Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2006, à 15:12

Utopiste

Machine securisé?

Bonjour... Je sais bien ques les virus sur linux sont rare, mais comment savoir si sa machine ne fait pas partie de cette exception? COmment savoir s'il n'y a pas de virus, spyware ect... Sachant que je n'arive pas a configurer mon fierwal...Merci de votre aide smile

Hors ligne

#2 Le 29/08/2006, à 15:29

ssdg

Re : Machine securisé?

il existe un antivirus dans la liste des applications a ajouter/enlever. (je ne l'ai aps testé).
Et tente de configurer ton firewall en même temps.(on peut t'aider of course wink )


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#3 Le 30/08/2006, à 14:32

Utopiste

Re : Machine securisé?

POur clamav, Je n'ai pas la derniere vs alors je l'ai telecharger, mais je ne sais pas comment l'installer.. Et en ce qui concerne firestarter, lorsque je le demare en root dans un terminal, il m'affiche ceci avant d'ouvrir le programme :

(firestarter:13470): GnomeUI-WARNING **: While connecting to session manager:
Authentication Rejected, reason : None of the authentication protocols specified are supported and host-based authentication failed.
Internal network device sit0 is not ready. Aborting..


POuvez vous m'aider? Merci smile

Hors ligne

#4 Le 30/08/2006, à 18:21

Utopiste

Re : Machine securisé?

PErsonne?:rolleyes:

Hors ligne

#5 Le 31/08/2006, à 08:22

newrikk

Re : Machine securisé?

Utopiste a écrit :

PErsonne?:rolleyes:

Firestarter se démarre en allant dans
systeme->administration->firestarter

à noter que ce n'est aps comme sous windows un logiciel avec un processus à part entière, c'est juste une manière graphique de configurer iptables qui est le pare-feu inclus dans le noyau linux, donc tu ne verras pas de processus firestarter dans la liste des processus du moniteur systeme . Firestarter te posera quelques questions simples afin de configurer iptables de manière basique , et puis c'est tout. voilà voilà.

Hors ligne

#6 Le 31/08/2006, à 11:03

Utopiste

Re : Machine securisé?

OUep mais quand je demare firestarter comme tu me le dit, à son demarage, il m'affiche : 'Le peripherique sit0 n'est pas pres. Verifiez le peripherique reseau et assurez vous que la connexion internet est activée'

J'ai jamais compris ce message puisque quand je fait ok le parfeu est ok...

Hors ligne

#7 Le 31/08/2006, à 15:37

newrikk

Re : Machine securisé?

Utopiste a écrit :

OUep mais quand je demare firestarter comme tu me le dit, à son demarage, il m'affiche : 'Le peripherique sit0 n'est pas pres. Verifiez le peripherique reseau et assurez vous que la connexion internet est activée'

J'ai jamais compris ce message puisque quand je fait ok le parfeu est ok...

Il faut que la connection internet que tu veux protéger soit active quand tu lances firestarter, mais si le pare-feu est ok alors ça va big_smile . C'est sit0 ta connection, c'est quoi comme type de connection ça ??

Hors ligne