MINT DEBIAN EDITION ?

EST-CE QUE JE PARLE A UN MUR ? JE CROIS QUE OUI.

Zuran67 a écrit :

D'ailleurs là j'ai réinstallé... loghithèque ne veut pas que j'installe chromium!

Sous Ubuntu, dans un terminal :

sudo apt-get install chromium-browser

CHEZ MOI ÇA MARCHE!

PS : Quelqu'un a une corde ?

Dernière modification par The Uploader (Le 27/07/2011, à 13:19)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#30 Le 27/07/2011, à 12:40

AnsuzPeorth

Re : Linux... perte de temps et problèmes...

Bjr,
Pour faire un iso personnalisé, il y a au moins 2 soft tout graphique (il y en a surement d'autres mais je connais pas), suffit de faire une petit recherche sur le forum. L'un est codé par frafa l'autre par smo.
Sinon, tu peux tjrs faire une image de ta partition, façon ghost.

Comme pour tout, qd on veut apprendre, il faut un minimum d'efforts et de recherches, mais bon, la nouvelle génération, pour le plus grand nombre, n'est pas très courageuse/curieuse je trouve, et la persévérance, n'en parlons pas !


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#31 Le 27/07/2011, à 12:50

Slystone

Re : Linux... perte de temps et problèmes...

@ Zuran67 : ou alors t'as un matos de merde, c'est possible aussi. J'ai vu un tel cas à la dernière Ubuntu Party. Au début on pensait que le CD d'install était foireux. Puis on a finalement réussi à installer, mais ça crashait toujours pas mal. Quand un coup d'oeil a été jeté aux logs, les erreurs matériels s'accumulaient, si bien que quelqu'un lui a sorti : "quand on un prix de merde, on a du matos de merde...".

Bref, je ne dis pas que c'est forcément ton cas, chez la majorité des gens ça marche (jamais eu aucun problème perso), s'il y a un problème ça serait bien d'essayer de le comprendre au lieu de cracher dans la soupe direct, pour un truc qui est offert à la base quand même.
En plus, gueuler contre la ligne de commande alors que c'est le bug n°1 d'Ubuntu et queplein d'alternatives en mode graphique t'ont été proposées, t'avoueras que c'est un peu paradoxal...


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#32 Le 27/07/2011, à 12:59

peterp@n

Re : Linux... perte de temps et problèmes...

Zuran67 a écrit :

Parlons de linux mint! Impossible de l'installer!
J'ai testé unity! Moralité je n'ai jamais vu un truc pareil! Je l'ai essayé... je l'ai pas digéré...

Ca ne se mange pas.

Zuran67 a écrit :

Je sais pas faire de script et je ne veux pas qu'on le fasse à ma place... je ne vois pas pourquoi on le ferait pour moi...

J'imagine que si on te propose une interface graphique, tu ne répondras pas la même chose...

Si le problème est bien posé, quelqu'un se fera un plaisir de te faire un script (juste pour le plaisir de coder et pour relever le défi) de plus ce ne serait pas pour TOI mais pour NOUS.

Dans tous les cas je pense que tu t'y prend de travers, j'ai lu certain de tes topics, tu veux apprendre à programmer sans ... programmer et surtout pas de ligne de commande et enfin pas en anglais (nan mais zetes malade ou quoi?)

Bon courage quand même smile


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#33 Le 27/07/2011, à 13:56

cbrunos

Re : Linux... perte de temps et problèmes...

Les gars, vous faites preuve d'une patience immense. Chapeau. Si Zuran67 a tellement de mal avec linux et qu'il ne veut pas non plus de seven, il lui reste le Mac. C'est le profil idéal; quelqu'un qui ne veut pas mettre les mains un peu dans le cambouis quand il le faut, mais qui ne veut pas non plus l'immondice qu'est windows…bein il reste le mac. C'est cher, mais l'utilisateur est pris par la main du début à la fin et n'a à se soucier de rien tant qu'il a de l'argent. Dans la vie, on peut soit dépenser de l'argent, soit du temps. C'est d'autant plus vrai pour les logiciels.

Dernière modification par cbrunos (Le 27/07/2011, à 14:01)


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#34 Le 27/07/2011, à 14:33

Nicodeme33

Re : Linux... perte de temps et problèmes...

Tout à fait d'accord avec cbrunos,

Il faut savoir arrêter les frais à un moment.
Vous perdez votre temps à tenter d'aider quelqu'un qui ne vous écoute pas ou considère que le moindre effort est inacceptable.
De toute évidence c'est la richesse et la force du monde Linux qui sont battues en brèche à chacune de ses interventions et de ce fait aucun de nos arguments ne pourrons jamais porter !

Ceci étant, un grand bravo à tous pour votre patience ! smile

Hors ligne

#35 Le 27/07/2011, à 17:24

Atem18

Re : Linux... perte de temps et problèmes...

Cherchez pas, j'ai déja essayé de l'aider dans un autre topic, il n'a strictement rien compris. Bref, va t'acheter un mac Zuran67, et laisse les grands entre eux.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#36 Le 27/07/2011, à 17:39

DaveNull

Re : Linux... perte de temps et problèmes...

Quand on a pas envie d'apprendre à conduire une voiture, bah on achète une trottinette.
Mais on va moins loin.


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#37 Le 27/07/2011, à 19:04

omc

Re : Linux... perte de temps et problèmes...

@DaveNull, j'ai retrouvé ton couvre-chef
81695.png?m=1310129732
92631.jpg?m=1310129734

Hors ligne

#38 Le 27/07/2011, à 19:07

DaveNull

Re : Linux... perte de temps et problèmes...

ou pas.


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#39 Le 27/07/2011, à 20:16

kamui57

Re : Linux... perte de temps et problèmes...

sinon ya magui tongue mais c'est peut-être un peu trop simple.


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#40 Le 27/07/2011, à 20:57

Atem18

Re : Linux... perte de temps et problèmes...

kamui57 a écrit :

sinon ya magui tongue mais c'est peut-être un peu trop simple.

Je crois que ça doit ressembler à l'ordinateur de ses rêves. Il sera surement enchanté de ta trouvaille.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#41 Le 27/07/2011, à 22:02

souen

Re : Linux... perte de temps et problèmes...

Merci pour ce rayon de soleil lol

Dernière modification par souen (Le 28/07/2011, à 12:36)


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#42 Le 27/07/2011, à 23:12

shindz

Re : Linux... perte de temps et problèmes...

bon, ma soirée a ete pointée. j'ai pas fini ce que j'avais a faire mais je crois qu'avec la distraction que j'ai eu ici je ne regrete rien .

et aussi je decouvre que la communauté est vraiment patiente lol
parce que ...non rien lol
un compte twitter ?
un emploi du temps ???

Dernière modification par shindz (Le 27/07/2011, à 23:13)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#43 Le 28/07/2011, à 00:23

berserk

Re : Linux... perte de temps et problèmes...

Zuran67 a écrit :

Parlons de linux mint! Impossible de l'installer!

J'ai testé unity! Moralité je n'ai jamais vu un truc pareil! Je l'ai essayé... je l'ai pas digéré...

OK alors quelle solution graphique simple pour ne pas avoir à tout réinstaller?

Je sais pas faire de script et je ne veux pas qu'on le fasse à ma place... je ne vois pas pourquoi on le ferait pour moi...

Mac, trop cher, peformance matériel plus ou moins équivalente à un pc de prix moins élevé... trop limité.

Va demander à monsieur michu de s'y coller à la ligne de commande...

tu veux pas de windows, ni de linux, ni de mac, bah désolé on peut rien faire pour toi

Hors ligne

#44 Le 28/07/2011, à 01:57

maxpoulin64

Re : Linux... perte de temps et problèmes...

Hahahah, j'avais justement besoin de rire un peu pour me remonter le moral!

Sérieusement, sans vouloir être méchant, ce que tu viens de dire, c'est vraiment un paquet de conneries. Désolé de devoir te l'apprendre ainsi, mais c'est une vérité. La transition Windows->Linux ne se fait pas en claquant des doigts, c'est normal que tu n'ait pas Internet Explorer ni WIndows Media Player ni Windows Live Messenger ni tous ces logiciels sous GNU/Linux, il faut que tu te mettes en tête que c'est un système d'exploitation totalement différent de Windows, si tu t'attends à retrouver toutes tes habitudes Windowsiennes et tous tes logiciels, tu t'es trompé. Le mode de fonctionnement est différent, la façon de faire les choses est différente, et un tas d'autres facteurs jouent dans ça aussi.

Déjà, la preuve que Linux peut être utilisé par tout le monde, j'ai ma soeur de 14 ans, qui n'est pas très brillante mais réussit non pas seulement à utiliser Ubuntu au quotidien, mais qui en plus le préfère à Windows justement parce que la logique lui semble mieux, et plus utilisable, et ça a fait revivre son laptop.

Je vais faire comme tout le monde a déjà essayé ici, et essayer de te faire comprendre tes erreurs. C'est bien en faisant des erreurs qu'on apprends, non?

Zuran67 a écrit :

Je commence à sétuirer avec ce truc...

Impossible de sauvegarder ce qu'on a installé dessus, y a un logiciel qui met en iso tout ce qui est installé... par contre ça marche pas...

Comme déjà expliqué, t'es même pas supposé d'avoir à faire ça. De plus c'est totalement inutile d'essayer de faire ça, vaut mieux faire une installation propre et d'installer les paquets qu'on veut après. La logithèque est super bien faite pour ça. Sinon comme dit aussi, tu peux faire un script (et/ou demander de l'aide pour le faire, c'est très facile). Et tu peux pas plus le faire avec le CD de Windows à moins de faire tout un tas de bidouillages étranges qui risquent plus de faire foirer le CD qu'autre chose (je me souviens avoir intégré le SP2 à mon CD original, c'était largement plus de merde que de faire un ISO Linux, et j'ai du sortir l'immonde terminal WIndows pour le faire).

Donc faut tout refaire si on installe le système... vive linux accessible à tous...

Pourquoi tu veux réiinstaller ton système? Si tu réussis à briser ton système aussi souvent, c'est que tu essais de faire des trucs que tu n'es pas supposé faire (entre-autre, aller fouiner dans tous les fichiers de config du système sans raisons). Pour endommager une Ubuntu et la rendre irréparable, il faut jouer avec les paquets essentiels, modifier des configurations importantes et s'amuser dans les démarrage (voir GRUB, carrément), parce que sinon j'ai déjà réussi à peter GNOME au complet par erreur, et j'ai récupéré ma machine en 20 minutes en réinstallant GNOME (disons 15 minutes de téléchargement des paquets).


Pour faire des truc élémentaires c'est la grosses galère... convertir vidéos en mp3 par exemple... ou copier coller un dossier ou fichier des fois ce con me balance un message d'erreur... super linux...

Convertir une vidéo en MP3, ce n'est pas une opération élémentaire. Si tu as trouvé comment le faire faire par Windows Media Player, alors je veux bien le savoir. Si tu veux vraiment le faire (sous Windows), il faut que tu ailles télécharger un logiciel séparé pour le faire, la moitié d'entre-eux sont vérolés et/ou bourrées d'extensions genre toolbar pour IE pour te permettre d'aller les télécharger directement sur les sites en question. Et en bonus la qualité ne sera pas toujours géniale. Du coté de GNU/Linux, t'as le surpuissant FFmpeg qui fait tout ça et te permets d'avoir une liberté incroyable dans les options d'encodages, pour avoir la qualité désirée avec les paramètres désirés. C'est un outil en ligne de commande, mais il existe des interfaces graphiques pour lui, comme WinFF qui fonctionne également très bien.

Il faut tout franciser à l'installation alors que c'est censé être en français puisqu'on a choisis la langue... force est de constater que non... puisque je l'ai téléchargé et gravé en iso puis installé X fois... et à chaque fois la même galère pour tout réinstaller...

Si tu lances l'installateur graphique dès le démarrage, la première chose qu'il te demande c'est ta lange. Ouf, c'était dur! Et depuis le menu de démarrage (en appuyant sur ESC ou Enter quand le CD se lance), dans le menu (très basiques, certes, mais très puissant), tu peux aussi faire F2 pour mettre en Français puis F3 pour se débarrasser du clavier AZERTY mis par défaut quand tu prends le Français, si ton clavier n'est pas AZERTY. Et encore, même s'il restes quelques bouts d'anglais, c'est vraiment si dérangeant, d'aller dans Système->Administration->Prise en charge de langues pour terminer la francisation? En plus, je crois qu'Il te le propose même à la première ouverture de session, si je me souviens bien...

Et juste comme ça, tu te plains que le CD est difficile à utilise, t'as essayé de mettre un Windows XP anglophone en Français? C'est tout bêtement impossible, pour mon Vista c'était pareil, jamais réussi à installer le pack MUI, et encore, AUCUN MOYEN de changer la langue pendant l'installation. Et après tu viens te plaindre que le CD de Ubuntu te fasses choisir parmis plus d'une dizaine de langues au démarrage? Je trouve ça ridicule.

Pour découper une vidéo aussi... j'ai essayé avec plusieurs applications, gros merdier...

Déjà répondu par quelqu'un d'autre, OpenShot le fait bien, Pitivi aussi, sinon dans le plus professionnel y'a Cinelerra (que je trouve totalement immonde, mais il marche encore pas trop mal). FFmpeg le permets aussi, et WinFF aussi je crois. Super simple.

Rappel: sous WIndows aussi il faut que t'installes un logiciel, donc c'est équivalent.

Je me suis montré patient durant des mois... ben la seule chose qui me retient de retourner sous windows c'est les virus... on se fait moins chier dessus pour un truc simple et élémentaire... mais je crois que dessus non plus on peut pas sauvegarder nos installations... et que ce soit pour l'un ou l'autre c'est très con... en plus que linux aurait pu prendre une longueur d'avance et des points...

Ça dépends, les trucs "élémentaires" comme tu dis, ce ne sont pas du tout tous des trucs de base, je ne connais personne qui ailles à personnaliser son CD d'installation, surtout que celui-ci ne sert en théorie qu'une fois par an, ou un nouveau tous les 6 mois pour installer la dernière mouture en installation fraîche. Et pour la sauvegarde, Rsync, ou l'interface graphique Grsync, le font fantastiquement pour moi. Entrée: mon /home/, sortie, mon disque externe, et c'est parti, tout se fait tout seul. C'est compliqué? Je ne crois pas. Et des vraies solutions de backup aussi performantes sous Windows, faut sortir le porte-monnaie. SInon, si tu veux un VRAI backup, tourne toi vers des CD conçus pour le faire, ou depuis un Live-CD, à coup de "dd".

Quand monsieur michu demande un truc des fois on lui dit de passer en ligne de commande... perte de temps et ça marche pas forcément...

La ligne de commande est l'outil le plus puissant. Et c'est aussi le cas pour ceux qui ne savent pas s'en servir: le copier-coller, bien que déconseillé, est très utile pour dépanner quelqu'un à distance. Prenons un exemple: un driver s'installe mal, et cause des problèmes. Qu'es-ce qui est le plus simple, pour un novice, de copier-coller une commande dans le terminal et de recopier-coller le résultat sur le forum ou de demander à l'utilisateur de passer par 15 fenêtres au fin fond de tel programme, tel et tel boutons puis tel onglet pour obtenir le même résultat, souvent moins complet? J'aide encore aujourd'hui des gens sous Windows à faire quelques trucs, et les chances sont énormes qu'ils puissent se tromper en allant dans les outils, surtout si l'interface change un peu de versions en versions, ou encore que la personne se trompe de bouton et se perde et finalement, nécessite une dizaine de post sur le forum juste pour trouver ou aller chercher l'information? Pourtant, copier-coller une ou deux commandes dans un terminal et recoller le résultat, ça prends 30 secondes, et les chances de se tromper sont nulles. Pourquoi t'y voit un inconvéniant? On te demande pas de comprendre le terminal, on te demande juste de l'utiliser pour NOUS aider à TE répondre plus facilement, et plus rapidement. En agencant plusieurs commandes ensemble, on peut réaliser en 2 minutes une tâche qui prendrait 2 heures en interface graphique, réalise un peu comment le terminal est puissant. Que tu ne veuilles pas l'utiliser, c'est parfaitement compréhensible, mais pour qu'on te dépannes, tu peux au moins te contenter de copier-coller les commandes, c'est plus rapide pour toi (aucun risque d'erreur), et c'est plus rapide pour nous, qui avons un résultat universel et plus facile à utiliser qu'un beau gros screenshot.

Personnaliser une iso... sous windows y a nlite... sous linux...??? (si si, en ligne de commande... comme si tout le monde pouvait comprendre ça... et je risque pas de m'y coller...)

Pourquoi tu insistes tant à personnaliser cet ISO? À quoi ca peut te servir, à moins que tu réinstalles toutes les semaines? Si tu réinstalles toutes les semaines, c'est que tu ne sais pas te servir de ton OS, et si c'est le cas, tu n'est pas plus apte à personnaliser l'ISO. SI tu as vraiment besoin d'un ISO personnalisé, c'est que tu sais déjà ce que tu veux mettre dedans. Et si je me souviens biens, les outils comme nlite, te donnent un choix d'options que tu peux utiliser pour modifier ton ISO, mais ne te donnent pas la liberté totale de construire un ISO entièrement personnalisé. Les ISO Linux sont plus simples, mais un peu plus compliqués à créer, mais tu peux vraiment personnaliser son contenu en entier.

Au moins une iso personnalisée ça permet de ne pas avoir à tout réinstaller...

Bah, réinstalle pas. Ou copie la liste des paquets installés, et réinstalle les après. Ou fait toi un script.

Y a sûrement d'autres choses... en tout cas pour le moment c'est tout sauf une bonne expérience pour moi!

Au risque de répéter ce que les autres ont déjà dis, essait d'autres distributions. Y'en a des centaines, essais les. Linux Mint, Fedora, Mandriva, Debian, et j'en passe un paquet. Déjà tu peux essayer les variantes Ubuntu aussi, comme Xubuntu ou Kubuntu. Kubuntu pourrait te convenir un peu plus, sa suite logicielle est un peu plus complète que GNOME, et c'est plus flashy (et aussi un peu plus lourd, mais si ton PC tourne bien sous Windows 7 alors KDE ça tournera sans soucis, t'inquiète).


Je ne risque pas non plus de proposer à des gens de le mettre sur leur machine si c'est pour qu'ils se fassent chier... et qu'ils perdent du temps à chercher pour des trucs simples et élémentaires...

Tu commences à te répéter, déjà avant de recommander quelque chose, assure toi d'être suffisemment familier avec. Avant de recommander quelque chose à quelqu'un il est très important de connaitre ce même truc en profondeur, de l'avoir testé longuement, sinon comment tu peux savoir que c'est une bonne recommendation?

Régler le problème de francisation et de sauvegarde ou de création d'iso personnalisable serait déjà pas mal...

Je n'y voit aucun problème, pour la francisation, et l'ISO, déjà expliqué 2 fois dans ce même post, ça suffit.


C'est sûr qu'on presque pas de virus, que ça plante beaucoup moins et idem pour les bugs... c'est plus rapide etc... mais on perd du temps... je sais très ce que je dis et de quoi je parle puisque je suis dessus et que j'en fais les frais...

Là on peut dire que je suis un peu beaucou furax...

Un peu beaucoup, ça se dit pas. Et la patience, c'est une règle d'or, surtout quand tu te lances dans une procédure complexe comme une migration complète d'un système d'exploitation à un autre. Juste de se défaire de ses habitudes, c'est une grosse étape difficile, alors si tu veux commencer à modifier l'OS avant même de savoir l'utiliser de base, alors ça sert à rien.



En espérant que ce long post apporte plus d'aide que de trolls. Mais sérieusement, laisse toi le temps. Et essaie-donc un dual-boot, pour une transition plus smooth, et ne t'attends pas à ce que tout se fasse par miracle. T'as déjà entendu parler de l'Installation des drivers sous Windows? Chez moi, je dois télécharger le driver de la carte réseau avant de lancer l'install, sinon c'est foutu. Et après, je dois ouvrir le PC pour savoir quel matos j'ai, pour pouvoir installer les drivers pour la dizaine de "Périphérique inconnu" dans "devmgmt.msc", parfois même de sortir mon Live USB pour faire un lspci et télécharger les drivers en live parce que c'est trop chiant de le faire sous Windows (il te dit même pas quel constructeur c'est, très pratique, hein?). Après, chacun son système d'exploitation. GNU/Linux ne te convient peut-être juste pas.

Hors ligne

#45 Le 28/07/2011, à 02:54

samυncle

Re : Linux... perte de temps et problèmes...

en lisant ce topic j'hésite entre troll, fake, ou mauvaise volonté. Peut être un peu des trois tongue

Pour tes soucis Zuran67 tout à été dit. Si tu fais pas d'effort, on peut rien pour toi.


Hello world

Hors ligne

#46 Le 28/07/2011, à 10:24

seb24

Re : Linux... perte de temps et problèmes...

Honnêtement qu'il retourne sous Windows ca soulagera le Forum de ses Troll à répétition.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#47 Le 28/07/2011, à 10:59

cervo

Re : Linux... perte de temps et problèmes...

cbrunos a écrit :

Les gars, vous faites preuve d'une patience immense. Chapeau. Si Zuran67 a tellement de mal avec linux et qu'il ne veut pas non plus de seven, il lui reste le Mac. C'est le profil idéal; quelqu'un qui ne veut pas mettre les mains un peu dans le cambouis quand il le faut, mais qui ne veut pas non plus l'immondice qu'est windows…bein il reste le mac. C'est cher, mais l'utilisateur est pris par la main du début à la fin et n'a à se soucier de rien tant qu'il a de l'argent. Dans la vie, on peut soit dépenser de l'argent, soit du temps. C'est d'autant plus vrai pour les logiciels.

+1, cette communauté m'étonnera toujours, mais comment vous faites pour essayer encore de lui trouver une solution?? respect, franchement...

Hors ligne

#48 Le 28/07/2011, à 11:24

helly

Re : Linux... perte de temps et problèmes...

Zuran67 a écrit :

Premier lien... ligne de commande, je passe, vais pas m'emmerder avec ça... donc pas de solutions simples pour tout sauvegarder... je réinstalle parce que ça merde... je vais passer sous autre chose qu'ubuntu/xubuntu...

Déjà y a unity dans les parrages...

Je risque pas de comprendre le message d'erreur...

Les logiciels ne se réinstallent pas tout seuls grosse connerie... puisque je dois les réinstaller et tout refranciser...

J'ai extrait la liste des paquets installés... impossible de les réinstaller... et quand j'ai essayer ça a planté!

En effet... ça marche très bien!

Et windows y vont se faire foutre avec leurs virus, qu'il se la garde leur immondice!

Moralité, rien ne marche nul part correctement... c'est beau l'informatique!

Okay, si tu ne veux pas d’aide, c’est donc pas la peine de poster ta bave.
À la prochaine ☺/.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#49 Le 28/07/2011, à 11:36

MacArony

Re : Linux... perte de temps et problèmes...

J'aurais déjà banni le type pour avoir ouvert un topic qui commence par un troll.


Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

Hors ligne

#50 Le 28/07/2011, à 13:25

Zuran67

Re : Linux... perte de temps et problèmes...

Windows non, mac trop limité donc linux... je reste dessus un point c'est tout... je ne crois pas qu'on nous foute des mouchards dessus linux ou qu'on nous surveille!

Et j'espère que linux fera tout pour bloquer les mouchards...

http://www.dailymotion.com/video/x96jes … linux_news

C'est beau windows hein?! Et mac serait aussi beaucoup plus restrictif... y peuvent se foutre leurs chaînes où je pense... leur système avec...

d'ailleurs un mac à 1000€ on a mieux en pc en terme de matériel! WTF? On paye la marque...

Et je parle pas de ces connards d'éditeurs qui font leurs jeux que sous windows voir mac... je sais pas qui suce qui... mais ils font tout pour qu'on reste sous leur truc infâme totalitaire tout sécuritaire...!


_Paranthèse:

C'est pour ça d'ailleurs que j'ai proposé des concept de jeux absoluments énormes réalisables... qui seraient destinés à linux, libre et suivant les cas commerciale mais pas cher... (enfin le jeu pas cher mais comment distribuer un truc de 40 à 60 go même compacté) => et avec crack de lancement (qui est propre au jeu)

Ce serait bien d'avoir un bon truc sous linux... ce serait le pied d'avoir un truc de barge sous linux qui ferait baver les gamers sous windows... mais les compagnies et autres devront acheter le jeu, pas les droits, mais l'autorisation de l'utiliser et une taxe sur chaque jeu vendu (pas grand chose.) Ça leur fera les pieds et ça leur apprendra à mettre de côté linux...

Problème faudrait la machine pour ok... mais bon... un truc payant (genre 3€ le moi y en a beaucoup qui viendrons) en ligne... je pense que ça le ferait...

Mais bon, puisque que personne ne veut prendre le truc et le faire son côté... tout en s'informant du concept en me demandant ce dont il s'agit et tout en proposant pleins de trucs avec plein de monde (parce qu'on peut pas penser à tout tout seul et tout est bon à prendre ou presque...) ben un tel jeu ne risque pas d'exister... ou alors ce sera encore sous windows et rien pour linux...

Perso ça fout les boules... en plus j'ai quand même de bonnes idées entre un truc de stratégie énorme et un truc de rpg tout aussi énorme et les deux avec une durée de vie extrême...

Alors ce serait con de laisser ça de côté. Je peux rien faire ok... et bien que quelqu'un le fasse avec un maximum de monde d'un maximum d'endroits etc! Tout en respectant le concept et le principe de base... tout en ajoutant des choses, en les faisant évoluer etc... parce que bon, un concept c'est bien, des idées en plus avec c'est mieux...

Je veux pas qu'on le fasse à ma place j'aimerais qu'on le fasse tout court et qu'au bout de quelques années ça aboutisse...! Je n'ai jamais vu nul part de tel choses alors pourquoi les communautés linux ne prendraient pas les devants vue que personne ne le fait? Parce que bon, on leur interdirait pas à windows de l'avoir sur leur système, mais ils se démerdent à l'adapter, on leur donne, c'est libre, le code est ouvert donc ils ont de quoi faire! LÀ c'est pas comme si on ne permettait qu'à linux de l'avoir vue que windows aussi pourrait l'avoir, c'est juste qu'ils devront l'adapter... en même temps pourquoi on ferait pour eux ce qu'il ne font pas pour linux?

On n'est pas leurs chiens quand même! On va pas créer un truc et tout leur faire aussi! On va pas leur ramener la baballe non plus!

Dernière modification par Zuran67 (Le 28/07/2011, à 13:41)

Hors ligne