Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2011, à 19:13

spectre3brad

Lecteur musique WiFi

Bonjour a tous,

je cherche un lecteur WiFi pouvant se connecter a un serveur distant (Serveur personnel sous Ubuntu Serveur avec comptes type FTP...).

En fait je voudrait que le lecteur soit installé sur un site A connecté en WiFi sur ma Box et récupérant les musiques dans un dossier sur un serveur sur un site B via par exemple une identification sur FTP ou autre.

Merci pour les propositions.

Hors ligne

#2 Le 29/07/2011, à 16:16

chdorb

Re : Lecteur musique WiFi

Si j'ai bien compris ta demande, tu devrais trouver ton bonheur avec Music Player Deamon -> http://doc.ubuntu-fr.org/mpd


--

Hors ligne

#3 Le 29/07/2011, à 16:37

Nepenthes

Re : Lecteur musique WiFi

Plutôt un matériel dédié ?

Squeezebox de Logitech, j'en ai une, et j'en suis très satisfait. Le serveur est libre, entièrement écrit en Perl et contrôlable via une interface web accessible en local comme depuis les autres machines du réseau (juste un souci de permissions à la première installation, régler avec un chmod). Ce serveur peut être installé sur un NAS.

La musique est streamée depuis le serveur jusque sur le lecteur WiFi via la box, la bande passante utilisable est réglable. MP3, OGG et FLAC sont gérés (attention, le FLAC bouffe beaucoup de bande passante !).

Le système est décliné en plusieurs versions, avec ou sans enceintes, du petit récepteur au gros ampli en passant par la version avec enceintes intégrées.

Après, je ne sais pas trop ce que font les autres fabricants, mais j'ai l'impression que ça repose sur des logiciels proprio, avec une architecture beaucoup moins souple. La version de base coute moins de 150€.

Hors ligne