Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2006, à 18:59

MuMU

PC Magazine nous fait de la pub

Pour son numéro de rentrée, PC Magazine offre sur son CD gratuit ... l'image ISO de notre distribution préférée (et pas le CD bootable pour des raisons éditoriales apparemment) ! Il y a même un dossier de quelques pages avec un screenshot de devinez quel forum ? tongue
L'article est pas trop mal et plutôt objectif, malgré quelques "Pour nous les béotiens, y'a de la ligne de commande des fois quand-même..." ou "Même si Ubuntu ne dispose pas d'autant de pilotes et d'applications exotiques que Windows...".
J'applaudis des deux mains cette excellente initiative, quoiqu'il en soit.
En plus, en couverture : "Vista, la vérité, ce qui vous attend" roll


µ²     ---       Ex-Ubuntero

Hors ligne

#2 Le 28/08/2006, à 19:13

PBOIS

Re : PC Magazine nous fait de la pub

Tout à fait d'accord, et la revue est très avenante! L'ensemble est très interessant quoique un peu incomplet en restant assez superficiel. Mais ne boudons pas notre plaisir :  un bon coup pour Linux!


Ubuntu 6.10

Hors ligne

#3 Le 28/08/2006, à 20:29

lemontchauve

Re : PC Magazine nous fait de la pub

J'ai vu au moins trois magazines distribuer de l'Ubuntu sous toutes ses formes. Je crois que Linux+DVD offre un DVD Kubuntu assez complet. A nous d'en faire la publicité. big_smile


Je ne suis pas un numéro, sauf chez Ubuntu : 9928.

» Unix_way_of_sex = unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep

Hors ligne

#4 Le 28/08/2006, à 22:32

Rulian

Re : PC Magazine nous fait de la pub

MuMU a écrit :

"Vista, la vérité, ce qui vous attend" roll

Et alors ? Qu'est ce qui nous attend... heu non, plutôt... Qu'est ce qui LES attend ? big_smile

Dernière modification par Rulian (Le 28/08/2006, à 22:32)

Hors ligne

#5 Le 28/08/2006, à 22:48

PBOIS

Re : PC Magazine nous fait de la pub

D'après des "bruits", il faudra au 1G0 de mémoire vivre pour faire tourner la bête correctement et c'est là le moindre défaut de la bête!


Ubuntu 6.10

Hors ligne

#6 Le 29/08/2006, à 00:28

Chompitiarve

Re : PC Magazine nous fait de la pub

le moindre défaut de la bête!

Rhâhaha boudiou, c'est PÔ un défaut :
c'est une RAISON de gaspiller le matos qu'est bon mais plein de winrot, zou, à la poubelle
Ca donne de l'EMPLOI aux marchands qui savent pas quoi faire pour vendre des performance hardware dont seuls 1 ou 2% d'entre nous ont vraiment besoin
et, dans cette nouvelle génération de matos, ça permet de brider un peu plus jusqu'au trognon toute tentation de mettre autre chose dans le bourrin (par exemple un pingoin)

Aucun sens du commerce, les jeunes, là !
tongue

Hors ligne

#7 Le 29/08/2006, à 01:09

Craquos

Re : PC Magazine nous fait de la pub

Y a plus rien a dire sur windows ???


All Ubuntu since 28/09/05

Hors ligne

#8 Le 29/08/2006, à 12:45

Joto

Re : PC Magazine nous fait de la pub

Chompitiarve a écrit :

le moindre défaut de la bête!

Rhâhaha boudiou, c'est PÔ un défaut :
c'est une RAISON de gaspiller le matos qu'est bon mais plein de winrot, zou, à la poubelle
Ca donne de l'EMPLOI aux marchands qui savent pas quoi faire pour vendre des performance hardware dont seuls 1 ou 2% d'entre nous ont vraiment besoin
et, dans cette nouvelle génération de matos, ça permet de brider un peu plus jusqu'au trognon toute tentation de mettre autre chose dans le bourrin (par exemple un pingoin)

Aucun sens du commerce, les jeunes, là !
tongue

Ou comment légaliser la vente de grosses barrettes (de RAM) !

big_smile


Si toi aussi t'en as marre de tout... joue au... HANDBALL !!

Hors ligne

#9 Le 29/08/2006, à 12:53

puppet-master

Re : PC Magazine nous fait de la pub

La gourmandise de Vista en ressources est un bienfait qu'il ne faudrait en aucun critiquer. Cela va forcer le renouvellement de nombreuses machines et donc faire baisser le cours de l'occasion.
Sachant que nombre de ces machines seront largement suffisante pour Ubuntu ...
Alors on dit quoi ? Merci monsieur B**l G****s d'avoir pensé à nous ! big_smile


"On se demande bien comment ils arrivent à avoir d'aussi belles bagnoles sans jamais travailler, ...tous ces ministres"

Hors ligne

#10 Le 29/08/2006, à 12:56

Joto

Re : PC Magazine nous fait de la pub

Allez les bourges, achetez des quadri core et des octo SLI avec 1 To de RAM, nous on va se contenter de vos "miettes" qui sont tout aussi performantes une fois en nos mains !



Bon j'avoue ça fait un peu troll ça...


Si toi aussi t'en as marre de tout... joue au... HANDBALL !!

Hors ligne

#11 Le 29/08/2006, à 13:01

IronTUX

Re : PC Magazine nous fait de la pub

Linux+Mega Pack offre un DVD de Ubuntu Drapper Drake + 2 DVD avec 18000 packages au total neutral

Hors ligne

#12 Le 29/08/2006, à 13:16

Joto

Re : PC Magazine nous fait de la pub

Ces packages inclus les mises à jour ou pas ? Car j'ai un pc qui n'est pas connecté au web et jaimerai installer Dapper Drake avec tout ce qu'il faut.


Si toi aussi t'en as marre de tout... joue au... HANDBALL !!

Hors ligne

#13 Le 29/08/2006, à 13:28

fredbezies

Re : PC Magazine nous fait de la pub

PBOIS a écrit :

Tout à fait d'accord, et la revue est très avenante! L'ensemble est très interessant quoique un peu incomplet en restant assez superficiel. Mais ne boudons pas notre plaisir :  un bon coup pour Linux!

Et y a toujours 1 page de pub pour 3 de rédactionnel ?

Du moins, c'était comme cela quand je l'ai acheté pour la dernière fois, vers 2001.

#14 Le 29/08/2006, à 13:36

PBOIS

Re : PC Magazine nous fait de la pub

Et bien cela a bien changé ! Je vous laisse juge de consulter la revue en kiosque - enfin pour plus de 6 euros, on peut légtimement demander moins de pub servile...


Ubuntu 6.10

Hors ligne

#15 Le 29/08/2006, à 16:14

MuMU

Re : PC Magazine nous fait de la pub

Oui, il reste encore pas mal de pub dans le bousin. Enfin moi je m'en fous du prix, c'est un cadeau de ma copine, l'abonnement pendant un an.
Enfin je lui ai dit que la prochaine fois, je voudrais bien un mag plus orienté Linux et LL tongue
Mais je l'aime quand-même ma pounette... smile


µ²     ---       Ex-Ubuntero

Hors ligne

#16 Le 29/08/2006, à 16:31

l'autre

Re : PC Magazine nous fait de la pub

j'ai l'impression que pour vendre un magazine informatique en ce moment, il faut mettre le CD d'ubuntu en cadeau smile


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#17 Le 29/08/2006, à 16:42

marcounet

Re : PC Magazine nous fait de la pub

Chompitiarve a écrit :

et, dans cette nouvelle génération de matos, ça permet de brider un peu plus jusqu'au trognon toute tentation de mettre autre chose dans le bourrin (par exemple un pingoin)

Tu veux dire quoi ? Tatouage ? Même les desktops ?


Marcounet des Brumes

Hors ligne

#18 Le 29/08/2006, à 18:54

fredbezies

Re : PC Magazine nous fait de la pub

PBOIS a écrit :

Et bien cela a bien changé ! Je vous laisse juge de consulter la revue en kiosque - enfin pour plus de 6 euros, on peut légtimement demander moins de pub servile...

6 euros ?

QUOOOOOOOOOOOOI ?

Putain, mais il se torche avec de la soie chinoise pour demander un tel prix ?

Décidement, je comprends comment on peut économiser facilement l'achat d'un iPod d'entrée de gamme (ou autre baladeur numérique par an) : ne pas acheter 2 canards informatiques par mois wink

#19 Le 29/08/2006, à 19:20

RenZO

Re : PC Magazine nous fait de la pub

Joto a écrit :

Ces packages inclus les mises à jour ou pas ? Car j'ai un pc qui n'est pas connecté au web et jaimerai installer Dapper Drake avec tout ce qu'il faut.

Les 3 DVD contiennent les paquets des dépôts main, restricted, universe, multiverse, mais pas updates.
J'ai ce magazine, et tous les softs cités dans le mag, tiennent en gros sur 1 cd, j'ai nommé :
Ubuntu Dapper ADDON CD by RenZO !!

Installe Ubuntu 6.06.1, et enjoy avec l'addon cd smile

Hors ligne

#20 Le 29/08/2006, à 20:48

boris_33

Re : PC Magazine nous fait de la pub

l'autre a écrit :

j'ai l'impression que pour vendre un magazine informatique en ce moment, il faut mettre le CD d'ubuntu en cadeau smile

Pourvu que yu aies raison wink

Hors ligne

#21 Le 29/08/2006, à 23:32

DecIRC

Re : PC Magazine nous fait de la pub

Nan, ils vendent les cd d'Ubuntu et offrent des magazines en même temps....

Hors ligne

#22 Le 29/08/2006, à 23:41

Compte anonymisé

Re : PC Magazine nous fait de la pub

DecIRC a écrit :

Nan, ils vendent les cd d'Ubuntu et offrent des magazines en même temps....

Clair.
[mode vieux con on]Quiand j'étais jeune, dans les presses, y avait des bouquins, des magazines et des journaux. Maintenant y a des DVD, des jeux vidéos et des figurines toutes moches.[mode vieux con off]

#23 Le 30/08/2006, à 06:55

fredbezies

Re : PC Magazine nous fait de la pub

+1.

Bientôt, les libraires seront obligés de vendre des médicaments à ce rythme sad

#24 Le 30/08/2006, à 13:05

PBOIS

Re : PC Magazine nous fait de la pub

Bonjour !

Je trouve que bien des réactions sont "dures"! Car en fin de compte, se procurer la distribution par ce moyen permet également à des personnes qui n'ont pas internet ou de petites connexions, d'installation Kubuntu. Il m'apparaît que vous "crachez dans la soupe" un peu facilement...


Ubuntu 6.10

Hors ligne

#25 Le 30/08/2006, à 13:58

Compte anonymisé

Re : PC Magazine nous fait de la pub

On peut commander les CD gratuitement, aussi.
Sans frais de port.
Depuis la connection internet de la poste, par exemple.