Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2011, à 16:49

Soleillunatik

Intégrée vidéo dans une image + bonne qualité

Bonjour,

J'aimerais savoir quel logiciel utiliser pour créer des vidéos intégrées dans des images.
Comme ceci :
avatar gif

J'aimerais aussi savoir comment faire pour conserver une bonne qualité de vidéo et pour que la vidéo ne soit pas "saccadéé".
J'aimerais que la vidéo reste fluide comme dans la précédente image.

Je sais que sous Windows on peut utiliser Wink et Photoscape, ou Photoshop et un logiciel de capture vidéo. Mais sous Ubuntu, quels logiciels peuvent réaliser ceci ?

Merci beaucoup.

Dernière modification par Soleillunatik (Le 29/07/2011, à 16:51)

Hors ligne

#2 Le 29/07/2011, à 18:20

guilhem91

Re : Intégrée vidéo dans une image + bonne qualité

Salut

L'image que tu nous montres est une image animée au format gif. Tu pourras créer sans problèmes de telles images avec Gimp. En tapant « images gif gimp » dans un moteur de recherche bien connu, je tombe sur un premier lien avec un tutoriel expliquant comment faire. Ya plus qu'à !


Debian Squeeze 6.0.1 64 bits sur AMD Phenom II X4 945 3GHz + Nvidia Geforce 9600 GT

Mon site : GNU/Linux, et conseils en vrac...

Hors ligne

#3 Le 29/07/2011, à 19:59

Soleillunatik

Re : Intégrée vidéo dans une image + bonne qualité

Coucou,

Merci de ta réponse mais ce n'est pas tout à fait ce dont je parlais.

Je connais les images animés par Gimp, mais ça n'est pas ça que je recherche.

En fait l'image que j'ai montré est à la base une vidéo sur Youtube. Elle a été récupérée à l'aide d'un logiciel et convertis en .avi ou .mpeg puis intégrée dans une image à l'aide de Photoshop (ou Photoscape) avec traitements d'image par lots. Seulement avec Gimp ce n'est pas possible, faut faire calque par calque et pour créer une vidéo c'est beaucoup trop long. Et je ne sais pas quoi utiliser.

Merci smile

Dernière modification par Soleillunatik (Le 29/07/2011, à 20:01)

Hors ligne

#4 Le 30/07/2011, à 03:01

xabilon

Re : Intégrée vidéo dans une image + bonne qualité

Salut

Là ça ressemble plus à du compositing. Essaye Jahshaka via Wine (la version linux est ininstallable ...), ou alors Cinelerra
J'avoue que je n'ai testé ni l'un ni l'autre ...

J'ai regardé un peu Kdenlive, mais je n'ai pas trouvé d'effet d'incrustation d'image, à part l'effet "écran bleu" mais qui nécessite une vidéo avec canal alpha (transparent)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne