Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 31/05/2005, à 20:22

ricardo06

Pas de DMA sur disque IDE avec AMD 64 + chipset ATI

Bonjour,
je viens de faire l'achat d'un PC avec carte mère TUL xpress 200P. et processuer AMD 64 3500+.
Il y aun disque ide.  Les accès au disque (ide ) sont complètement bloquant => le dma ne fonctionne pas du tout.
La config lue par 'hdparm' me confime bien que je suis en accès 16 bit !!, que le dma ne fonctionne pas. Je ne peux pas non plus le démarrer. Le bios pourtant est ok le DMA est bien On.


Je n'ai pas osé mettre de nouveau drivers, d'ailleurs je ne sais pas bien ou les installer ni comment. Sur le sire d'ATI j'ai compris qu'il y avait 2 chipsets. un north-bridge = ATI radeon 200P qui s'occupe du graphique.
et un dit 'south bridge'  'SB400) qui fait l'audio et  les accès ide.

Je tente donc d'installer ubuntu 5.04 (jusqu'a maintenant j'étais sur fedora mais là il n'y a pas du tout de graphique avec cette carte!!)

qqun peut-il me donner un sérieux coup de main. ?

Hors ligne

#2 Le 11/06/2005, à 01:13

ricardo06

Re : Pas de DMA sur disque IDE avec AMD 64 + chipset ATI

Bonjour à tous,

je me répond à moi afin que cela serve à la communuté.


J'ai résolu le problème en installant la version 2.6.11-1 de linux ubuntu. Je ne sais pas encore si l'ensemble des périhériques fonctionne car j'ai l'impression que les modules sont restés en 2.6.10-5 mais j'ai enfin des accès disques me permetant de travailler de manière satisfaisante.

Je ne sais pas exactement quel était le problème. Ce qui est étonnant c'est que la fedora 3 et la 4 qui ont une version de noyan encore plus avancée possèdent le même problème.

Richard

Hors ligne

Haut de page ↑