Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2006, à 14:34

d.loic

[Resolu]Accéder aux processus qui utilisent le net

Bonjour à tous !

Voila mon probleme, tout est dit dans le sujet. Possédant une connexion 56k, j'ai après bien des galères installé un winmodem (puce connexant) sous Ubuntu. Seulement, apres plusieurs mois d'utilisation, je me rend compte que la connexion est beaucoup plus rapide sous Windows.

En regardant de plus près les données recues, j'en suis par exemple en ce moment à 3400 ko pour 25 minutes de connexion !?!? Apres un rapide calcul, le probleme ne viendrait pas de mon débit, mais plus du fait que je recois beaucoup plus de données que ce que je devrais recevoir.

Qu'en pensez vous ? 3,4 Mo en 25 minutes simplement en surfant (pas de téléchargement), c'est pas un peu abusé ? Je sais que maintenant que quasiment toute la population à l'ADSL, les sites deviennent de plus en plus conséquent mais tout de meme !

Alors je voudrais savoir comment faire pour lister les processus qui ont acces au net, et si possible voir l'utilisation en tps réel de bande passante de chacun.


Merci à tous !

Ps : Ce matin j'ai me semble t-il désactiver ipv6 (d'apres un post du forum), mais ca n'a rien accéléré du tout. je précise ca si ca peut aider à découvrir le problème.

Si l'on résout le problème j'en profiterai pour faire un article sur le wiki, pour mes confrères 56k !

Ps2 : Le plus bizar c'est que le temps d'écrire ce post, je n'ai pas recu de données en plus ... Humm ?

Dernière modification par d.loic (Le 25/10/2006, à 16:59)


Loïc

Hors ligne

#2 Le 29/08/2006, à 01:02

jnizzoli

Re : [Resolu]Accéder aux processus qui utilisent le net

la commande netstat devrait répondre à ton besoin.

man netstat devrait t'en dire plus sur cette commande dont notamment :

netstat -c
man netstat a écrit :

-c, --continous
Demandera à netstat d'afficher la table sélectionnée chaque seconde jusqu'à ce que vous l'interrompiez.

Hors ligne

#3 Le 29/08/2006, à 22:04

d.loic

Re : [Resolu]Accéder aux processus qui utilisent le net

Ok je vais voir ca !

Merci pour ta reactivité ! Je te tiens au courant !


Loïc

Hors ligne