Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2011, à 06:21

Hibou57

Houdini + carte graphique Intel + Ubuntu : une issue ?

Hi all,

J'ai voulu essayer Houdini (parce qu’il en existe une version abordable à à 99$, soit environ 70€ et que j’en ai assez de incohérences de Blender, et que j’aimerais avoir un choix autre qu’un choix unique).

Mais pas de chance, la version d’essai m’a posé des problèmes d’affichage, rien qu’avec les menus déjà (qui n’affichent plus qu’un fond noir à peine 4 minutes après avoir lancé Houdini). Après quelques mails échangé avec le support technique (qui est d’ailleurs très réactif, ça change), on m’a indiqué que les cartes graphique Intel ne sont pas supportées par Houdini.

Je me suis renseigné sur le net, et apparemment ce serait le trop pauvre support de OpenGL par Intel qui serait la cause du problème.

Pensez-vous qu’il existe une solution ? Peut-être avec une émulation logicielle des fonctions qu’il manque peut-être à ces cartes graphiques Intel ?

J’avais rencontré un problème similaire avec Wings3D sous Windows (là quelqu’un m'a dit que les cartes graphiques Intel… ne sont pas des cartes graphiques, … ben voyons roll), qui par contre n’a plus ce problème sous Ubuntu. Pas le cas avec Houdini apparemment. Wings3D me plait bien, je l’ai déjà expérimenté, mais il ne fait pas l’animation, ce qui est le plus important dans mon cas.

Des gens ici ont déjà rencontré ce cas ? Avez-vous put le résoudre ?

Dernière modification par Hibou57 (Le 29/07/2011, à 06:24)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne