Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2011, à 02:55

Beboonoboo

Reaper (Cockos) pour linux.

Bonjour à tous,

Voilà, je me remets à Linux après quelques temps d'absence. Pour une reprise je me débrouille pas trop mal. Mais là n'est pas le problème.

J'essaye de retrouver les logiciels (ou du moins un équivalent) que j'utilisais sur un concurent cher et américain. Au niveau du montage vidéo j'ai retrouvé les logiciels qui m'interessaient (KDEnlive et Cinelerra). Traitements d'image, c'est OK aussi : GIMP. Par contre pour le mixage son je voudrai bien avoir Reaper. Déjà parce que je le connait bien et de deux parce que j'ai vu dans des forums qu'apparement il pourrait fonctionner sous Linux !?!?!

Voici mes questions :
1. Est-t-il vrai qu'il y a possibilité d'installer Reaper sous Ubuntu (10.04)?
2. Si oui, comment fait-on ?
3. Si non, quel est son équivalent ?

Merci d'avance de votre aide.


A écouter et à partager autour de vous :
Nouvelle Nocturne (chanson rock)

Hors ligne

#2 Le 30/07/2011, à 02:58

Beboonoboo

Re : Reaper (Cockos) pour linux.

Voilà ce que j'ai trouvé mais je n'y comprends rien du tout :
http://forum.cockos.com/showthread.php?t=8776
Déjà je ne suis pas super fort en anglais donc là ça bloque un peu, mais en plus ça à l'air très technique...


A écouter et à partager autour de vous :
Nouvelle Nocturne (chanson rock)

Hors ligne

#3 Le 30/07/2011, à 06:17

allany

Re : Reaper (Cockos) pour linux.

Salut,
A émuler sous Linux, avec Wine, donc...
Hum, pourquoi pas, plutot, du Linux natif qui bouffera moins de ressources et sera certainement plus stable ?

En audio/midi, tu as Rosegarden ou Qtractor, en audio pur (en attendant la future version midi, pour l'instant en bêta...) tu as Ardour, tout ceci travaillant, évidemment, en multipistes.
Plus une mine d'informations sur le sujet ici.

Savoir, également, que tu peux te faire la main avec le live-DVD de l'excellente distribution très orientée MAO, pré-paramétrée, basée sur Ubuntu 10.04 et incluant tous les softs : Tangostudio.

A+

Dernière modification par allany (Le 30/07/2011, à 06:21)

Hors ligne

#4 Le 30/07/2011, à 14:28

Beboonoboo

Re : Reaper (Cockos) pour linux.

Oui je suis au courant qu'on peut l'émuler sur Wine mais ça ne me dit rien du tout. J'ai peur qu'au niveau stabilité ça pêche un peu... As-tu essayé ? Ca marche bien ?

Sinon, dans un autre forum, on m'a dit que la version 4 de Reaper fonctionnera sous linux. Il y a peu de temps, il y avait une version Beta qui est sortie. Et là ils en sont à une version RC. Donc Reaper 4 ne devrait pas trop tarder à arriver... Patience.

Sinon, je connais le site LinuxMAO.org. J'avais déjà regardé dessus mais il ne parle pas de Reaper. En revanche je ne connaissais pas le Tango Studio. Je vais essayé ça.


A écouter et à partager autour de vous :
Nouvelle Nocturne (chanson rock)

Hors ligne

#5 Le 28/08/2011, à 01:15

culebra

Re : Reaper (Cockos) pour linux.

Salut,

il y a une distri linux qui est sortie il n'y a pas tres longtemps avec reaper installé d'office:
à télécharger : http://www.remix-os.org/
projet très intéressant!


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 6Go - ATI SAPHIRE -VAPOR-X-HD5870
Ubuntu 10.10
www.lateliervargas.over-blog.com

Hors ligne

#6 Le 28/09/2011, à 02:58

Beboonoboo

Re : Reaper (Cockos) pour linux.

Bonjour à tous,

Effectivement Culebra, le projet à l'air bien. Une distribution avec Reaper intégré c'est niquel. A tester (même si il n'y a aucune raison que ça ne marche pas).
N'ayant pas le courage d'installer une nouvelle distribution, j'ai testé de l'installer avec WINE. Allany proposait cette solution, mais il avait peur que ça ne soit pas stable. Je n'étais pas convaincu par l'émulation, et bien sachez que je viens de l'installer avec cette méthode et qu'il n'y a aucun problème.

Je ferai les tests audios au plus vite et je reviendrai vous parler de la stabilité. En tout cas, jusqu'à maintenant, il n'y a pas de problème d’exécution du programme. On verra comment il réagit en enregistrement multipiste...


Méthode pour installer Reaper 4.02 sur WINE 1.2.2 :
Version de linux : Ubuntu 11.04 (Natty)

1. Installer WINE 1.2.2. (la dernière à ce jour) par la Logithèque Ubuntu.

2. Aller sur le site Cockos et télécharger la version Windows 32bits/WINE au lien suivant :
http://www.reaper.fm/download.php

3. Dans Applications/Wine (à gauche tu tableau de bord du haut de votre bureau) et cliquer sur Désinstaller un programme Wine.

4. Une fenêtre nommée Ajout/Suppression de programmes s'ouvre. Cliquer sur Installer... puis aller dans le dossier où vous avez télécharger l'installation windows de Reaper (par défaut dans le dossier Téléchargements), sélectionner l’exécutable (reaperXXX-installer.exe) et cliquer sur ouvrir. Et Reaper s'installe...


Apparemment il existe une méthode pour installer Reaper avec un logiciel qui s'appelle LinReaper. D'après ce que j'ai compris, il sert à installer Reaper et le mettre a jour. J'ai voulu le tester mais j'ai eu un message d'erreur à la fin... Je regarderai ça quand je serai sûr que Reaper n'a pas de problème de stabilité quand il fonctionne avec WINE.
Mais pour ceux qui veulent tester maintenant voici les liens :
http://cybolic.wordpress.com/software-linreaper/
http://forums.cockos.com/showthread.php?t=26690

Dernière modification par Beboonoboo (Le 28/09/2011, à 03:31)


A écouter et à partager autour de vous :
Nouvelle Nocturne (chanson rock)

Hors ligne