Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2011, à 11:21

MartinN

Gros bug - plus d'interface

Bonjour à tous,

Ayant récemment réinstallé Ubuntu sur mon nouveau netbook, j'en étais plutôt satisfait (notamment pour l'allongement de l'autonomie de la batterie), même si je trouve que la version 11.04 est beaucoup moins stables que les anciennes, et même que le Windows 7 que j'ai en parallèle sur mon PC.

Tout ça jusqu'à hier : après avoir changé le mot de passe de mon wifi, je démarre mon netbook. Il me demande le mot de passe du trousseau de clés (chose qu'il ne faisait pas avant) puis... plus rien. L'écran reste vide avec mon fond d'écran, pas de dock ni de barre des tâches. Le système n'est pas bloqué puisque quand j'appuie sur le bouton pour arrêter mon PC, il me propose bien la fenêtre avec "Arrêter", "Redémarrer", etc. En mode sans échec le système fonctionne aussi très bien.

Auriez-vous une idée de la source du problème ? J'avoue que même si je suis un libriste de coeur, je n'ai pas non plus le temps de batailler contre mon OS, donc si je ne trouve pas de solution ça risque malheureusement d'être retour à Micro$oft...
Merci pour vos réponses !

Martin


La liberté, ça n'a pas de prix... manquerait plus qu'elle ait un coût !

Hors ligne

#2 Le 27/07/2011, à 12:31

Slystone

Re : Gros bug - plus d'interface

Bonjour

Bizarre ton problème !
Je ne sais pas si c'est lié au mot de passe, mais on peut toujours essayer de supprimer tes mots de passe pour voir si ça change quelque chose.
Essaye ça :
1) sauvegarde du fichier : 'sudo cp ~/.gnome2/keyrings/default.keyring ~/
(si je ne me trompe pas sur le chemin du fichier)
2) suppression du fichier : 'sudo rm ~/.gnome2/keyrings/default.keyring
3) reboot (un nouveau fichier default.keyring devrait être généré).
@ bientôt


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#3 Le 09/08/2011, à 16:06

MartinN

Re : Gros bug - plus d'interface

Merci pour ta réponse Slyston (et désolé pour le retard), malheureusement cela n'a pas résolu mon problème.
En fait je pense que le problème vient de la nouvelle interface Unity (qui pourtant fonctionnait bien quand j'ai installé Ubuntu) puisque quand je démarre en mode graphique basse résolution tout fonctionne très bien.

EDIT : j'ai essayé de réinstaller Unity, mais ça n'a rien changé.

Dernière modification par MartinN (Le 09/08/2011, à 18:49)


La liberté, ça n'a pas de prix... manquerait plus qu'elle ait un coût !

Hors ligne