Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2006, à 17:15

RedEcho

Re-Installation d'Ubuntu

Bonjour a TOUS, je me suis laisse seduire par ubuntu Dapper il y a 10 jours. J ai un peu trop gratté dedans et tout planté. big_smile   du moins le serveur X wink

Comme je ne suis pas assez calé pour réparer, je pensais le ré-installer.

1/Ai je des precaution a prendre ? notamment avec le bootloader (va t il comprendre que la deuxieme install ecrase la premiere ?)

2/Si je ré installe, et que dans 10 jours je change de carte graphique (pour une nVidia), la reconfiguration sera t elle aisee ?

Merci d avance.....

Dernière modification par RedEcho (Le 28/08/2006, à 18:01)

Hors ligne

#2 Le 28/08/2006, à 17:19

michel2652

Re : Re-Installation d'Ubuntu

Bonjour,

La couleur rouge c'est pas mal à petite dose, mais là c'est vraiment trop.
Trop mal aux yeux pour arriver à lire ton problème.
Peux tu arranger ça, stp ?

Edit : Et pas de majuscules dans le Titre.

Merci

A+

#3 Le 28/08/2006, à 17:55

l'autre

Re : Re-Installation d'Ubuntu

@Michel: tu es atteint du syndrôme du modo yikes
tu fais plus attention à la forme qu'au fond wink

tu peux réinstaller sans craintes. Si tu as le /home sur une partition séparée, c'est encore mieux car il ne sera pas effacé.
si tu achètes une nouvelle carte, et bien il y a des chances qu'il te propose de reconfigurer le serveur X au démarrage. Sinon, si tu te retrouves mode console, essaie la commande sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg qui te guidera pour tout reconfigurer.

Dernière modification par l'autre (Le 28/08/2006, à 17:59)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#4 Le 28/08/2006, à 17:57

bubinou

Re : Re-Installation d'Ubuntu

Aucun probleme avec le boot loader. il ecrasera la premiere.
Si tu change de carte, je pense pas que sa poserai de probleme. Au démarage, ubuntu va detecter le matos et tes drivers nvidia seront toujours installé

Hors ligne

#5 Le 28/08/2006, à 18:00

RedEcho

Re : Re-Installation d'Ubuntu

Merci

Et je corrige la couleur.......mais bon ecrire en noir avec un pseudo comme le mien...la honte wink

Hors ligne

#6 Le 28/08/2006, à 18:44

michel2652

Re : Re-Installation d'Ubuntu

l'autre a écrit :

@Michel: tu es atteint du syndrôme du modo yikes
tu fais plus attention à la forme qu'au fond wink

Pas de souci, trop sénile pour attraper quoique ce soit lol
Je pensais passer à la réponse après, mais vous m'avez devancé.
Mais RedEcho, sans rire, c'est aggressif pour mes yeux.
Par contre si tu veux mettre de la couleur dans les lignes de ta signature, aucun problème.

[HS]

De plus le rouge, représente beaucoup  pour moi.
Le Drapeau Rouge, Le Temps Des Cerises, La Butte Rouge, ma jeunesse. big_smile

[HS]

A+

#7 Le 28/08/2006, à 20:25

linol

Re : Re-Installation d'Ubuntu

à propos de commande

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

... tu devrais peut-être déjà simplement l'essayer avant de tout vouloir réinstaller : si tu penses avoir juste perdu l'interface graphique, ça pourrait bien suffire à te la rendre roll

linol

Hors ligne

#8 Le 28/08/2006, à 21:27

philouk0

Re : Re-Installation d'Ubuntu

j'ai perdu mon interface graphique après une mise à jour
impossible de reconfigurer x avec la commande :
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

il m'indique :
no screens found
fatal IO error 104

quelqu'un a t-il une solution ?

merci

philouk0

Hors ligne

#9 Le 28/08/2006, à 21:58

linol

Re : Re-Installation d'Ubuntu

à philoukO : essaies peut-être d'abord

sudo apt-get update

puis

sudo apt-get upgrade

car il y a eu une mise à jour problèmatique du serveur graphique proposée pendant 12h il y a quelques jours, tu es peut-être tombé dedans (et cette commande t'en ressortirait).

linol

Hors ligne

#10 Le 29/08/2006, à 18:33

philouk0

Re : Re-Installation d'Ubuntu

merci pour l'info
connais-tu un livre de référence à acheter pour maîtriser un peu mieux les lignes de commande en mode terminal
merci d'avance

ps : j'ai du réinstaller le system ( premier plantage depuis que je tourne sous ubuntu) mais paq grave car ma home est sur une partition
philouk0

Hors ligne

#11 Le 13/10/2006, à 23:11

alexniki

Re : Re-Installation d'Ubuntu

Je suis dans le cas de re-installation de windows avec ecrasement du boot par W. Je ne suis pas connaisseur des commandes pour recuperer Grub ou Lilo. Les partitions sont intactes. Je voudrais re-installer U mais il echoue au moment du partitionnement. Le boot se trouve dans la partition sda  1 celle de Windows. Mes partitions sont sda 1 ntfs boot et Win, sda2 ext Win, sda 5 ext3 Win, sda 6 ext 3 ubuntu, sda 7 linux swap, sda 8 ext 3 /home. Quoi indiquer pour sda 6 au moment de la definition des points de montage ?
Alex Niki

Hors ligne

#12 Le 13/10/2006, à 23:32

Bubble's Talks

Re : Re-Installation d'Ubuntu

alexniki a écrit :

Je suis dans le cas de re-installation de windows avec ecrasement du boot par W. [etc.]
Alex Niki

Fais un sujet séparé et repose ta question. (ou tu donnes entre-autres la sortie de :~$ sudo sfdisk -l -uS, le contenu de /boot/grub/menu.lst celui de /boot/grub/device.map ainsi que celui de /etc/fstab comme ça on aura presque tout)

Hors ligne