Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2011, à 11:08

hydro_90

script de création d'utilisateurs

Bonjour,

je souhaiterai créer un script de création d'utilisateurs locaux avec leur password.
Du genre :
login : user1
password :  user1

login : user2
password : user2

etc...

Si quelqu'un à une idée merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 27/07/2011, à 12:44

helly

Re : script de création d'utilisateurs

Bonjour.
Fais simplement un truc du genre :

echo "quel nom d’user ?"
read nom
useradd $nom
echo "creation de password"
passwd $nom

À lancer en root.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 27/07/2011, à 14:29

hydro_90

Re : script de création d'utilisateurs

Salut,

non en fait ce que je souhaite c'est un script qui créé les utilisateurs sans interaction juste en l'exécutant, un peu comme avec "addusers" sous Windows.

Pour créer une trentaine de comptes génériques avec leur password.

Hors ligne

#4 Le 27/07/2011, à 15:54

dewotine

Re : script de création d'utilisateurs

Bonjour,

  Je pense que c'est la page qu'il te faut :
http://doc.ubuntu-fr.org/useradd


--
"Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts." Isaac Newton

Hors ligne

#5 Le 27/07/2011, à 17:20

helly

Re : script de création d'utilisateurs

Tu pourra créer les users à la chaîne, mais pas les mots de passe.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#6 Le 27/07/2011, à 17:55

hydro_90

Re : script de création d'utilisateurs

ouais effectivement je connais useradd mais le pb c'est que j'ai pas trouvé le moyen de déterminer le mot de passe moi même, ou de ne pas en mettre.

j'ai vu qu'il y avait une section demande de script et script utile, je vais poster la bas aussi...

merci à vous.

Hors ligne

#7 Le 27/07/2011, à 19:16

Postmortem

Re : script de création d'utilisateurs

Salut,
Dans la page que t'a indiquée dewotine, ça ne correspond pas à ce que tu cherches ??

Doc Ubuntu a écrit :

--password MOT_DE_PASSE_CHIFFRÉ : définit le mot de passe à affecter au nouveau compte. Le mot de passe inscrit ici doit être chiffré; pour ce faire, utilisez l'outil mkpasswd (voir les exemples ci-dessous).


Mot' a dit : « Un Hellfest sans Slayer, c'est comme une galette-saucisse sans saucisse ! »

Hors ligne

#8 Le 27/07/2011, à 21:12

hydro_90

Re : script de création d'utilisateurs

Oui effectivement, j'ai confondu aléatoire et chiffré je vais jeter un coup d'oeil demain,
merci.

Hors ligne