Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2006, à 23:25

samcelia

[résolu] pb suite à installation edubuntu-desktop

bonsoir,

    J'ai voulu tester le look d'edunbuntu pour mon gamin, j'ai donc installer edubuntu-desktop. J'ai voulu revenir à l'environnement précédent: j'ai donc désintaller manuellement ce paquets et tous les paquets installés avec.
    Quelques problèmes sont apparus:
- "edunbuntu" s'affiche toujours sur l'écran de chargement des services.
- j'ai placé l'icone de la messagerie évolution dans le tableau de bord et voici le message lié à cette icone: "Messagerie d'Evolution, Lire et ?crire des courriels". Les caractères sont donc mal encodés. Les caractères des icones placé sur le tableau de bord avant cet installation sont bien codés...

merci de votre aide.

Dernière modification par samcelia (Le 06/09/2006, à 18:08)

Hors ligne

#2 Le 29/08/2006, à 18:22

samcelia

Re : [résolu] pb suite à installation edubuntu-desktop

Quelqu'un aurait-il une solution?

Hors ligne

#3 Le 30/08/2006, à 09:33

samcelia

Re : [résolu] pb suite à installation edubuntu-desktop

J' ai résolu le problème des accent (tableau de bord et bureau) en installant le paquet "utf8-migration-tool"
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=3361
       Parcontre, les accents des dossiers et fichiers sur ma partition home sont remplacés par des caractères �. Je peux les changer manuellement, mais ce n'est pas très pratique....Je ne sais si le problème vient de ce paquet ou s'il était déjà présent avant...

      Edunbuntu s'affiche toujours au lancement des chargement des services. Ce problème est vraiment mineur, mais si quelqu'un avait une solution, je serais preneur.

Dernière modification par samcelia (Le 31/08/2006, à 12:31)

Hors ligne

#4 Le 30/08/2006, à 09:42

abelthorne

Re : [résolu] pb suite à installation edubuntu-desktop

samcelia a écrit :

Edunbuntu s'affiche toujours au lancement des chargement des services. Ce problème est vraiment mineur, mais si quelqu'un avait une solution, je serais preneur.

C'est juste l'image au démarrage et à l'extinction qui pose problème ? Dans ce cas :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=51945

Hors ligne

#5 Le 30/08/2006, à 12:49

samcelia

Re : [résolu] pb suite à installation edubuntu-desktop

C'est l'image au démarrage. Ton aide a été précieuse. merci pour ta réponse:
le logo de démarrage "ubuntu" est rétabli. cool

Dernière modification par samcelia (Le 30/08/2006, à 14:19)

Hors ligne