Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2006, à 20:41

nico33

partitionnement et dual-boot

J'ai 2 disques dur de 80 GO et je me pose quelques questions sur le partitionnement.


Que pensez-vous de ceci ? :

1)
-branchement de sdb
-installation de windows sur sdb
2)
-branchement de sda
-installation de kubuntu sur sda

Ma technique vous semble-t-elle bonne ?

#2 Le 28/08/2006, à 21:06

Askolein

Re : partitionnement et dual-boot

Precise ta volonte. Quel OS utilises-tu le plus? quel disque est le plus performant? As-tu songe au raid (1 ou 0 en fonction de tes besoins)? Ne preferes-tu pas une partition partagee pour les donnee (HOME linux et MEs documents Windows).

Quoi qu'il en soit, la procedure d'installation de Windows ne premier me semble une bonne idee pour te simplifier la vie a l'installation de Grub (tout automatique dans cet ordre donc)


Ubuntu 10.10, 64bits, Mac Mini "early 2010"

Hors ligne

#3 Le 28/08/2006, à 21:16

nico33

Re : partitionnement et dual-boot

Moi j'utiliserai d'avange linux et mon amie utilise d'avantage windows

Les deux disques sont identiques (meme marque, meme référence)

Je pensais utiliser les disques dans cet ordre pour ne pas toucher au MBR de windows et à terme je souhaite passer complêtement sous linux et convertir ma copine...

Linux étant sur le disque placé en sda, le disque sdb (actuellement windows) pourra par la suite servir soit pour un raid ou sauvegarde.

Je n'ai pas précisé, j'ai un disque externe qui me sert actuellement pour le stockage et echange linux/windows.

#4 Le 29/08/2006, à 11:30

Askolein

Re : partitionnement et dual-boot

Alors dans ce cas ca me parait honnete. GRUB te permettra de booter sur un autre disque en accedant sa MBR directement.

Bon courage pour mettre tout cela en place.

nico33 a écrit :

et convertir ma copine...

Si c'est pour la bonne cause alors on ne peut rien dire lol


Ubuntu 10.10, 64bits, Mac Mini "early 2010"

Hors ligne