Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2006, à 01:24

RenZO

Ubuntu ADDON CD : le script !

Hello !

Pour faire l'addon cd, j'ai fait une install fraîche d'ubuntu, et j'ai fait la sélection de softs avec synaptic. Pour ensuite les mettre sur le cd. J'ai aussi ajouté qqs paquets plus rares, ce qui fait du cd une petite merveille hi hi.

Ceci fonctionne, mais c'est assez chiant à faire lol, et chaque nouveau cd demande une nouvelle install (afin d'avoir les dépendances). De plus, le cd n'est pas forcément adapté kubuntu ou xubuntu.

C'est pourquoi j'ai eu l'idée d'un script. Qui peut faire un cd/dvd à partir de n'importe quel ordi installé avec (k)(x)ubuntu, même si vous avez déjà installés les softs. Et c'est mon ami theli (créateur de listen) qui a codé ce script !
Vous aurez donc la possibilité de générer un cd/dvd depôt, avec tous les softs de votre choix (et leur dépendances), afin de pouvoir les installer ensuite sans internet !

De plus, il suffira de donner votre liste de softs, et n'importe qui pourra refaire le même cd depuis les depôts du net, à condition qu'ils soient bien activés.
Et oui. Bientôt disponible smile

Dernière modification par RenZO (Le 29/08/2006, à 01:26)

Hors ligne

#2 Le 13/09/2006, à 21:11

JPhi

Re : Ubuntu ADDON CD : le script !

Vite vite vite!!!!;)
Il est ou ce script?:P
Dans une semaine je pas de 8Mega à 56K, ca va faire mal!:/

Merci RenZO pour ton implication!

Hors ligne

#3 Le 13/09/2006, à 21:17

Compte anonymisé

Re : Ubuntu ADDON CD : le script !

Hou que c'est - encore - une bonne idée Renzo. smile

#4 Le 13/09/2006, à 22:33

RenZO

Re : Ubuntu ADDON CD : le script !

Merci. Je suis fort occupé ces temps ci, entre les cds, les tests, les pcs à installer...
Mais le script fonctionne déjà, et il fait même l'iso ! Mais pour publier il faut expliquer un minimum, ce sera pour cette semaine smile

Hors ligne

#5 Le 13/09/2006, à 23:36

YS

Re : Ubuntu ADDON CD : le script !

RenZO, l'ami des ubunteros qui n'ont pas de temps à perdre, ou comment aider les connexions inexistantes/à faible débit. cool


Aspirant couche-tard, à tendance otageek.

Hors ligne